confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Voies de la lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 19:45 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Après réflexion, on s'y perdra trop vite si toutes les armées sont discutées sur le même topic, donc autant mettre ça ici.

Les résultats du recalcul des persos de rang 2 est présenté ainsi :
NOM : coût actuel dans le portail / Coût calculé dans l'ancienne matrice (coef à 1,3) / Coût calculé dans la nouvelle matrice (coef à 1) / Résultat brut (avec le même différentiel appliqué) / Résultat corrélé (avec le différentiel appliqué de façon pondérée).
AMHA, c'est essentiellement le dernier résultat (corrélé) qu'on conservera comme base de discussion, donc je le mets en vert. Wink

Aegher (II), le bref : 135 / 133 / 117 / 119 / 119.
Fulgur : 119 / 118 / 103 / 104 / 104.
Hirh-Karn, l'enragé : 150 / 143 / 128 / 135 / 134.
Kaël (I), l'irascible : 123 / 131 / 114 / 106 / 107.
Kaël (II), l'irascible : 156 / 158 / 137 / 135 / 135.
Kahinir (II) : 61 / 71 / 64 / 54 / 55.
Kal-Nur : 57 / 68 / 59 / 48 / 49.
Lothan, la bête d'acier : 105 / 107 / 96 / 94 / 94.
Pilzenbhir (I) : 86 / 85 / 76 / 77 / 77.
Pilzenbhir (II) : 99 / 98 / 87 / 88 / 88.

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 19:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 10:27 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Je pense que le MOU et la Vapeur ne sont pas assez pondéré dans la Matrice pour donner ces résultats.

Pour la Vapeur :

Prenons Aegher II et Kaël 2 avec des jets de vapeur moyen (3).

MOU 18 vs 15 avantage Aegher
ATT/FOR 6/10 vs 7/9 draw
DEF/RES 6/10 vs 7/12 avantage Kaël
COU/PEU -8 vs 8 avantage Aegher
DIS avantage Kaël

Mais le détail qui change tout, Kaël a Charge Bestiale quand Aegher a Charge Bestiale ET Destrier soit un dé de plus tout le temps.

Pour moi Aegher devrait être plus cher que Kaël II alors que le premier est 13,5% moins cher que le second !

Pour le mouvement :

Pilz est un excellent profil mais 88 PA pour du 7.5 de MOU donc un désavantage extrême dans l'immense majorité des scénar, ça ne le fait pas. Les adversaires vont lui tourner autour !
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 10:48 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Tu oublie aussi que Kael à +5cm de commandement (avec +2 COU et DIS transmis) et brute épaisse.
Et puis il y a aussi le fait que ton perso peu exploser dès sa 1ère activation si t'a pas de chance sur la vapeur, ou même juste perdre la chaudière.
Je ne pense pas qu'aegher devrait être plus cher que kael mais peut être que l'écart est trop grand.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 10:58 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Pourquoi +2 en COU de transmis ? Tu ne peux pas transmettre le bonus de Vapeur aux autres figs activées en même temps que toi ? Tu oublies #caracsinscrites ? ;-)

Pour l'explosion, soyons sérieux, ça n'existe que dans l'imaginaire de deux trois traumatisés de Conf 3. Tu payes ton Régulateur 3PA et il te faut un Triple 1 pour exploser... 1 chance sur 216.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:03 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Mais la PEUR c'est pas une carac différente du COU ? Du coup le masque ne permet pas d'augmenter le COU transmis ?
Et puis tu peut pas utiliser le masque d'aegher quand c'est ton bougre qui charge, si ? Ça me paraitrait pas logique.

Bon peut être pas exploser mais tu peut tout a fait perdre ta chaudière.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:19 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Tu parles du projet Peur/X mais en l'état des règles (et ça va rester a priori un moment comme ça) tu as un COU égal à la carac de PEUR. Donc si tu joues Aegher et ta réserves (genre des Bougres sur R.) en même temps, Aegher charge, lance sa Vapeur pour la Peur, #caracinscrites les Bougres sur R. en bénéficient.

Même pour la perdre, calcule les stats, c'est très faible...
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:27 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

fingo avait parlé d'appliquer une réduction des coûts en pa des persos avec un MOU inférieur, à 10. Je suis assez pour sinon, les guerriers purs nains vont rester dans leur placard.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:29 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

En tout cas ça ne marche que lors de l'activation d'aegher n'est-ce pas ? Donc il transmet moins de COU la plupart du temps.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:41 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Les avantages de Kael II sur Aegher sont énormes.

Déjà, quand on a enchaînement/2 et contre-attaque, DEF 7 au lieu de 6 ça change beaucoup de choses, mais en plus, passer de RES 10 à 12 c'est énorme.

Le COU/PEU de Aegher n'est pas aussi élevé que celui de Kael et il ne le transmet pas. Ton masque à vapeur tu l'utilise que dans le coup tout moisi dont tu parles, où tu actives deux cartes en même temps, qui arrive pas souvent et qui constitue un sacré désavantage en général (l'adversaire finit avec une carte de plus). Bref, y en a un qui a 6/7 en COU/DIS et l'autre qui a 8/9, 9 de DIS là, on se réveille, on change juste de planète là... Rolling Eyes

Ensuite, destrier c'est certainement pas un dé de plus tout le temps. C'est juste un dé de plus les tours où tu charges pas. Et Kaël II, avec sa DIS et ses caracs, il charge très souvent, je le sais je les affronté deux fois y a pas très longtemps : il déboîte. En poursuite e charge, destrier ça existe pas.
Aussi, 7/9 en offensif, sur un champion, c'est sensiblement mieux que 6/10 parce qu'avec 7 quand tu fais enchaînement/2, tes attaques sont sensiblement moins blocables, par exemple, et quand tu fais un coup de maître, c'est juste mieux.
Et Aegher n'a pas les caracs que tu dis. Avec un régulateur tu vas éviter l'explosion quasi tout le temps, mais pas du tout l'arrêt de la chaudière, et encore moins le fait qu'elle devienne inutilisable jusqu'à la fin du tour.

Aussi, Kael II, hum, il a FOR 12 en charge. Rolling Eyes

Aegher est nettement moins cher que KaëlII et c'est parfaitement justifié je trouve.

Aegher dont tu parles, en plus, c'est pas 119 mais 122, parce que tu rajoutes le régulateur, donc y a 15PA de différence.

Dans le détail, dans un premier temps je fais comme si la vapeur donnait une moyenne de +3, alors qu'en vrai elle peut très bien s'arrêter vite fait, même avec un régulateur :
MOU=+3 -> +6PA pour Aegher
ATT-1/FOR+1 -> -2PA pour Aegher
DEF-1/RES-2 -> -12PA pour Aegher
COU/PEU -> égalité, peur contre transmission de COU supérieur en général
DIS+2 -> 8PA minimum à ce niveau de DIS
FOR en charge/12 (i.e +4) contre destrier -> +3PA pour aegher (et je suis généreux, tant ces profils ont tendance à charger)
Au total : +13 pour Kael par rapport à Aegher+régulateur.

Mais là, j'ai fais comme si la chaudière était permanente avec le régulateur, alors que c'est pas du tout vrai.

Du coup je trouve leurs prix éloignés de 15PA tout à fait cohérents.

edit : j'ai même pas compté com/+5 de KaelII qui est loin d''être un gadget en nain et vu sa DIS de porc.
en fait je trouve que Kaël vu sa solidité, son impact de ouf en charge, sa DIS et son com énorme, vaut bien de monter à 140PA.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:30 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

T'as pas compté non plus la capacité des CKU qui revient à une FOR en Charge, tu "fais comme si la Chaudière était permanente" mais elle peut faire plus que 3, le MOU supérieur devrait à mon avis être un coefficient sur tout le profil et pas seulement 6PA (mais c'est un autre problème on est d'accord), Kaël comme Aegher comme tout les gros se font très souvent engluer par du bloqueur, et le tour qui suit la charge, le Destrier change tout, ou as-tu vu que +1 en ATT -1 en FOR ça fait -2PA, et sur la DIS, c'est ta fixette du moment : les règles n'arrêtent pas de diminuer l'impact de la DIS des persos mais tu n'arrêtes pas de vouloir augmenter son coût...

Bref. On ne va pas rentrer dans le détail mais on n'est pas d'accord. Je pense que la Vapeur est sous-évaluée en PA et j'en veux pour démonstration que ça fait un bail que je n'ai pas vu de compo sans vapeur à un tournoi...
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:51 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

en même temps tu joues quoi si tu ne joue pas vapeur ? tu joues sans CKU, sans meteore, sans fils d'uren, sans thermo-pretre, sans bombarde... La vapeur est quasiment la seule option pour avoir de la FOR avec les schtroumphs de TNB.

Le problème de la vapeur c'est que contrairement au mutagène, quand tu fais 1 tu as de fortes chances de perdre ta vapeur pour toute la partie, il faut bien en tenir compte dans le cout (et le régulateur, c'est pas gratos, et tout les profils n'y ont pas droit !)
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:27 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

spiff04 a écrit:
en même temps tu joues quoi si tu ne joue pas vapeur ? tu joues sans CKU, sans meteore, sans fils d'uren, sans thermo-pretre, sans bombarde... La vapeur est quasiment la seule option pour avoir de la FOR avec les schtroumphs de TNB.

Merci spiff pour cette confirmation ! Aujourd'hui la Vapeur est automatique en TNB et c'est dommage. S'il faut caractériser un léger avantage pour les non-vapeur afin de rediversifier les compos sur les tables, ben je pense qu'il faut le faire.

Pour que quand spiff inquiet te dis "tu joues quoi quand tu joues sans CKU, sans meteore, sans fils d'uren, sans thermo-pretre, sans bombarde..." tu puisses lui répondre "ben tu joues du GKSRA et du Chasseur à la place des Météores, du GKSR à la place du CKU, Pilz II à la place du Fils d'Uren, du lithomancien à la place du TP, de l'arbalétrier à la place de la bombarde" sans que ce soit un gros troll baveux.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:39 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Toi même tu disais que les griffons et les TNB sont des boites de conserves qui manque de force. Tu ne vas pas reprocher aux TNB de booster leur force quand ils le peuvent.
De la jalousie ? Laughing
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:52 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

On s'éloigne du sujet, qui n'est pas rééquilibrage des troupiers TNB.
Pour moi Kael 2 a plus d'ampleur qu'aegher 2 car c'est un bien meilleur commandant et que niveau combat les deux se valent a peu près.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:00 (2015)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

@saurdak : c'est la caractéristique de l'armée, beaucoup de RES et peu de FOR. Mon but n'est pas de ne faire que des armées Lion plates, équilibrées et couteaux suisses. Je préfère jouer des armées aux atouts / inconvénients marqués car ce c'est qui donne du caractère et de la saveur à une armée (regarde les Lions en comparaison...)

@samko : on parle du rééquilibrage des perso de Rg2 TNB. Pour moi Aegher 2 et Kaël 2 même prix pour prime à l'absence de vapeur, perso piéton prix baissés pour mouvement faible, perso monté augmenté pour mouvement fort.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: [TNB] Rééquilibrage des champions de rang 2.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Voies de la lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange