confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Armyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Nouveaux aventuriers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armyn

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:40 (2015)    Sujet du message: Armyn Répondre en citant

S'lut les gens ! ^^

Je me présente, Armyn, 36 ans, libraire de mon état et joueur invétéré. Ma "carrière" ludique a commencé il y a plus de 20 ans par le jeu de rôle que je pratique toujours dès que le temps me le permet (Warhammer, Cthulhu, Maléfices...), puis s'est poursuivie avec les jeux de cartes à collectionner (Magic, Vampire, Wow Tcg...) pour enfin aborder, à la trentaine révolue, les jeux de figurines (Warhammer Battle, 40K et Alkemy).
Ma rencontre avec Confrontation s'est faite sur les cendres de Rackham lorsque un revendeur bien connu du net à commencer à solder les produits de la société. J'ai tout de suite été attiré par l'esthétique des figouzes et des illustrations de l'univers... sans trop savoir pourquoi, j'avais une monstrueuse envie de tester la bête. A l'époque, j'ai motivé un pote pour qu'on se procure le starter de le V.4 avec les griffons et les loulous... malheureusement, j'ai de moins en moins vu ce copain par la suite, et notre première partie n'est jamais survenue (ouais, je sais, c'est mal...).
Dernièrement, j'ai saisi l'occasion d'acheter un lot wolfen car j'ai littéralement craqué sur les figs des loulous. Et du coup, je me suis mis à faire quelques recherches sur l'univers de Confrontation et suis tombé sur ce sympathique forum. Et quel ne fut pas mon étonnement de voir que le jeu, loin d'être mort comme je le pensais, semblait en pleine résurrection.

C'est donc un tout jeune joueur de figouzes qui vient à vous et un vrai noob de Confrontation, mais qui ne demande qu'à en apprendre plus, et surtout à jouer ! ^^

Mais comme je n'y connais rien, je vais avoir quelques questions à vous poser si vous le voulez bien :
- Mes figs datant de la v.4 peuvent-elles être jouables avec le nouveau système de jeu que vous développez ?
- Est-il possible de se procurer encore des figs, j'entends par là hors de l'occasion et de la revente ? Des figs sont-elles encore produites ?
- Existe-t-il un annuaire des joueurs de Conf ou des clubs s'y adonnant (si un normand habitant près de Rouen passe par ici... Very Happy )

Bon,j'aurai certainement d'autres questions par la suite, mais je ne vais pas vous assommer d'entrée de jeu, hein !  Wink

Au plaisir de vous lire, amis joueurs !
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:10 (2015)    Sujet du message: Armyn Répondre en citant

Salut à toi.

Certaines des figurines (mais je ne suis pas sur pout toutes) de la V4 sont jouables et des profils ont été faits. Il te suit d'aller sur conf-federation.fr en choisissant Conf'fédé puis Les profils. Tu n'as plus qu'à regarder ce qui a été faits les armées que tu as.

Des figurines sont encore produites par un site qui fait du recast, donc il est interdit d'en faire de la pub car le recast est illégal.

Pour trouver des joueurs et des clubs, vas dans la section "Recherche de joueurs et tu trouveras certainement ton bonheur.

A+
Antaress

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:48 (2015)    Sujet du message: Armyn Répondre en citant

Bienvenue à toi! Okay

Sur Ebay il y a moyen de trouver pas mal d'anciennes figs comme des PPP (Plastique Pré-Peint)!
Parfois carrément des lots peints ou pas à des prix raisonnables selon moi!
Faut farfouiller, certaines boutiques en ligne ont encore des références Confrontation!
Sur Ludik Bazar tu devrais trouver pas mal de loulous PPP, pas trop chers en plus...

Voilà en espérant que ça te dépannes déjà un peu, Wink !
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 23:22 (2015)    Sujet du message: Armyn Répondre en citant

Bienvenue. Smile

- Les fig de la V4 sont jouables à conf fédé et a priori toutes ont un profil.
- Hors occasion, certaines boutiques web ont encore quelques fig qui trainent, surtout des fig plastiques. Sinon tu peut aller chez cool mini or not qui ont réédité certaines fig et quelques inédites par contre c'est pas donné.
Arrow https://www.coolminiornot.com/shop/miniatures/confrontation-miniatures
Sinon effectivement la source la plus abondante est les recast, mais c'est pas bien d'en faire la pub car c'est de la contre façon et les gens qui ont acheté la licence pour ne rien en faire risquent de mal le prendre.
Sinon quand on remarque des fig d'autres gammes qui semblent compatibles avec l'univers de conf on discute pour savoir si on les intègre ou pas, ça permet aussi d'avoir des fig neuves à acheter.
- Enfin il y a un post qui recense les joueurs par région (m'enfin Saudrak, met en avant ton boulot Wink )
Arrow http://confrontation.vraiforum.com/t1185-O-trouver-des-joueurs.htm
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 09:42 (2015)    Sujet du message: Armyn Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Concernant les figs je te conseille de laisser tomber l'idée de chercher du neuf, Ebay, LBC et Confokaz sont tes amis Smile.

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 10:12 (2015)    Sujet du message: Armyn Répondre en citant

Bienvenue!  Smile

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:26 (2015)    Sujet du message: Armyn Répondre en citant

Bienvenue a toi...
Je crois que tout est dit ou presque!
Sur ebay, tu trouves encore des références neuves à des prix variables.
Pour les joueurs, n'hésite pas à prendre contact avec des clubs de ton secteur. Beaucoup de joueurs ont remisé leurs figurines au placard faute d'adversaires. Mais il en faut peu pour leurs faire ressortir leurs armées... A toi de jouer!

Pour tout connaître des règles et des profils voilà le lien incontournable:
http://www.conf-federation.fr/index.php

Tu y trouveras les règles, les scénarios, les profils de chaque armée, les newsletters, et un module pour gérer directement tes feuilles d'armée.

Enfin n'hésite jamais à poser des questions sur tel profil ou telle règle. Tu auras toujours une réponse à tes interrogations. Une question semblant insignifiante peut parfois soulever un débat intéressant...
Game's on!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2017)    Sujet du message: Armyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Nouveaux aventuriers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange