confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[MN] Rééquilibrage des champions de rang 2.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 18:11 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Après réflexion, on s'y perdra trop vite si toutes les armées sont discutées sur le même topic, donc autant mettre ça ici.

Les résultats du recalcul des persos de rang 2 est présenté ainsi :
NOM : coût actuel dans le portail / Coût calculé dans l'ancienne matrice (coef à 1,3) / Coût calculé dans la nouvelle matrice (coef à 1) / Résultat brut (avec le même différentiel appliqué) / Résultat corrélé (avec le différentiel appliqué de façon pondérée).
AMHA, c'est essentiellement le dernier résultat (corrélé) qu'on conservera comme base de discussion, donc je le mets en vert. Wink

Azahir (II), Yh- : 71 / 72 / 64 / 63 / 63.
Kanizhar, le cannibale : 68 / 59 / 52 / 61 / 60.
Torham : 72 / 74 / 67 / 65 / 65.
Yh-Ibenseth : 119 / 120 / 107 / 106 / 106.
Yh-Karas, le roi des gouffres : 93 / 94 / 82 / 81 / 81.
Yh-Vangghor : 112 / 113 / 101 / 100 / 100.
Zerthil, le crépusculaire : 56 / 58 / 50 / 48 / 48.

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 18:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 22:46 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Je tiens à signaler que tu as oublié asturath le destructeur, dont le prix a été calculé comme s'il était rang 2, alors qu'il est rang 1.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 23:31 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Comme pour Thorgrim...
Asturath passait dans le fichier excel pour ma part cela donne: 161/158/135/138/138
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 15:49 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Pour moi ici même verdict qu'en TNB : rabais général sur les limaces, maintien des prix sur ceux qui avancent, sachant que là il n'y a pas de tireur.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 16:15 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Atticus a écrit:
Pour moi ici même verdict qu'en TNB : rabais général sur les limaces, maintien des prix sur ceux qui avancent, sachant que là il n'y a pas de tireur.

+1
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 14:55 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

+1 mais je ne rabaisserais pas non plus énormément. Faut pas exagérer non plus l'impact d'un MOU 7,5 par rapport à un MOU 10 qui lui ne subit pas ce rabais dans cette révision.

D'autant que ces armées ont des troupiers lents, donc pour le commandants, ce rabais ne doit pas oublier que les commandants dans ces armées avancent pas bien plus vite que leurs troupes.

Bref, je vois vraiment pas un rabais de plus de 5/6%.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 16:04 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

fingo a écrit:
Faut pas exagérer non plus l'impact d'un MOU 7,5 par rapport à un MOU 10

Tout le problème, c'est le tour 2, quand l'ennemi vient se placer à + de 15 cm et moins de 20 cm de toi. Quand t'es à 10 de MOU, soit le mec se place à moins de 20 et il prend le risque que tu le charges, soit il se met à plus et tu ne peux pas te faire charger. Quand t'es à 7,5, il vient se foutre à un peu plus de 15 (ce qui avec un milieu de table à 15cm de la zone de déploiement s'évalue assez facilement en fait) et à moins de 20 ce qui fait que soit tu t'actives en premier et tu finis juste devant lui avant de te faire contre-charger, soit tu le laisses s'activer et il te charge... c'est pénible à jouer. Bon, sauf contre du Woof vu que de toutes façons tu as perdu ;-)

D'ailleurs, un bête 12.5 de MOU te donne le même atout sur les 10 de MOU...
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 16:32 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Et puis en nain (TNB ou MN), face à du loup, tu pleures !
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:11 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Atticus a écrit:
fingo a écrit:

D'ailleurs, un bête 12.5 de MOU te donne le même atout sur les 10 de MOU...

On peut faire ça avec toutes les tranches de MOU, mais l'idée s'est de prendre comme référence la valeur la plus courante. Naturellement, j'aurais dit 10cm, mais maintenant je commence à me demander
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:52 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Je pense que le problème du mouvement est proches de celui des tireurs, c'est à dire que les décors et le scénario équilibre ou déséquilibre le rapport de force.

Sur des scénarios très défensif ou qui determine un vainqueur à la fin de partie, c'est pas un super gros handicap le 7,5 cm.
Sur une table avec des ligne de vue limité celui qui as le mouvement choisi son cac mais ne donne pas de malus de charge.

Les armées naines que je vois son pas souvent populeuse mais avec des bloqueurs bien placé tu peux ensuite viser les cibles intéressante, ce qui est plus facile sur une armée nombreuse.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:23 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Je suis assez d'accord, c'est circonstanciel, mais dans les faits, on privilégie les meilleurs capacités de MOU. Ce n'est pas seulement une tendance, c'est généralisé. Donc leur appliquer une légère baisse pour les rendre plus attrayants ne devrait pas déséquilibrer le jeu
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:24 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Ok aussi pour une légère baisse, pas plus.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 01:11 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Comme expliqué là-bas ( http://confrontation.vraiforum.com/t2486-PA-alternatifs-pour-champions-rang… ), voici mes propositions.

NOM : coût actuel dans le portail / Valeur que je propose de retenir des calculs).

Asturath : 161 / 138.
Azahir (II), Yh- : 71 / 64.
Kanizhar, le cannibale : 68 / 60.
Torham : 72 / 67.
Yh-Ibenseth : 119 / 107.
Yh-Karas, le roi des gouffres : 93 / 82.
Yh-Vangghor : 112 / 101.
Zerthil, le crépusculaire : 56 / 50.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 11:03 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

Ok, j'enlèverais 5% à ceux qui sont à MOU 7,5.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 11:13 (2015)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2. Répondre en citant

fingo a écrit:
Ok, j'enlèverais 5% à ceux qui sont à MOU 7,5.

Ce serait pas mal, c'est sûr. Et c'est Nains n'ont ni Razorback ni Fulgur...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2017)    Sujet du message: [MN] Rééquilibrage des champions de rang 2.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange