confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Comparaison inter-armée (réflexions)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:56 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

Les sessairs et nains ont aussi un profil tout petit.

Mais la plus grosse aberration, c'est quand tu compares Wolfen et dévoreurs :

le profil de base wolfen a 4 3/6 2/4 4/1, le dévoreur 4 4/7 5/7 5/0

ça n'a aucun sens, et c'est pas étonnant qu'on se retrouve ensuite avec des prédateurs trop chers et des carnassiers à seulement 53PA ou des tyrans à 71.  Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Général Kaliméro

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 23:22 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

D'où l'intérêt de comparaison entre les armées et pas seulement au sein d'une même armée...

Il faudrait harmoniser les coûts de quelques profils types de chaque armée (un régulier, un vétéran, un élite, un tireur, un champion Rg 1, un champion Rg 2, un champion tireur, un mage et un GM) et ensuite réévaluer le reste de chaque armée par rapport à ces profils de référence.

La cohérence interne qui est faite actuellement ne peut être que provisoire parce que l'on ne règle que les déséquilibres au sein d'une même armée. Enfin, je dirais plutôt que l'on déplace les déséquilibres, même si globalement y'a du progrès.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 01:22 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

Le différentiel de base entre WOL & DÉV est peut-être un poil excessif, mais il y a tout de même une logique : avec la pléthore de petits profils (famille des chasseurs notamment), les Wolfen ont accès à une armée de masse bien plus facilement que les Dévoreurs. Wink

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 06:55 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

Tu parles de profils très peu utilisés il me semble. Les chasseurs 1 et 2 pourrai être supprimés que ça ne changerai rien aux compo wolfen, enfin c'est mon avis. 
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:48 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

Général Kaliméro a écrit:

La cohérence interne qui est faite actuellement ne peut être que provisoire parce que l'on ne règle que les déséquilibres au sein d'une même armée.

Complètement.

Mais elle est une étape obligée avant la cohérence externe sinon tu cours le risque de comparer des HU entre eux.
Cohérence interne PUIS cohérence externe. La cohérence externe portera sur les figs les plus HU de l'armée donc ça devrait motiver à faire une cohérence interne efficace. La cohérence externe pour moi devra s'accompagner d'un suivi des résultats en tournoi (si c'est toujours la même armée qui gagne, il y a un problème) maintenant qu'on a assez de tournois pour que ce soit significatif.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 13:02 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

"Maintenant qu'on a assez de tournois pour que ce soit significatif"

C'est beau de rêver, mais vu qu'entrent en jeux le niveau des joueurs, les scénarios joués et les armées en présence, mais aussi les changements de la magie et les nouveaux profils, j'y crois pas une seconde. Le nombre de parties/tournois qu'il faudrait pour tirer des enseignements généraux est de l'ordre de plusieurs centaines pendant lesquelles le système est stable, et le système n'est même pas encore stable.

Les tournois peuvent, comme n'importe quelles parties, apporter des indications sur la jouabilité de tel ou tel profil, l'efficacité de certaines combos, mais il faut les relativiser énormément.

J'ai commencé la partie avec deux énormes jets de blessures avec mes chasseuses forge-des-héliastées, je zigouille d'entrée deux GKSRA. Je tapais dans les jambes je faisais deux légères.

Si tu vois ce que je veux dire...
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 13:13 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

Parce qu'encore une fois nos objectifs divergent.

Tu vises un équilibre abstrait, je vise un équilibre de jouabilité. Si les Daïkinees ne gagnent jamais de tournois, ce n'est pas seulement parce qu'ils sont moins puissants, c'est parce que personne ne les joue. Mais si on baisse leur prix (en-dessous du prix d'équilibre mais à un prix où ils sont joué), un joueur astucieux finira par les prendre et gagner un tournoi avec.

En fait, je crois au marché quand toi tu crois à la modélisation mathématique ;-)
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 13:19 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

Atticus a écrit:
Mais si on baisse leur prix (en-dessous du prix d'équilibre mais à un prix où ils sont joué), un joueur astucieux finira par les prendre et gagner un tournoi avec.

Cela s'appelle "la course aux armements". Et je ne suis pas sûr que tous les joueurs soient tournoyeurs dans l'âme.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 13:56 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

Si personne ne joue les dai, c'est surement aussi parce qu'ils ont 3 profils qui se battent en duel, que c'est une des dernières armées sorties et que les fig sont difficiles à trouver.
Dans l'exemple inverse, c'est pas parce que stylonx roule sur tous le monde que ça veut dire forcément qu'il faut augmenter le prix des wolfens.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:02 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

Et donc si Wolfen roule sur tout le monde, il faut augmenter des Stylnoxs ? Very Happy
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:10 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

Atticus a écrit:
Si les Daïkinees ne gagnent jamais de tournois, ce n'est pas seulement parce qu'ils sont moins puissants, c'est parce que personne ne les joue.

Prête-moi les figs et je joue n'importe quel peuple.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:17 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

MODO:

La discussion est très intéressante, mais elle n'a pas sa place dans ce sujet... Désolé.

Pourriez-vous continuer dans un sujet approprié s'il vous plait

Merci
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:19 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

Moi je voulais me mettre aux Daïkinies, et je compte le faire, c'est juste que j'ai pas encore les figs et que j'ai du mal à prendre le temps de monter mes Cynwalls...

Mais avec la cavalerie récente, l'armée est super compétitive.

Un champion commandant/cavalier/guerrier-mage avec EM, des tireurs avec un des meilleur rapport qualité-prix, les scarabées sont nettement plus forts et pourtant moins chers que les paladins de Doriman, ils ont des éclaireurs, une shaenrë qui fait un très bon petit mage de soutien.

Bref, y a certainement pas besoin de baisser les Daï globalement, faut juste baisser le mandigorn, les sylphides et les zéphyrs et monter un poil les archers et les scarabées, leur pondre à la rigueur un profil de régulier non éclaireur mais sur ce point je suis franchement pas très chaud : c'est sensé être un peuple peu nombreux.

EDIT : Antiokus, t'as raison, tu peux la déplacer ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:28 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

MODO:

C'est déplacé!

Vous me dites si vous trouvez qu'il manque des messages
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:49 (2015)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions) Répondre en citant

Les démarches de fingo et de Hareng sont à mon avis super constructives car elles vont permettre de distinguer (sur plusieurs parties histoire d'éviter l'aléatoire des dés) la compétence du joueur (qui amha entre en ligne de compte pour plus de 60% dans la performance en tournoi) de la puissance réelle de l'armée.

S'il y a une armée où ni fingo ni Hareng n'arrivent à enchaîner les victoires, elle est trop chère.

Enfin, je rejoins le Taz sur le fait qu'il est plus facile (mais moins acceptable) de monter des prix que de les descendre -en tous cas si on considère que le PA est unitaire et infractionnable- donc ça consisterait plus à monter les armées qui gagnent tout le temps qu'à descendre les armées qui ne gagnent jamais.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017)    Sujet du message: Comparaison inter-armée (réflexions)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange