confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DES] Guerrier montagne ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Chemins du Destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antaress

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:22 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

Un petit frère au Guerrier-Montagne commis par Allan Carasco!

17cm de hauteur pour 59€ sur Indiegogo >>> https://www.indiegogo.com/projects/moloch-the-mountain-giant/x/8657453#/updates

Il faut aller sur le site pour voir les photos!

Je pledgerais bien pour la version avec le casque cornu, celle avec une paire de loches non merci! Mr. Green

Voilà un WIP:

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:51 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

Il est super réaliste je trouve.

Pour info le géant fait à peine plus de 10cm de haut (11 si mes souvenirs sont bons, mais je ne sais plus si c'est au niveau des yeux ou au sommet du casque), donc petit frère, je dirais pas ça. Wink

On est là sur les proportions d'un colosse ou d'un titan, pas juste d'un truc énorme.
Antaress

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 21:12 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

Je pensais le Guerrier Montagne avoisinant les 15 cm mais oui celui-ci serait vachement plus balèze avec ses 17cm!
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 22:16 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

Avec Allan, il est fort probable que ce soit de l'édition limitée.

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 22:21 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

Je suppose qu'il sera en vente chez Figone après mais oui surement une EL!
Quoiqu'il en soit je le trouve très prometteur, même si vu la taille du molosse,
il ne sortira pas facilement sur les tables de jeu, j'en conviens!
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 00:20 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

La taille est gênante (surtout inutile, en fait), mais moins que ses proportions normales. Dans toutes les grosses créatures, il y a des détails qui montrent que ce n'est pas juste une pièce à une autre échelle.
Là non, c'est juste un bonhomme normal (quoique splendidement sculpté) à une échelle différente. Confused

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 10:48 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

Faut avouer que comme ça il a déjà une sacrée gueule!

Thamtham

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:14 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

Pas de doutes, Carasco connait son boulot.

Par contre je suis le seul à être assez refroidi par la combo casque à corne pseudo viking + triskel celte ?

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:27 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

ça te dérange parce qu'historiquement c'est pas crédible?
Il y a 2 versions différentes pour le casque, mais je préfère celle-ci!
J'avoue que ces détails ne me perturbent pas trop si on avait pu l'intégrer à Conf!
Mais au vu de sa taille c'est mort...
Le haut du casque de notre Guerrier-Montagne culmine à 12cm, et
celui de Carrasco à 17cm, ça va pas le faire! grrrr Evil or Very Mad
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:45 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

Thamtham a écrit:
Pas de doutes, Carasco connait son boulot.

Par contre je suis le seul à être assez refroidi par la combo casque à corne pseudo viking + triskel celte ?

Moi je suis plutôt refroidi par le casque à boobs perso... C'est la photo qui rend comme ça ou c'est vraiment la volonté du sculpteur ?

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 18:03 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

@Thamtham : oué, le casque c'est de l'interprétation chelou (les casques des valkyries d'opéra qui ont donné le cliché des casques vikings n'ayant jamais existé) mais en fait, si tu omets les cornes, c'est tout à fait correct pour du casque de guerrier celte. La hache, par contre, beaucoup moins ^^ (il avaient pas des haches en silex taillé, faut pas déconner).
Maintenant, c'est là la magie des univers fantasy : on peut y faire ce qu'on veut ! ^__^ Moi ce qui me dérange c'est surtout qu'au final ça s'intègre pas du tout dans l'univers d'Aarklash. Les codes visuels ne sont pas là. Mais bon, c'est la même pour la plupart des proxys proposés ici, donc...
Visiter le site web du posteur
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:50 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

torahn a écrit:

Maintenant, c'est là la magie des univers fantasy : on peut y faire ce qu'on veut ! ^__^ Moi ce qui me dérange c'est surtout qu'au final ça s'intègre pas du tout dans l'univers d'Aarklash. Les codes visuels ne sont pas là. Mais bon, c'est la même pour la plupart des proxys proposés ici, donc...

Je suis hors sujet, mais pourrais-tu développer au sujet des codes visuels s'il te plait? C'est quelque chose qui m'intéresse, mais que je ne conceptualise pas assez.

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 16:09 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

Il n'y a aucun souci à mélanger les genres ou à très fortement s'inspirer d'armes, armures et tenues historiques (voire les copier purement et simplement) puisque c'est évidemment le matériau de base de la fantasy et de tout l'imaginaire qui tourne autour, collectif comme personnel.
Là, mon souci, c'est qu'on a deux éléments fortement connotés posés l'un à côté de l'autre d'une façon somme toute brutale. Résultat, en le voyant pour la 1ère fois, je me suis cru projeté dans un nanar de la fin des années 80 où se cotoient l'amazone en bikini d'alu, le barbare huilé et tout autre personnage improbable à la tenue dépareillée et kitch à souhait.

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:18 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

@Antiokus : Ce que j'entends par "codes visuels" c'est en gros les éléments bien particuliers qui font qu'on reconnaît un perso/une fig sortie chez Rackham. Donc le style propre à chaque concepteur, dessinateur, sculpteur. La ligne directrice que les DA s'évertuent à tenir de bout en bout permet de rester fidèle à ça. Ça va de la tronche de chaque race/individu à la gueule des armures et habits. Ensuite les chartes de couleurs rentrent en compte également (de quelle couleur sera l'habit de tel type de troupe, l'armure de tel royaume, la peau de telle espèce, etc).

Là en l'occurrence, vu qu'on créé les profils en se formalisant sur les sculptures (*), ce sont les proportions anatomiques, la manière dont sont façonnées les pièces d'armures, les armes et les tissus, les objets utilisés par tel ou tel peuple... qui permettent de voir si c'est cohérent avec l'univers mis en place. Si une fig ne respecte pas ce cahier des charges, elle ne s’inclura pas vraiment dans le décorum, ça va jurer avec les autres figs produites officiellement.
Mais je comprends totalement que certaines armées manquent d'effectifs et qu'on prend ce qu'on trouve pour faire les profils nécessaires, pas de soucis. En tant que créa ça me fait toujours tiquer par contre, de voir comment certaines pièces jurent. ^___^

(* raison pour laquelle on ne devrait pas vraiment mettre de proposition de création de profils avec uniquement des photos de figs peintes, à mon avis, car ça perturbe toujours la vision qu'on a de la fig)
Visiter le site web du posteur
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:21 (2015)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ? Répondre en citant

Merci pour l'explication!  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: [DES] Guerrier montagne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Chemins du Destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange