confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Flyers, affiches & cartes de visite.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Newsletters et réseaux sociaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 00:03 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

Plop les gars.

Un truc que j'ai réalisé ce WE à Octo : il nous manque de la com' papier.
Si un graphiste se sent de le faire, il me semble que des flyers à déposer dans toutes les échoppes de France & de Navarre (& même de l'autre côté du Quiévrain) , ça nous serait super utile.

Voire une affiche générique, ne concernant pas un tournoi en particulier, mais présentant juste la communauté, le portail &/ou le forum.

A voir si on le décline même en carte de visite.

L'idée serait d'avoir ce(s) document(s) accessible en version de bonne qualité sur le forum, qu'on puisse facilement les imprimer & les déposer là où c'est nécessaire. Par expérience, je sais que si on envoie le fichier à des boutiques elles ne feront rien (bon, OK, je connais 2/3 boutiques de fadas qui pourraient le faire eux-mêmes Embarassed ), mais un fichier A4 avec un flyer en 4ex, ça s'imprime facilement au taff & ça se découpe sans trop de difficultés (surtout si on a un massicot, mais au pire au ciseau) pour en poser une 40aine chez son dealer.

Bref, vos avis ?

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 00:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 00:06 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

Bonne idée ça Taze, c'est tjs positif pour l'image de la Communauté je trouve! Okay
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 01:46 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

Très bonne idée. On propose quoi comme visuel ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 02:51 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

Avant même le visuel, il faut arrêter les infos de texte à mettre, je pense. Mais je vais laisser nos amis graphistes nous éclairer quant à la meilleure méthode. Wink
Comité de rédaction

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 07:07 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille qqch de très compliqué. Une image de fond, deux lignes de texte avec l'URL du portail, et hop, l'affaire est dans le sac!(faut peut être juste faire attention a l'image utilisée rapport aux CR tout ca..)

Dans le même ordre d'idée, je pense que un truc qui manque sur des événements genre octogone, c'est un calicot, ca aide a être repéré de loin...(je n'ai aucune idée de combien ça peut couter...)
corsair35

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 07:25 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

Excellente idée à mettre en place. Si nos graphistes peuvent nous apporter leur appui pour créer le meilleur rendu...
Fumble
Comité de rédaction

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 07:49 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

Je me souviens d'un flyers que j'avais pour un des "Open de Paris" de Rackham. Je vais regarder si je peux le retrouver dans mon bordel... ça pourrait aider a donner une idée de départ... Mais il me semble me souvenir que c’était avec une illustration de Monsieur Bonner! (donc peut être pas réutilisable en l’état...)
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 09:06 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

Idem, j'ai un flyer dans un des mes cartons, mais lequel...

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 09:45 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

J'ai dans mes affaires le flyer de lancement de conf1 si cela peut servir.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 09:49 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

Si c'est l'asso qui paye pour ce genre de truc, il ne serait pas judicieux d'utiliser son nom. Et puis, cela pourrait rappeler des souvenirs à certain 
Comité de rédaction

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 10:10 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Pour le flyer, il faut aussi bien voir quels textes y faire figurer.

• Lien vers le portail, ça me semble une certitude.

[*]Lien vers le forum ?
[*]Lien vers la page FB ?[*]Le truc carré à pixels pour les smartphones (j'ai oublié le nom) ?[*]Un nom, c'est sûr, mais lequel. Conf'fédé ? Confédérération Française du Dragon Rouge ? CDRF ? Confrontation (l'irréductible communauté qui résiste encore & toujours....) ?

A terme, le but et d'avoir une seule adresse pour accéder a tout que ça soit portail, forum,... conf-federation.fr! Du coup il n'est peut etre pas utile d'y faire apparaître autre chose (sauf pt la page FB, qui sera aussi accessible depuis le portail, mais des gens n'utilisent que FB... du coup...)

Le truc a flasher, c'est un QR code Smile ca, c'est cool aussi! Même si pas super utilisé... Mais c'est cool!

Pour moi, le nom a faire apparaître est "Confédération du dragon rouge" c'est ce qu'il fait écrit sur ma carte de membre Very Happy (en vrai, c'est Confédération du Dragon Rouge Belge, mais bon, c'est pareil Wink)
Antaress

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 12:02 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

Pour moi, le nom a faire apparaître est "Confédération du dragon rouge" c'est ce qu'il fait écrit sur ma carte de membre Very Happy (en vrai, c'est Confédération du Dragon Rouge Belge, mais bon, c'est pareil Wink)

Pareil j'ai cette carte aussi! Okay

Pour moi le nom idéal c'est Confédération du Dragon Rouge Française (CDRF)!

C'est clair, c'est net et c'est exactement ce qu'elle représente, donc parfait selon moi!
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 12:23 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

AMHA, on peut se permettre de faire disparaître la mention "française" pour accuillir nos amis belges (& les autres aussi). Wink

En revanche je me pose une question quant à la pertinence de faire apparaître en premier Confédération du Dragon Rouge. Car ça ne parle pas forcément autant que le simple Confrontation.
A ce niveau, la bannière créée par Torahn est AMHA le meilleur compromis, avec CONFRONTATION en gros & LA CONFÉDÉRATION DU DRAGON ROUGE en sous-titre. Wink

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 12:44 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

Aussi c'est le plus simple! Vendu pour moi! Okay
Fumble
Comité de rédaction

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 12:46 (2015)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite. Répondre en citant

pareil, je trouve ce logo vraiment très bien!

Par contre Taze, a mon avis, il est préférable de garder ce sujet pour quand le nouveaux portail sera terminé. Ce sera aussi un bon moyen de le promouvoir!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2017)    Sujet du message: Flyers, affiches & cartes de visite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Newsletters et réseaux sociaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange