confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 22:10 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

Avec la modification de la compétence, on peut légitimement songer à modifier la façon de la prendre en compte.

Actuellement, elle est calculée comme suit : COU + DIS + (X - 10) / 2,5
Même formule pour Seigneur des morts & Chef Wolfen.

Le calcul était différent pour Musicien/X & Étendard/X, qui ont coûtent X/2,5.

Fingo proposait de prendre en compte non pas le COU & la DIS brute, mais le différentiel entre ces caractéristique & la caractéristique de base de l'armée. J'aime beaucoup l'idée.

Ce qui pourrait nous donner qqch comme cela :
COMMANDEMENT/X = COU - COUBASE + DIS - DISBASE + X / 5

Pour voir la différence sur quelques profils :
  • Lionne rousse (IV) : COU=9 / DIS=6 - Commandement/15 ; profil de base à COU=5 / DIS=2.
    Actuellement : 9+9+(15-10)/2,5 = 9+9+2 = 20.
    Proposition : 9-5+6-2+15/5 = 4+4+3 = 11.

• Aphorys : 7/2 - C/15 ; base à 5/2.
    Actuellement : 7+2+(15-10)/2,5 = 7+2+2 = 11.
    Proposition : 7-5+2-2+15/5 = 2+0+3 = 5.

• Argaël : 7/3 - C/10 ; base à 4/0.
    Actuellement : 7+3+(10-10)/2,5 = 7+3+0 = 10.
    Proposition : 7-4+3-0+10/5 = 3+3+2 = 8.

• Sévérian : 5/6 - C/10 ; base à 3/4.
    Actuellement : 5+6+(10-10)/2,5 = 5+6+0 = 11.
    Proposition : 5-3+6-4+10/5 = 2+2+2 = 6.

• Krill : 6/4 - C/10 ; base à 0/1.
    Actuellement : 6+4+(10-10)/2,5 = 6+4+0 = 10.
    Proposition : 6-0+4-0+10/5 = 6+4+2 = 12.

• Melmoth (II) : 8/0 - C/10 ; base à 5/0.
    Actuellement : 8+0+(10-10)/2,5 = 8+0+0 = 8.
    Proposition : 8-5+0-0+10/5 = 3+0+2 = 5.

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 22:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 22:22 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

Par contre, je pense que la formule devrait avoir le rayon en facteur, et non comme une constante qui s'ajoute.

Autrement dit : (COU+DIS-COUbase-DISbase)*X/10

X/10=1 en cas de com/10, mais 1,5 en cas de com/15 par exemple.

• Lionne rousse (IV) : (9-5+6-2)x15/10 = (4+4)x1,5 = 12.
  • Aphorys : (7-5+2-2)x15/10 = (2+0)x1,5 = 3.
  • Argaël : (7-4+3-0)x10/10 = (3+3)x1 = 6.
  • Sévérian : (5-3+6-4)x10/10 = (2+2)x1 = 4.
  • Krill : (6-0+4-0)x10/10 = (6+4)x1 = 10.
  • Melmoth (II) : (8-5+0-0)x10/10 = (3+0)x1 = 3.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 10:20 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

fingo a écrit:

Autrement dit : (COU+DIS-COUbase-DISbase)*X/10

Je trouve les résultats plus logique avec cette formule
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 12:13 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

Je préfère aussi la version de fingo.

Sur les coûts de seigneur des morts et chef de meute, il serait peut être bon d'y réfléchir plus tard.
Que les calculs soit identique au commandement simple peut donner des choses étranges.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 12:15 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

BaGhLa a écrit:
Sur les coûts de seigneur des morts et chef de meute, il serait peut être bon d'y réfléchir plus tard.
Que les calculs soit identique au commandement simple peut donner des choses étranges.

C'est pas faux
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 12:33 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

Sur la base de calcul, il faut la même chose, vu que ces compétences donnent "Commandement/X" gratos.
Après, on peut envisager d'ajouter un petit truc (probablement une constante ou une fraction de la PEUR).
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 12:40 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

Pour seigneur des morts il faut un un surcout si le perso à plus de 5 de peur car tu boost toutes ta troupaille.
Si il a plus de 8 de peur tu commences à booster les gros MV donc ça doit se payer encore plus cher.
Et enfin le rang joue un rôle non négligeable.

Pour chef wolfen, il faut faire payer une partie de la compétence FG en prenant en compte la peur et le rang du personnage.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 12:47 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

Pour Seigneur des Morts, la compétence ne sert qu'à transmettre de la PEU comme on parle de MV. Le seul cas, où il peuvent se servir de leur COU, c'est face aux Hypériens donc très rarement. 

Donc on leur fait payer une transmission inutile et on les taxe en plus dès qu'elle devient efficace. Je trouve que c'est un peu trop.

Pour Chef Wolfen, je suis d'accord par contre
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 13:30 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

Seigneur des morts :
La transmission de COU/DIS est très rare, car elle concerne les vivants qui sont très peu nombreux dans l'armée d'Achéron.
Du coup le seul truc transmis c'est le boost de PEUR.

Avec la formule (COU - COUbase + DIS - DISbase) x X / 10, comme il n'y a pas de DIS chez les MV, on fait juste payer le différentiel de COU (ou plutôt ici de PEUR) par rapport au COU/PEUR de référence, le PEUR=5 du pantin.
Ça me semble plutôt pas mal, non ?

Chef Wolfen :
Soit on ajoute une constante (genre donner une FG ça coûte 4PA, pouf.
Soit on ajoute un léger multiplicateur au COU/PEUR dans la formule.
Genre ça : (DIS - DISbase + (COU - COUbase) x 2 ) x X / 10
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 13:34 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

Seigneur des Morts: OK

Chef Wolfen: j'aime bien la constante
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 14:43 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

Mettre sur un pied d'égalité peur et courage me paraît pas bien.li
Le pantin ou le squelette à 7 de peur peut faire un boulot que ses caractéristiques ne permettent pas de faire, vu que la peur peut "tué" des figurines.
Dans les cas où la peur monte à 9 ça peut faire monter des grosses figurines à un niveau faisant très mal.

Pareil pour chef wolfen,c'est pas la même d'ajouter FG à un guerrier croc ou un prédateur sanglant. Il faut que le coût soit indexé sur la peur/rang du personnage.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 21:41 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

Vu la perte du second dé de commandement, mettre la DIS dans le coût de la compétence je ne suis pas fan, mais alors la mettre au même prix que le COU je suis carrément contre ! Les commandants sortiro t exclusivement pour le COU désormais...
Si vous tenez absoluement à la DIS dans la formule, mettez-y au moins un /4 par rapport au COU...
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 23:16 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

La DIS ça permet de choisir le premier combat. Aujourd'hui ça m'a été très utile, donc ça se paye. La transmission de COU m'a été moins utile.

Pour le seigneur des morts, je pense qu'on pourrait plutôt partir sur (PEU*2-PEUbase*2)*X/10, car comme Baghla, je pense que la peur est plus forte que le COU (qui n'est qu'une défense alors que la peur permet... de faire peur. Franchement 6PA pour monter à PEU 7 ou 8 tout le monde à 10cm, ça reste super pas cher.

Pour chef de meute, tu peux donner furie à un mec qui a PEU <=, bon en Wolfen ça sert pas des masses faut dire, en dévoreur vu les RES ça sert plus et encore. Peut-être ajouter PEU/2 ? Même ça ça me paraît cher.

Autre truc auquel je viens de penser pour la formule : ne devrait-on pas diviser par le MOU de base plutôt que de diviser par 10 ? Parce que les Wolfen vont beaucoup moins en bénéficier du commandement, non seulement parce qu'ils sont moins nombreux, mais en plus parce qu'ils ont tendance à pas du tout jouer groupés.

Bon, ça augmenterait d'un tiers le prix en nain, mais en même temps, ils le payent déjà pas cher du tout avec des bougres à 4/5 en COU/DIS et ils sont nombreux et groupés, donc en jouissent à fond. Sans compter que leurs élites (khors, météores) sont souvent à COU 5, ce qui n'est franchement pas brillant comparé à la troupe de base.

Aussi, le COU de base des Wolfen c'est 5 (personne joue les chasseurs à COU 4) ? le COU/DIS de base des gobs par contre c'est 0/1 (tout le monde joue des maraudeurs) ? enfin j'espère...
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 10:24 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

fingo a écrit:
La DIS ça permet de choisir le premier combat. Aujourd'hui ça m'a été très utile, donc ça se paye. La transmission de COU m'a été moins utile

Je peux savoir quelle armée tu jouais et contre quelle armée ? Et tu as transmis quelle dis contre quelle dis sans transmission ?
Le commandement pour vous c'est un gadget, une option. En Gob et en Griffon (surtout Inquisition) c'est une obligation. Et dans ces deux arméss la transmission de Dis qui servira 1 fois toutes les 200 parties est parfaitement inexistante face à la transmission de COU qui te sert au moins une fois contre plus de la moitié des armées et systématiquement contre un tiers des armées. À la limite, allez au bout, virez la transmission de DIS, mais ne faites pas payer à des armées pour lesquelles se sont des dépenses obligatoires des trucs qui ne leur servent à rien...

En plus, excuse-moi fingo mais ton raisonnement est absurde : le commandement vient de perdre le deuxième dé de tactique qui était un atout majeur et la seule raison pour laquelle les armées courageuses voire immunisées à la PEUR prenait des Commandants, et tu voudrais ne pas toucher la répartitioN DIS/COU dans la formule ? Et ton argumentation c'est que dans ta dernière partie ça t'a servi, toi qui expliques qu'il faut 200 000 parties pour avoir un quelconque résultat pertinent ?
Qui a piraté le compte de fingo ?
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 12:17 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X. Répondre en citant

Avec un détail important, c'est que la transmission de DIS est désormais susceptible de servir dans toutes les parties, là où celle du COU (peut-être plus importante pour certaines armées) ne l'est que contre des effrayants. AMHA, cela balance pas mal & permet de mettre les 2 sur un pied d'égalité.

Tu parles du côté obligatoire d'un EM chez les gobs/Griffons pour lutter contre la peur. Mais quid des Dirz, dont les gros monstres ont DIS=0, & pour qui l'EM risque de devenir une obligation pour justement avoir une chance de les jouer en premier ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2017)    Sujet du message: Modification de la matrice - COMMANDEMENT/X.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange