confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 19:59 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Après réflexion, on s'y perdra trop vite si toutes les armées sont discutées sur le même topic, donc autant mettre ça ici.

Les résultats du recalcul des persos de rang 2 est présenté ainsi :
NOM : coût actuel dans le portail / Coût calculé dans l'ancienne matrice (coef à 1,3) / Coût calculé dans la nouvelle matrice (coef à 1) / Résultat brut (avec le même différentiel appliqué) / Résultat corrélé (avec le différentiel appliqué de façon pondérée).
AMHA, c'est essentiellement le dernier résultat (corrélé) qu'on conservera comme base de discussion, donc je le mets en vert. Wink

Agyar, l'inflexible : 95 / 95 / 86 / 86 / 86.
Asgarh (I) : 200 / 200 / 175 / 175 / 175.
Ashan'Tyr : 66 / 78 / 68 / 56 / 56.
Bashkar : 154 / 154 / 135 / 135 / 135.
Killyox (I) : 130 / 130 / 117 / 117 / 117.
Killyox (II), l'exilé : 122 / 122 / 109 / 109 / 109.
Lykaï, l'affranchi : 77 / 87 / 77 / 66 / 67.
Serdak : 110 / 100 / 87 / 97 / 96.

Dernière édition par SuperTAZE le Jeu 22 Oct - 01:16 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 19:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 10:30 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Je reviens des Nains donc je voulais voir ce que ça donnait sur l'autre extrême i.e. les Wolfens, et j'ai vraiment l'impression que le MOU n'est pas assez pris en compte dans la Matrice...
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:52 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Les Wolfen ont un différentiel de 0 pour un MOU 15 de toutes façons, donc ça changera rien si t'augmente le prix du MOU dans la matrice.

Par contre, je suis évidemment d'accord pour dire que le MOU ne coûte pas cher en général.

Après faut faire gaffe aussi, la RES couplée à une grosse FOR coûte pas si cher dans la matrice, alors que ça devrait Les champions nains à pied ont souvent des grosses FOR et grosses RES (avec dur à cuir qui coûte pas grand chose non plus, en fait qui ne leur coûte rien je crois, vu que c'est déjà dans le profil de base), alors que le prix de cette comp devrait être indexé sur la RES (puisque c'est un ajout de RES et que la RES est exponentielle).

Bref.

Faut que je regarde mais là je vois des prix vraiment pas chers quand même, pour des champions loin d'être dégueulasses. Likaï, avec son harcèlement déjà, à mon avis il était vraiment pas loin de les valoir ses 77PA. Harcèlement+gros MOU+grosses portées+grosse FOR de tir+pack des champions tireurs, c'est quand même monstrueux, bien plus fort qu'un veneur qui vaut peut-être que 65PA. Aès le veneur a un profil de combat assez énorme comparé à Likaï mais bon, ce dernier est tellement à l'abri avec son harcèlement...

Cette compétence change vraiment tout sur des tireurs longue portée, sérieusement.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:07 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Ya un problème avec les prix indiqués pour likaï, il est marqué à 87 pour le coef 1.3 et le coef 1.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 01:15 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Comme expliqué là-bas ( http://confrontation.vraiforum.com/t2486-PA-alternatifs-pour-champions-rang… ), voici mes propositions.

NOM : coût actuel dans le portail / Valeur que je propose de retenir des calculs).

Agyar, l'inflexible : 95 / 86.
Asgarh (I) : 200 / 175.
Ashan'Tyr : 66 / 66.
Bashkar : 154 / 135.
Killyox (I) : 130 / 117.
Killyox (II), l'exilé : 122 / 109.
Lykaï, l'affranchi : 77 / 77.
Serdak : 110 / 96.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 08:45 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

J'étais tombé sur une 10aine de points en moins pour Ashan'Tyr et Lykaï et je trouvais ça un peu aberrant, les coûts proposés par Taze me semblent justes dans leur ensemble.

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox

Dernière édition par Stylnox le Jeu 22 Oct - 11:25 (2015); édité 1 fois
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 10:40 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

C'est bon pour moi aussi. A la manière de S'Erum, Likaï n'a pas vraiment besoin d'être baissé.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 11:14 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

+1 ici, sauf sur Ashan'Tyr que je trouve un poil chère, je la vois plutôt à 60/62.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 01:16 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Le portail vient d'être modifié comme suit :
  • Agyar, l'inflexible : 95 --> 86.
  • Asgarh (I) : 200 --> 175.
  • Bashkar : 154 --> 135.
  • Killyox (I) : 130 --> 117.
  • Killyox (II), l'exilé : 122 --> 109.
  • Serdak : 110 --> 96.

N'ont pas été modifiés, car déjà calculés en rang 1 :
  • Ashan'Tyr : 66.
  • Lykaï, l'affranchi : 77.

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 07:26 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Ashan'Tyr ne risque t-elle pas de continuer son séjour sur les étagères?
Pour Lykaï, aucun souci en revanche...
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 08:53 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Quand je regarde le profil de Kylliox II à 109 PA, je ne vois pas son équivalent dans la gamme de prix dans aucune autre armée... vous pourriez m'indiquer quelques exemples ?

De même du 11 de PEUR avant boost à 117 PA monté sur du 15 de MOU et une machine de guerre derrière, ça me semble totalement inique...

Et j'ai un peu le même sentiment pour les autres. Ambidextre Aguerri DEF 8 je ne sais juste pas comment je lui passe une touche. Et il manque quand même d'une réflexion sur la cohérence interne de l'armée.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:08 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

@Atticus:
_Killyox: 117pa en Wolfens, il faut les sortir. Ça limite quand même grandement les choix sur du 400. 11 de PEU, ça pique mais il se trimballe 5 de DIS sans possibilité d'EM donc, beaucoup de peuple auront l'avantage tactique contre lui, et pourront le bloquer, le blaster... Pour sa version II, il est paria, donc pareil, c'est une brute mais qui n'apporte que très peu d'avantages tactiques. Pourquoi devrait-il avoir un équivalent dans une autre armée?
_Asgarh: Il reste hors format en 400pa, donc il y a peut-être un truc à faire même si ce n'est pas urgent.

Pour la cohérence interne, il a du travail, c'est sûr, mais tout les profils ne sont pas présentés de ce topic.

Ashan'Tyr fait partie des profils moyen présent dans chaque peuple qui ne bénéficie que très peu de cette réévaluation (Morgwenn, Feylhin, Telima, Argaël...). Leur heure sera pour plus tard!!!
Par conte attention à Agyar, la nouvelle mouture d'Autorité le rend diablement efficace. 
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:10 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Clair, trop molle, même si elle est bien mobile (perte de tueur né...). Et puis son COU 5, sérieux, mais que'est-ce que c'est que ce délire.  Neutral

Elle apporte que dalle en DIS, elle est froussarde, elle tape que dalle, résiste que dalle, elle vaut à grand peine 60PA.

L'autorité d'Agyar justifie à mon avis un bon +6PA.

Atticus : j'ai testé Killiox à ce prix qui plus est équipé du truc qui lui donne PEU+1, bah franchement y a pas scandale a priori, mais on verra bien. Le soucis c'est le niveau de PEU qui va démonter bien des armées, mais quand même, y a un soucis de discipline qui fait qu'il a vite fait de périr par dégât direct s'il fait le gros bill.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 09:43 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

fingo a écrit:
Atticus : j'ai testé Killiox à ce prix qui plus est équipé du truc qui lui donne PEU+1, bah franchement y a pas scandale a priori, mais on verra bien. Le soucis c'est le niveau de PEU qui va démonter bien des armées, mais quand même, y a un soucis de discipline qui fait qu'il a vite fait de périr par dégât direct s'il fait le gros bill.

C'est l'éternel problème de la Peur, c'est qu'elle est inutile en dessous d'un certain niveau (<6), utile dans la moyenne (7/9) et auto-win au dessus d'un niveau contre certaines armées (10+). Contre une armée de Gob, tu butes le Commandant ou un des membres de l'EM avec un Tir, derrière le Gob a quasiment automatiquement perdu. Idem pour l'Inquisition. En plus là il n'y a pas que de la Peur, le profil est monstrueux ! Antiokus, quand tu dis "on peut le bloquer", faut avoir de quoi ! Il te faut un Juste pour aller dialoguer et le pelot va faire un demi-tour avant de voler et d'offrir un mouvement de poursuite !

Ce genre de profil à ce prix là, c'est juste ingérable...
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 10:17 (2015)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Pour bloquer, il y a plein de solutions. Sorts (entraves aquatiques, croissance végétale, murs, il y en a un dans chaque grimoire révisé), les mecs qui fuient pas (juste, immunité/PEU, Désespéré, Bravoure avec un bon COU, MV)...

Les gros profils sont toujours durs à gérer, je suis d'accord, mais c'est aussi un gouffre à PAs pour le joueur qui les sort et comme on joue en scénarios, c'est loin d'être évident de les rentabiliser.

Je joue pratiquement tout le temps contre un Woof avec des Sessairs ou des Drunes. La gestion de la peur en Drunes, pas de soucis. En Sessairs, c'est autre chose, mais quand je monte une compo, j'anticipe un max de cas de figurine et le cas du gros bil avec une grosse peur, et bien oui, il faut y penser.

Cela reste un avis personnel, je n'ai pas rencontré Killyox a ce coût, mais je vais voir à y remédier rapidement, pour affiner mon avis. Je t'avoue quand l'état de la révision, les profils comme celui d'Agyar à moins de 90pa avec Autorité, je peux t'assurer que je le rentabilise pratiquement à chaque partie. Je trouve qu'il y a plus de risques de ce côté-ci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rééquilibrage des champions de rang 2.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange