confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 18:17 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Après réflexion, on s'y perdra trop vite si toutes les armées sont discutées sur le même topic, donc autant mettre ça ici.

Les résultats du recalcul des persos de rang 2 est présenté ainsi :
NOM : coût actuel dans le portail / Coût calculé dans l'ancienne matrice (coef à 1,3) / Coût calculé dans la nouvelle matrice (coef à 1) / Résultat brut (avec le même différentiel appliqué) / Résultat corrélé (avec le différentiel appliqué de façon pondérée).
AMHA, c'est essentiellement le dernier résultat (corrélé) qu'on conservera comme base de discussion, donc je le mets en vert. Wink

Bregan : 96 / 99 / 86 / 83 / 83.
Dashiel : 86 / 86 / 77 / 77 / 77.
S'Érum, sydion : 100 / 110 / 100 / 90 / 91.

S'Érum, comme pas mal de tireurs, était déjà calculé en rang 1. Wink

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 18:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 18:45 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Du coup s'il était déjà calculé en rang 1 est-ce qu'il faut prendre en compte le différentiel avec le portail ?
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 19:48 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

AMHA non, autant le laisser à 100PA.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 22:53 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Même calculés en rang 1, la plupart des tireurs étaient trop chers, mais c'est moins vrai pour S'Erum qui est doté d'une sacrée arme de tir.

Ceci dit, je le trouve chéro à 100PA. Il apporte certes une bonne discipline, mais il paye cher un profil de combat honnête qu'il a pas tellement intérêt à utiliser de toutes façons.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 23:34 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
AMHA non, autant le laisser à 100PA.

Je ne l'ai jamais trouvé trop cher. Il est polyvalent et cela se paie à mon avis
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 23:55 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Le truc c'est que si prend le prix actuel (rang 1 donc coef*0.9), que tu fait la différence avec le prix en rang 2 (coef 1.3) et que tu la retire au prix calculé avec un coef de 1 je ne suis pas sur de la pertinence du résultat.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 23:56 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Antiokus : c'est peut-être pas faux. Il est vrai qu'avec INI 7 et toxique/5, une fois emmêlé il reste bien violent.

Par contre, s'il se retrouve avec 3 doses de toxique dans la révision de cette compétence, son prix devra baisser sensiblement.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 10:04 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

fingo a écrit:
Par contre, s'il se retrouve avec 3 doses de toxique dans la révision de cette compétence, son prix devra baisser sensiblement.

Là, je suis d'accord. A voir avec la révision de la compétence en effet.

Pour ce qui est de la pertinence des résultats pour les tireurs, le petit soucis à mon avis, c'est que ce n'est pas une généralité. Tous les tireurs ne sont pas calculés avec le coeff de rang 1 : Tanath, Ambrosius, Garell, Kithairin Saar, Phidias de Basarac (Sénéchal de Hod)...

Je suis pas un matheux mais les résultats seraient pertinents si la méthode de calcul était généralisée à mon avis.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 10:14 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

En fait mon sentiment c'est que la matrice qu'on calcule en rang 1 ou rang 2, est juste incapable de donner un résultat fiable pour les champions tireurs (voire pour les tireurs tout court).

Par exemple, Nelphaël va payer une blinde pour son tir, alors que concrètement, vue sa RES et ses portées somme toute pas folichonnes, elle va pas faire de miracles avec. Son tir d'assaut est ce dont elle va se servir essentiellement, et encore, pour charger faut voir, donc souvent être vu.

D'autres tireurs, avec harcèlement, ont une efficacité redoutable car cette compétence leur permet de tirer sans s'exposer, ce qui, pour un gars cher et pas super solide, change TOTALEMENT la donne.

Du coup je pense qu'il faut surtout user de comparaisons en interne : quel intérêt a ce tireur comparé à tel truc qui semble bien calibré ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 10:18 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

OK.

Mais pourquoi certains perso tireurs sont calculés comme des rang 1 et pas tous? Je comprend pas la logique
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:27 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que la matrice n'a JAMAIS constituée une panacée ,hein, ça n'est qu'un outil servant de base aux diverses discussions.
Pour les tireurs (notamment ceux dont les portées sont courtes), il est souvent apparu au premier résultat que la matrice donnait des trucs invraisemblables, & un jour qqun a eût l'idée de tester en cochant rang 1 au lieu de 2. Les résultats ont plu, & c'est un truc qu'on a beaucoup utilisé : souvent on donnait le prix en r1/r2, ça nous donnait un meilleur outil pour baser les discussions. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:30 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

À mon avis, en calculant les prix à l'époque et en voyant certaines aberrations, ils se sont dit qu'il valait mieux les calculer en rang 1, mais les prix des champions tireurs n'ont pas tous du leur sembler aberrant.

De toutes façons la matrice va clairement donner des résultats plus ou moins bons, et manifestement sur les persos tireurs les écarts de précision de la matrice sont encore plus grands.

edit : grillé, mais c'était bien ça.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 15:46 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Il ne faut pas oublier que la matrice n'a JAMAIS constituée une panacée ,hein, ça n'est qu'un outil servant de base aux diverses discussions.

Yep.

Et je pense qu'il faut continuer même si ça prend un peu plus de temps.

S'érum est un cas compliqué à calculer du fait de sa polyvalence. Il est relativement moins bon tireur qu'un Archer Ophidien avec son Toxique/3 et son Harcèlement -quelle sale bête celui-là !- qui ne coûte que 53 PA. Il ne me semble pas valoir 2 Archers Ophidiens, donc une baisse ne me choquerait pas outre mesure.

Bregan me semble payer fort cher son Commandement face à Dashiel, je trouve le profil de ce dernier bien supérieur en combat grâce au 6 de DEF Ambidextre qui fait le café, après en jeu Insensible c'est sympa aussi...
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 00:02 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Par rapport à un archer, serum à +FORTIR, -5/pareil/+5, il n'a pas harcèlement, mais il est artillerie perforante ce qui lui permet de toucher plusieurs fig en un seul tir, et il peut en faire plusieurs avec rechargement rapide s'il ne bouge pas. Et surtout il a toxique/5 au lieu de 3, donc s'il ne fait pas un sonné il a 5 chances sur 6 de mettre au moins une critique.
Donc il est plus compliqué à jouer qu'un archer mais beaucoup plus létal, donc niveau menace à distance il est beaucoup plus menaçant qu'un archer.
Et concernant le CaC, déjà tu commence par un tir d'assaut auto FOR8+tox/5, sans besoin de ligne de vue jusqu'à 20cm. Et comme il a autorité tu peut commencer direct par son combat et avec son INI de 7 il a de bonne chance d'être 1er à taper.
Ce qui pénalise le plus sérum c'est surtout les troupes dispo pour faire une liste avec.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 14:22 (2015)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Purée il est ultra violent ce mec en fait, j'avais même pas fais gaffe au tir d'assaut le voyant comme un pur artilleur. Heureusement qu'il ne le passe que sur un 3+ ! Shocked

Par contre contrairement à l'archer ophidien S'Erum n'a pas visée... mais il ignore les malus de partielle, ça c'est super relou. Evil or Very Mad

Et puis Atticus, S'Erum apporte la DIS de l'armée, soit +2 par rapport à l'archer, et c'est un profil de combat qui n'a pas grand chose à voir avec celui de l'archer.

Pour ce qui est de Bregan et Dashiel, Bregan apporte DIS 4 aux esclaves à 15cm, et surtout COU 7, ce qui est assez fondamental quand on considère leur COU 3, ou même le pauvre 5 des apostats, en plus, il donne fanatisme aux esclaves à 15 cm, pas tout à fait un détail.
Cependant, +1 en DEF/RES bretteur et ambidextre font passer Dashiel une catégorie eu-dessus en terme de combat, et insensible/4, même si c'est très sympa pour dissuader les mystiques d'envoyer du lourd dessus, est loin de compenser cela. Je trouve personnellement Dashiel un poil bradé à 77, même si on COU/DIS est médiocre, et Bregan un poil cher.

il faudrait comparer Bregan à S'Ylthis, même si ce dernier est probablement bradé de 5/6PA vu qu'il paye 1PA sa résolution/2 :

10 5 6/11 5/10 7/4 brute épaisse, possédé, fanatisme, insensible/4, commandement/15
fanatisme esclaves à 15cm
12,5 6 6/9 6/8 7/5 conscience, toxique/3, résolution/2, commandement/15

MOU+2,5 contre RES+2, avantage B
INI/DEF+1 contre FOR+2, avantage S
brute épaisse+possédé contre conscience+toxique/3, avantage S
résolution/2 contre insensible/4+fanatisme esclaves à 15cm avantage B

Les deux au même prix je trouverais ça pas déconnant, à 80/82PA, avec Dashiel au même prix.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2017)    Sujet du message: [OPH] Rééquilibrage des champions de rang 2.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange