confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Format de tournoi "officiel" Conf'fédé
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 10:49 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

J'ouvre le post pour que l'on puisse avoir un format commun aux différents tournois organisés.

Je mets ici ce qui avait été fait par Big R à l'époque :
http://www.sendspace.com/file/cn6ls8

Il y a déjà des points qui ont été repris dans les règles, mais cela permets d'avoir une base de travail. Je compilerai le tous pour avoir un document commun à partie de 2016.

FIN de RONDE.
Si la fin du 6ème tour de jeu est atteinte avant la fin du temps de la confrontation, la ronde cesse.
La confrontation cesse également avant la fin du 6ème tour ou de la durée de la ronde dans le cas où une armée n'a plus aucun combattant sur la table. Cependant, le joueur restant peut tout de même terminer son tour dans les conditions normales.
A l’annonce de la fin de la confrontation (sauf si la ronde est déjà terminée avant) :
- Si un tour vient juste d'être achevé, un nouveau tour ne peut être commencé.
- Les joueurs achèvent le combat en cours (si le jet d’initiative a été lancé) sans mouvement de poursuite.
- Le joueur qui a remporté le jet de tactique choisit ensuite la résolution d’un combat, toujours sans mouvements de poursuite.
- Le joueur qui a perdu le jet de tactique choisit ensuite la résolution d’un combat, toujours sans mouvements de poursuite.
- Pour terminer, les joueurs réalisent la phase mystique et la phase d’entretien.

Dernière édition par saurdak le Dim 1 Nov - 12:52 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 10:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 10:57 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

Si c'est pour avoir un nombre de PA unique je suis contre.
J'ai envie qu'il y ait des tournois en 400 pour sortir la grosse artillerie, des tournois en 300 pour pouvoir finir 3 tours de jeu et des tournois en 200 pour les idées originales comme les tournois scénarisés ou en équipes, etc.
Bref je ne voit pas l’intérêt de se limiter à un seul format de jeu à part pour rendre inutile encore plus de profils.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 13:41 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

Je ne crois pas que nous devons nous limiter à un seul format, mais plutôt créer un document de référence qui catalogue les formats et leurs limitations (rangs max par exemple, nombre d'exemplaire d'un même profil...)
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 13:53 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

Le but n'est pas d'imposer un seul point de vue à tout le monde, c'est plutôt de donner une bonne base à tout le monde.
Ensuite c'est l'organisateur qui décide.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:24 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

La base c'est le GBN non ? Plus le format des tournois s'approchera du GBN plus ce sera simple d'équilibrer le jeu...
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:35 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

Et de la variété dans les formats, cela ne te tente pas ?
corsair35

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:48 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

C'est une bonne idée de travailler sur les différents formats Confédé et la mise en route des parties de jeu. Je penche pour parler des 3 formats principaux et de 3 formats spéciaux au passage.
Lorsque le tournoi de Bordeaux sera passé et la NL12 aussi, je vais me pencher sérieusement sur un projet qui me tient à cœur, c'est à dire diviser le GBN en 2 tomes: "Les Règles" et "Le Jeu".

"Le Jeu" regroupera les modalités pour:
Faire une initiation, la constitution d'un format tournoi, les règles développées concernant décors - machines de guerre - siège - etc... et les scénarios 1vs1 - multijoueurs - des campagnes - batailles épiques...

Mais revenons à nos moutons...
Je penchais dans cette optique à déterminer ces formats-ci:

MODE ENTRAÎNEMENT
- 100 PA (sans personnage ni mystique) --> Apprentissage des bases du jeu
- 150PA (sans personnage) --> Apprentissage évolué du jeu

MODE TOURNOI
- 200PA --> Jeu simple: 20/50% de personnage. Rang2, Rang3 et Allié majeur interdits. Artefacts Arcane interdits
- 300PA --> Jeu classique: 20/40% de personnage. Rang3 et Allié majeur interdits. Artefacts Arcane interdits
- 400PA --> Jeu développé: 20/40% de personnage. Allié majeur interdit.

MODE ÉVÉNEMENT
- 500PA --> Jeu épique: 20/40% de personnage.

Après, libre à chaque organisateur de varier les styles selon son thème et ses prétentions. Ceci reste une base utilisable pour toute personne voulant faire une partie ou un tournoi de manière simple et intuitive.

Dernière édition par corsair35 le Mar 27 Oct - 15:36 (2015); édité 3 fois
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:53 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

+1 pour le corsair!
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 15:19 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

+1 sans être d'accord dans le détail, et sans vouloir entrer dans ce détail.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 15:52 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

C'est pas moche.
Après on peut aller plus en détails
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 17:52 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

corsair35 a écrit:
je vais me pencher sérieusement sur un projet qui me tient à cœur, c'est à dire diviser le GBN en 2 tomes: "Les Règles" et "Le Jeu".

J'avoue être très circonspect. Le principe même du GBN, c'est d'avoir tout dans le même document, pas de le tronçonner en pleins de documents qu'on doit rechercher à chaque fois. Confused

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:52 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

Ça ne peut être que mon idée bien que je sois tombé d'accord avec quelques personnes mais le GBN est vraiment trop dense et pas si bien organisé avec des redondances. Pour le rendre plus lisible, il faut qu'il puisse aller à l'essentiel. Du coup, j'ai regardé ce qui pouvait se regrouper pour former un tout cohérent et utilisable pour le jeu. J'en ai conclu qu'on pouvait créer un vrai bouquin de Règles et une Vraie aide de jeu sacrément complète, structurée et immersive...
Je ne souhaite pas révolution le GBN et c'est un projet personnel après tout...
Voila les chapitres qui devraient selon moi migrer vers une "Aide de Jeu" didactique:
Chapitre 8 : Décors (Maj du 01/06/2015)/2015)
Chapitre 17 : Titans (Maj du 01/06/2015)
Chapitre 18 : Nexus (Maj du 01/06/2015)http://www.conf-federation.fr/packs/ch19.pdf
Chapitre 20 : Scénarios (Maj du 01/10/2015)

Le GBN a pour vocation d'expliquer le jeu et comment jouer. L'aide de jeu aura pour vocation d'aider le joueur à organiser sa partie sur un format de jeu, avec pourquoi pas une aide de jeu pour débuter, une aide à la création de tournois, mais aussi pour agrémenter des campagnes, des escarmouches épiques... C'est là que rentre pleinement le chapitre des décors, des nexus et des titans. Par ailleurs, une aide de jeu est totalement raccord avec la totalité des scénarios standardisés pour démarrer une partie instantanément. Et ça permettra d'y développer les scénarios tournois, les scénarios multijoueurs et les scénarios de campagne ou d'event... Mais cette aide de jeu permettra à tout joueur de savoir comment structurer sa compo en fonction du format choisi!

Mais là surtout, tentons de standardiser les formats de jeu et des compos pour les tournois. Qu'on est un repère afin que chaque organisateur s'y réfère, que chaque joueur suive la ligne directrice sans se poser de question. Et même si l'orga en modifie certains aspects à sa guise, le principe est d'avoir une aide clef en main pour l'orga et les joueurs. Les tournois principaux (Paris ou Octogone) pourront de ce fait s'en inspirer comme des standards du circuit Conf!
Mr. Green Soyons fou!
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 01:19 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

Je trouve ça très bien comme initiative, mais c'est du taf : bon courage ! Si je peux faire un truc un moment je le ferai mais là j'avoue que je suis short.
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 05:30 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

Bien sur qu'il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit aux organisateurs de tournoi. L'idée ici est de réfléchir sur les différents formats de jeu, et d'essayer à chaque fois de déterminer la formule optimisée, qui servirait de guide à l'orga.
Est ce qu'il faut les mêmes limitations en 200 PA qu'en 400 PA ? Les rangs 3 ? etc etc
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 09:39 (2015)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé Répondre en citant

Je ne peux que plussoyer, j'aime les limitations et les formats cadrés !

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2017)    Sujet du message: Format de tournoi "officiel" Conf'fédé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange