confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Alahel + délivrance + ambidextre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:41 (2015)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense jouer Alahel un personnage Lion ce weekend lors d'une rencontre à Nantes.

Et une question me taraude l'esprit concernant son objet "Délivrance".

Délivrance :

Au Corps à corps, chaque jet de Blessure du porteur est automatiquement localisé au Thorax, quel que
soit le résultat du dé le plus faible, sauf en cas de double ou contre les combattants possédant la compétence « Juste » ou « Construct ».
Tout combattant blessé en Corps à corps par le porteur fera un échec automatique sur son prochain jet d’Attaque dans ce combat
C'est donc
la partie en rouge de la règle qui me pose soucis, vu qu'Alahel est ambidextre.

Imaginons un combat un contre un, Alahel gagne l'initiative et les deux joueurs décident de faire une attaque et une défense chacun.
L'attaque d'Alahel passe et blesse l'adversaire. L'adversaire échoue donc son attaque à sa passe d'arme.
Est-ce que Alahel gagne un dé d'attaque grace a son dé de défense et ambidextre ? vu que l'adversaire échoue son attaque...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 405
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:53 (2015)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre Répondre en citant

La réponse est déjà présente dans la compétence AMbidextre :

Si le test d'Attaque de l'attaquant est un échec automatique, le joueur qui contrôle l'Ambidextre doit faire le choix suivant :
  • Soit il conserve son dé de défense ;
  • Soit il perd son dé de défense (aucun test requis) et gagne un dé d'attaque supplémentaire.

Wink
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 16:19 (2015)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre Répondre en citant

Ok merci, c'est bien ce qui me semblait.
Le combo est assez fort:) même si je vais avoir du mal a vouloir l'envoyer sur du prédateur ultime...
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 172
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:10 (2015)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre Répondre en citant

C'est très bourrin même je trouve.
Sachant qu'en conf 3 l'effet c'était que chaque blessure infligée faisait perdre un dé d'attaque, pourquoi l'avoir remplacé par des échecs automatiques ?
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:13 (2015)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre Répondre en citant

En même temps l'épée coûte 23PA et Alahel n'est pas une foudre de guerre.

Mais j'avoue que je ne comprends pas non plus l'intérêt de la manœuvre. Sûrement des joueurs Lions qui à l'époque se sont fait plaisir en se disant que ça pourrait être sympa de comboter l'épée avec Délivrance.

Dans l'autre sens, on peut se dire que si ça fait perdre un dé d'attaque, l'ambidextrie d'Alahel sert plus à grand chose, en tout cas sert beaucoup moins.

Perso je serais pour revenir à l'effet d'origine, quitte à baisser un peu le prix de l'artefact.
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 172
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:45 (2015)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre Répondre en citant

Ben l'ambidextre sert quand même, genre si il perd l'INI, ou si il se fait défendre son attaque et que du coup il n'inflige pas de blessure.
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:48 (2015)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre Répondre en citant

Oui il sert, mais plus l'artefact sert, moins l'ambidextre sert.

23PA l'artefact, si un mec qui en vaut à peine le double, c'est énorme quand même. Mais bon, en attendant c'est un peu plus bourrin et vu le prix ça me choque pas des masses j'avoue. De toutes façons Alahel quoi...
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:29 (2015)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre Répondre en citant

Au final j'ai joué la Lionne Rousse 1 + torque des lanhars couplé à sardar avec une force de la vertu pour monter à environ 20 force sur la lionne.
J'avais meme une barde avec chant de blessure pour rajouter 4 de force au cas ou Twisted Evil .
Au final la Lionne rousse à placée une seule attaque de la partie défendu qui plus est ... Crying or Very sad

Elle c'était pris une critique face au tir complétement abusé de S'érum.
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 172
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 16:17 (2015)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre Répondre en citant

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un nouveau sujet ou pas mais dans le torque des Lahnar ça dit :
"Au début de chaque combat, le porteur compare son Courage/Peur avec ceux de chacun des combattants ennemis en contact. Aucun bonus ne peut être pris en compte (notamment par le biais d'un État-major)."
Du coup est-ce que c'est possible ça Taze ? Etant donné que tous les bonus sont inscrit sur la carte comment on fait pour comparer la valeur sans bonus ?
Est-ce que ça veut dire qu'on peut faire des sort de difficulté : DIS de la cible (aucun bonus ne peut être pris en compte) ?

Et j'aimerai bien aussi avoir ton avis sur la modif de délivrance. Pourquoi avoir remplacé la perte de dé par un échac auto ? Au vu de l'auto -combo avec ambidextre, est-ce que ce n'est pas trop bourrin ?
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 405
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 21:18 (2015)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre Répondre en citant

En effet, une belle coquille d'écriture sur le torque.

Pour Délivrance, pas le moindre souvenir de la raison pour laquelle ça a été modifié. Mais bon, trop bourrin sur un mec qui affiche royalement un FOR=5 dans un combo à 73PA, j'ai tout de même de gros doutes... Laughing Laughing Rolling Eyes
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 172
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 23:09 (2015)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre Répondre en citant

Il peut avoir une arme sacrée avec son 2ème arto, donc il aurait FOR 0 ça ne serait toujours pas une raison de lui filer plus de dés à la place d'un effet qui ne posait pas problème.
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 405
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 23:23 (2015)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre Répondre en citant

Wouhou, on passe à 85PA le combo pour passer une touche auto FOR=5 sacrée, à condition d'avoir déjà blessé (avec sa redoutable FOR=5) le même type au préalable. Comme j'ai trop peur... Mr. Green
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 04:21 (2015)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre Répondre en citant

Délivrance touche automatiquement au thorax (sauf sur les doubles...).


Mais je suis d'accord que pour 85PA tout équipé c'est loin d'être un scandale vues ses caracs.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2017)    Sujet du message: Alahel + délivrance + ambidextre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com