confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Workspace et Cahier des charges
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Forum et portail Confrontation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fumble
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:38 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

Messieurs et ...messieurs... (Ca manque de dames cette histoire...)

Alors, juste un petit post pour faire un point sur les avancées et changements de ces dernières semaines (d'ailleurs, je ne sais pas s'il ne faudrait pas le poster dans une section a plus grande écoute. @Corsair, je te laisse le bouger si tu juges que plus de monde devrait y avoir accès?)

- Comme vous avez pu le voir, le domaine conf-federation.fr est maintenant notre.
Ça veut dire, que non seulement, le portail est accessible via www.conf-federation.fr (ou simplement conf-federation.fr)

Ça veut dire également que l'on est maintenant capable d'envoyer et de recevoir des emails en @conf-federation.fr (idéalement, ça devrait être le seul domaine utilisé pour communiquer)

- Un espace de travail collaboratif a été ouvert ( http://workspace.conf-federation.fr ). Pour les moins connecté d'entre nous, vous allez me dire, quesaco?

En deux, mots, c'est un portail, protégé par des identifiants personnelles qui permet de partager et de travailler de consort sur des fichiers.
Ca va servir a plusieurs choses, premièrement, a centraliser toute la matière que l'on possède tous sur nos postes, sur flickr, mediafire,... Ça facilite la recherche.
Deuxièmement, a avoir une historisations des documents. Je pense au GBN par exemple, d'une mise a jour a l'autre, on sera capable de voir les différences entre la version du 20/10/15 et celle du 25/11/15.
ex cetera, c'est un produit qui offre bcp de possibilités, et qu'il va falloir que l'on s'approprie.

N'ayez craintes ceux qui ne sont pas hyper a l'aise avec l'outil informatique, c'est super simple a utiliser, et je sera la pour vous aider en cas de besoin!

- Enfin, sur l'espace de travail précédemment cité, est hébergé une première version du cahier des charges pour la refonte du portail. il FAUT que les personnes concernées le lise, l'annote, et le complète.
Ce n'est qu'alors que le développement du portail pourra commencer.

Pour pouvoir y accéder, vous devrez donc disposer d'un compte. Pour avoir un compte, je vous invite a m'envoyer un MP avec votre nom ou pseudo (ca sera votre login sur le workspace) et une adresse email.

Sur ce, désolé pour ce post a rallonge Wink

La bonne journée a vous !

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
corsair35

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:48 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

Je bouge ce post en espace publique pour une large diffusions aux membres volontaires!
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 18:00 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

mp envoyé. Wink

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 18:03 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

Super.
This shit gets real ! ^^

Merci à toi de faire avancer le bouzin.
Visiter le site web du posteur
Thamtham

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 18:23 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

La roxxance ... ouh ça sent la roxxance tout ça ...
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 18:49 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

MP envoyé Cool
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:41 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

MP envoyé!  Okay
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 20:17 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

Merci a tous pour votre engouement, ça fait plaisir!

J'ai bien reçu vos MP. Je règle les derniers soucis administratifs, et je vous crée vos accès dans la foulée.

Certainement pour le milieu de la semaine prochaine (je suis désolé, ça ne devrait pas être si long, mais je vais être en déplacement pendant quelques jours).

Encore merci!
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 20:20 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

Comme dirait Antiokus,  Okay
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 08:58 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

+1 ici.

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
Fumble
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:36 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je ne vous oublie pas, j'essuie juste quelques déconvenues avec notre futur hébergeur, ça rajoute de la latence dans la mise en production, mais rien de vraiment dramatique. Mais ca arrive!

Désolé, et merci pour votre patience...  
corsair35

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:09 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

Ça avancera toujours très vite alors pas de souci et merci encore a toi!
Fumble
Comité de rédaction

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 19:32 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

bonsoir bonsoir,

Normalement, tous les volontaires, ont du recevoir un email avec leurs identifiants!

Amusez vous bien ^^
torahn

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 19:44 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

Yep bien reçu.
En tout cas c'est super clean comme interface, c'est plaisant à utiliser !
Bon choix (du coup je vais m'en servir pour d'autres projets, de pyd.io).

Et beau boulot sur le cahier des charges !
Une très bonne base de départ, ça motive.
Visiter le site web du posteur
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 22:00 (2015)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges Répondre en citant

Reçu merci, je vais regarder ça.

edit : ok j'ai regardé. ^^
Tu peut nous expliquer un peut plus les fonctionnalités workspace ? C'est un genre de serveur ftp avec une interface pour navigateurs ?

Par rapport au cahier des charges, je ne suis pas d'accord pour la collection, moi ça m'est extrêmement utile ! Avec 1339 fig ça serait vraiment la galère de gérer le listing sans outil dédié. ^^

Sinon je pense qu'il serait intéressant d'intégrer une matrice en ligne dans le site histoire de pouvoir facilement recalculer les prix des profils sans avoir à se les retaper tous à la main dans le excel.

Quelque chose d'intéressant aussi serait de pouvoir générer les pdf des scénario à partir du portail car là il y a eu plein de discutions sur le forum sur des points à modifier dans des scénars mais au final même si ça a été validé sur le forum, les pdf n'ont pas forcement été modifiés en conséquence.
De même, pouvoir générer les livres d'armée à partir de la BDD du portail serait un gros plus pour en finir avec le sempiternel "les LA ne sont pas à jour, référez-vous au portail qui fait foi".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Workspace et Cahier des charges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Forum et portail Confrontation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange