confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Modification de la matrice - AUTORITÉ.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 10:38 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

On en est où ici?

On garde la compétence telle qu'elle est aujourd'hui? Et son coût?

Il devrait prendre en compte divers paramètres. Il devrait augmenter en fonction de ATT, FOR, et implacable/X par exemple et diminuer en fonction de DIS

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 10:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 10:57 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

Diminuer, pas forcément tant que ça. Certes un autoritaire avec une DIS moisie ne séparera jamais (ou presque) les mêlées (genre Melmoth II), mais il pourra choisir le premier combat (sauf face à un autre autoritaire) ce qui reste un avantage.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:19 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

La séparation de mêlées n'est pas obligatoirement quelque chose qui est si prépondérant en conf'Fédé. Mais un thon, type Melmoth, Agyar, Lukhan, qui grâce à Autorité peut optimiser tous ses mouvements de poursuite, ça fait bizarre au joueur d'en face...

fingo parle de 10-DIS, pour le calcul d'autorité, tu en penses quoi Taz?

Je trouve que cela peut être une bonne base, mais j'ai l'impression qu'il manque des facteurs importants parce-que dans ce cas-là un mago la paierait pareil qu'un combattant pur... 

Dernière édition par Antiokus le Ven 30 Oct - 11:32 (2015); édité 1 fois
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:32 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

Taz, "diminuer" au sens, plus ta DIS est élevée, moins la compétence doit coûter cher (puisque sans elle tu pourrais choisir facilement le premier combat quand même). La compétence est strictement plus forte dans tous les cas, donc elle doit augmenter quel que soit le profil, ce n'est pas cela que remettait en cause le post d'Antiokus.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:47 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

Plus je le cogite plus le 10-DIS est trop léger. Il faut ajouter d'autre variable pour démarquer les magos pur des combattants par exemple, peut-être prendre en compte le MOU et/ou implacable, l'ATT et la FOR.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:01 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

J'ai pas dis 10-DIS, j'ai dit (10-DIS)% du prix du profil, et tu comptes que dalle pour les mystiques purs, qui eux ont perdu la séparation de mêlée qui était souvent mieux pour eux (mais comme la comp ne coûtait que 1PA c'est pas grave).

Après, implacable doit entrer en compte c'est clair, mais ATT/FOR c'est dans le profil donc dans le %. Je pense pas qu'il soit nécessaire d'affiner plus que ça, sinon on pourra toujours arguer que contre-attaque, enchaînement etc... alors que bon, tout ceci est dans le prix global. Implacable est par contre totalement combo donc c'est un cas particulier qui peut entrer en compte je pense.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:36 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

OK, j'avais pas bien capter le coût du %, mais maintenant c'est bon!  Mr. Green

(10-DIS)% du coût total avec une majoration pour implacable, ça me semble pas mal en effet.

Pour Melmoth, ce serait de l'ordre de 9pas.
Pour Agyar, 5pa.
Pour Balkron I, 7pa mais il a implacable/2... donc 10pa? il a aussi la FG donc bon...
Pour Baal II, 5pa mais il a à la FG...
Pour Cypher II, 5pa.
Pour Hurthak, 4pa.
Pour S'Erum, 4pa.
Pour Vorak II, 4pa.
Pour Eschélius, 1pa.
Pour Saphon II, 2pa, c'est un moine-guerrier donc on lui compte?
Pour Varghar, 5pa
Pour yh-Karas, 3pa je me dis qu'avec des MOU de poursuite de 3,2cm, on peut lui faire une ristourne à lui...

Voilà ce que cela pourrait donner 
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:44 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

Je ne suis pas du tout fan des coûts en %age du profil total. Notamment parce que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas vraiment synergique si elles se multiplient, vu que ça sort de plus en plus de compétences du calcul de base.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:54 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

OK, donc tu verrais ça comment alors?
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:55 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

Moi je la verrais plus avec un truc centré sur FOR+RES (le classique qui permet de savoir comment on tue), sans réellement prendre en compte la DIS. Certes ça peut sembler plus fort sur une DIS faible, mais n'oubliez pas que si le type en face sort une autorité (la compétence n'est pas si rare & accessible via un sort de primagie), Melmoth se retrouve à payer fort cher une compétence qui ne lui servira pas (parce que le test de DIS avec 0 de base... Rolling Eyes ).

Là comme ça, en jetant un coup d’œil rapide sur quelques profils, je partirais de ça :
Autorité  = 2X + (FOR+RES-8)/2

Le X étant celui d'Implacable/X.
FOR+RES-8, car ça permet de la rendre vraiment pas chère sur les profils qui ne feront rien en combat (genre Saphon II).
En divisant la FOR+RES-8 par 2, pour éviter que ça ne devienne débile (ça fait déjà un total croustillant de 11PA sur un Balkron).
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 21:55 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

Nan mais Taz, parfois vraiment...
Un gars qui a DIS 8 ou 9, il va gagner quasiment tout le temps le test, donc autorité lui sert pas des masses. Un gars qui a DIS 0, elle va lui servir à fond au contraire, vu que sans elle il a quasi ucune chance de remporter le test. C'est dingue quand même.  Shocked  Et tu nous dis que si le gars enf ace a autorité, ok, mais c'est combien de cas où il y a gars enf ace avec autorité, et c'est combien de cas où il n'y en a pas ? Tu dois pondérer en fonction de ça ton appréciation, si tu ne pondères pas rien n'a de sens. Je sais pas moi, quand tu décides de pas jouer au Loto c'est parce que que tu pondères. Tu dis pas :
"oh mais c'est énorme, si je gagne je gagne 100 millions et si je perds je perds 3 euros, donc j'ai plus à gagner qu'à perdre, donc je joue au loto".  Neutral

Tu pondères : je gagne dans tant de cas et je perds dans tant d'autre. Et du coup, tu joues pas au loto. C'est pour la même raison qu'il est complètement insensé de faire payer juste ou bravoure en fonction du COU (dans ce dernier cas c'est encore plus aberrant puisque avec COU 6 tu payes moins qu'avec COU 9 alors que c'est plus utile sur COU 6).

Bon après sur FOR/RES pourquoi pas, mais les coûts en pourcentages sont tout à fait synergiques hein, il suffit de faire une multiplication au lieu d'ajouter une fraction du coût. tous les coûts en pourcentages se multiplient alors, par exemple si tu as une comp en 10% et une comp en 15%, ça te donne coût global*1,1*1,15, qui est supérieur à +25%.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 22:19 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

Regarde la liste des types avec Autorité, tu verras que c'est une compétence largement assez répandue pour qu'elle reste utile, même sur un type avec DIS=9. D'autant que ça évite à ce même type de subir un préto ou une élite TNB, voire même un musicien monté d'Alahan (eux aussi pas si rares que ça).
Donc non, pour toutes ces raisons je pense qu'il n'est pas réellement pertinent de vouloir à tout prix faire intervenir la DIS dans le calcul. Même si ça semble évident au départ.

Dernière édition par SuperTAZE le Sam 14 Nov - 00:25 (2015); édité 1 fois
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 22:37 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

Ça reste quand même moins utile sur un mec qui a une grosse DIS. C'est pas inutile, mais c'est moins souvent utile. Donc ça devrait être moins cher.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 22:44 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

Mais si, bien évidemment qu'il faut la faire intervenir.

Ce qui est très possible c'est que la formule que j'ai proposée soit pas idéale et qu'on puisse l'améliorer, mais elle doit intervenir, fais un vote, tu verras que ta logique n'est pas validée par la majorité des gens, tout simplement parce qu'elle est bancale.

musicien sur destrier oui, prétorien aussi, mais encore une fois non seulement ces profils ne sont pas toujours là, mais en plus passer de 50% de chances de gagner le jet à 100%, c'est pas pareil que de passer de 10% à 100%.

On pourrait avoir un coût de base égal à (INI+ATT+DEF+FOR+RES)/5 qu'on multiplierait par 6/(3+DIS) par exemple, par exemple avec DIS 3 le facteur est 1, avec DIS 9 le facteur est 1/2, DIS 0 le facteur est 2.

ça coûterait par exemple un peu plus de 8PA à Agyar, 14PA à Melmoth II, un peu plus de 5PA à Hurtakh ou un ogre mercenaire (sur le barda).

On peut resserrer ces valeurs (monter les faibles et baisser les fortes) en élevant le coef à une puissance inférieure à 1.

enfin, faut quand même pas oublier qu'il serait absurde que cette compétence soit plus chère que de passer de DIS 0 à DIS 10.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 10:05 (2015)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ. Répondre en citant

Je suis assez d'accord pour faire intervenir la DIS. 

La compétence reste un bénéfice plus franc pour ceux qui n'en ont pas ou peu. Gain auto, alors qu'ils ne paient pas de DIS.

Pour ceux, qui en ont, elle donnera un avantage contre un nombre plus réduit de profil et évitera de se faire ravir le jet par un autre détenteur de la compétence.

Que ce soit en Sessairs, Drunes ou Achérons, cette compétence est une super alternative au manque de DIS, donc la DIS doit avoir un rôle à jouer dans son coût.

Au moins, on est d'accord sur l'intervention d'Implacable. FOR, c'est logique à mon avis. Mais J'aurais plus vu le score d'ATT que la RES, que ce soit pour les possibilités de CdM ou l'efficience des jets d'attaque du profil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2017)    Sujet du message: Modification de la matrice - AUTORITÉ.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange