confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[BEH] Cohérence interne des tireurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:28 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des tireurs. Répondre en citant

Arbalétrier. 10 - 2 - 3/5 - 3/5 - 5/2 ; TIR=2 ; arbalète : FOR6, 10/20/40 ; Brute épaisse, Endurance ; Rég/M ; 15 PA.
Pisteur. 10 - 2 - 3/5 - 3/5 - 5/2 ; TIR=2 ; arbalète : FOR6, 15/25/45 ; Brute épaisse, Endurance, Éclaireur, Précision ; Vét/M ; 20 PA.

Troll (1). 12,5 - 1 - 5/13 - 4/12 - -8/0 ; TIR=2 ; Endurance, Régénération/5 ; Cré/G ; Les trolls du Béhémoth ; 61 PA.
Troll (2). 12,5 - 1 - 5/14 - 4/12 - -8/0 ; TIR=2 ; Endurance, Insensible/4, Régénération/5 ; Cré/G ; Les trolls du Béhémoth ; 70 PA.

Baliste ulunkor, brontops. 15 - 3 - 5/12 - 5/12 - -8/4 ; TIR=3 ; baliste : FOR10, 20/40/60, Artillerie lourde perforante ; Brute épaisse, Endurance, Bravoure, Charge bestiale, Contre-attaque, Énorme/1, Force en charge/15, Implacable/2, Inébranlable, Tir instinctif, Tueur né ; MdG/TG ; Baliste montée ; 125 PA.

Kolghor. 10 - 4 - 5/8 - 5/8 - 6/3 ; TIR=3 ; fronde du vent: FOR4, 10/20/30 ; Brute épaisse, Endurance, Commandement/10, Harcèlement, Infiltration/10 ; (A/1, CA, CdM/0, E/2, RR/1, TdA, V) ; Champion rég/M ; Surgis des brumes ; 71 PA.

-----------------------------------

Baliste montée.
  • Le brontops et les deux servants orques comptent pour deux combattants pour le calcul de la FT des Fidèles.
  • Les deux artilleurs juchés sur le dos du brontops ne peuvent pas être pris pour cibles d’une attaque, d’un tir, d’un sort, ou de quelque autre effet de jeu que ce soit. Leur profil est intégré à celui de leur porteur : si le brontops meurt, les deux orques sont également retirés du jeu.
  • Ligne de vue. L’angle de vue de la baliste est défini en fonction de l’avant du socle du brontops. Les orques ne peuvent pas réorienter la baliste sans que leur porteur lui-même ne bouge.
  • Conditions de tir et portée minimum. Les artilleurs de la baliste peuvent tirer même si le brontops s’est déplacé de plus de MOU, y compris après avoir effectué un assaut. Le tir peut être effectué même si des adversaires se trouvent au contact du socle du brontops. Cependant, la baliste est peu maniable et elle ne peut cibler un combattant situé à moins de 10cm du socle du brontops.

Les trolls du Béhémoth.
Au début de la bataille, chaque troll du Béhémoth peut ramasser un rocher, matérialisé par un pion sur le socle du troll. Tant que ce dernier porte le rocher, il gagne MOU-2,5. Le troll peut toutefois se débarrasser du rocher au début de son activation
Un troll en possession d'un rocher peut le lancer comme s'il accomplissait un tir. Le rocher dispose des caractéristiques suivantes (rocher : FOR10, 10/15/30, Artillerie lourde perforante).
Une fois que le rocher a été lancé ou que le troll s'en est débarrassé pour avancer plus vite, la créature se concentre uniquement sur le combat et ne peut plus en ramasser d'autre.

-----------------------------------

Fronde d’Elokani (8).
Le porteur gagne une arme de tir : FOR6, 20/40/60.
Le porteur peut tirer sur une cible sur laquelle il ne possède pas de Ligne de vue (en restant dans son angle de vue). Les malus de couvert s’appliquent normalement, y compris si la cible est hors de vue.
Réservé à Kolghor.

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:35 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des tireurs. Répondre en citant

Le troll a-t-il vraiment sa place dans cette catégorie ?

La baliste peut-elle décemment être comparée au reste ?

Kolghor est-il tant un tireur qu'un combattant pur quand il n'a pas sa fronde ? Par contre le prix de sa fronde vaut la pein d'être discuté.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:37 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des tireurs. Répondre en citant

On peut discuter ad nauseam du bien fondé de classer untel ou untel dans telle catégorie. Mais le plus simple pour définir les tireurs, ça reste encore d'y mettre.... les tireurs...

Sinon, demain, on va débattre de mettre ou non les thermo-prêtre sur razorback chez les mages... Rolling Eyes
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:43 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des tireurs. Répondre en citant

Je comprends mais bon, un troll quoi... avec un tir par tour en portée courte (et encore).

Je suis pas convaincu par la pertinence de regrouper les tireurs ensemble etc.

Un troll est lus comparable à un guerrier de pierre qu'à un arbalétrier ou à une baliste Ulunkor.

Un guerrier mystique est bien plus comparable à un guerrier chacal qu'à un mage pur générique.

Enfin bon...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:47 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des tireurs. Répondre en citant

Il n'est pas interdit d'aller chercher des comparaisons avec les autres catégories, hein. Wink

Mais là on est sur une armée légère, quand on passera aux grosses il faudra bien compartimenter pour ne pas s'y perdre, donc autant réfléchir dans le même sens dès maintenant.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:40 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des tireurs. Répondre en citant

Bah justement, faire des grappes de trucs comparables me paraît moins propice à la dispersion que de grouper par des catégories qui ne disent pas grand chose parfois : le barde est un tireur, vraiment ? Non, on va regarder sa dominante, qui est la magie. Le barde sur destrier ? Le gros de son profil, c'est le fait d'être une cavalerie pas ridicule au close, ce à quoi s'ajoute une magie loin d'être ridicule, mais je le mettrais plutôt avec de la cavalerie pour le comparer, quitte aussi à se demander s'il vaut plus de 2 bardes à pied ou non.

Enfin bon je veux pas polémiquer, juste que ça m'étonnait de voir le troll ici plutôt que dans le topic des troupes guerrières.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:17 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des tireurs. Répondre en citant

Les créatures mériterait une catégorie à part je pense.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:20 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des tireurs. Répondre en citant

Les arbalétriers:
Je trouve ça étrange que la figurine la moins chère chez les orques soit un tireur. Les indexer au coût du guerrier à du sens pour moi même si il deviennent moins intéressant si le guerrier reste à 16 pa ou augmente.
La modification doit peut être venir des guerriers et non pas de ce profil.

Les pisteurs:
Mes idées sont contradictoire pour eux.
Mon dernier tournoi m'as montré qu'il ne pèse pas beaucoup sans avoir de la réussite au dés, donc je dirais que l'on peut pas les monter.
D'un autre côté les 5 PA de différence avec l'arbaletrier me paraît bon marché vu que tu gagne 5 au portées, tir précis et éclaireur. Alors réduire la différence de pa entre les 2 profils.
Donc je pense que leur coût est le bon5a défaut de pouvoir choisir.
Ah si dans une idée,pour caractériser les behemoth par leurs profils spécifique, réduire leur coût de 1 PA.

Les trolls + baliste:
On devrait faire une catégorie monstres et si ça ne se fait pas je développerai ici.

Kolghor:
C'est un bon perso en 300 pa mais il n'est pas possible de le sortir en 400 pa avec son fronde. Donc plutôt que le laisser a ce qualibre, baisser son coût pour qu'il soit accessible dans de plus petit format à du sens.

Surgis des brumes est payé trop cher je pense en plus du surcout actuel de commandement.
Son commandement donne +1 COU et DIS à 10cm.
Je le verrais bien à 65 PA, 2 guerriers des vents + 1 arbalétriers.

Fronde d'elokani:
Le pouvoir de tirer sans LdV est fort mais le malus est de combien pour ce tir ?
Aucun ?
On compte la cible à couvert donc +1 à la difficulté ?
Comme un tir d'artillerie de zone c'est à dire +3 à la difficulté ?

Suivant la réponse je la verrais à 10/8/4.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 09:17 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des tireurs. Répondre en citant

Est-ce bien pertinent d'avoir copié les arba chez les BEH alors que c'est le même profil en terme de carac que les pisteurs ?
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 10:06 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des tireurs. Répondre en citant

J'avoues c'est pas forcément pertinent.
Mais on va enlever des profils à une armée qui en possède peu ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:31 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des tireurs. Répondre en citant

Arbalétrier :

Les arbas m'ont l'air à un bon prix. A priori, j'aurais dit qu'ils valent plus, mais l'expérience montre qu'ils ne sont pas plus attirants que les guerriers de base à 16, donc je les laisserais en l'état, à 15PA.

Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'embrouiller avec des considérations du type "c'est bizarre que la troupe la moins chère soit un tireur", même si c'est vrai, le fait est que les arbas orques sortent pas des masses. Au pire du pire, les monter à 16 mais je suis pas convaincu. Si on se rend compte à terme que ce profil éclipse le guerrier de base, on pourrait changer d'avis.

Pisteur :

Les pisteurs sont vraiment pas chers à première vue, et je pense pas qu'on puisse juger sur un seul tournoi. Comparés à des faucheurs, profil indispensable en Lion, ils font peur, donc je ne les baisserais certainement pas. L'arbalétrier est clairement pas trop cher, donc qu'avons nous en plus :
portées +5, précision, éclaireur. En comptant 3PA éclaireur, ce qui n'est pas cher du tout et 1PA pour le reste on est à 20PA.
Pour moi on peut éventuellement monter à 21, 22 me semble commencer à faire beaucoup pour cette gamme de profil dans une armée relativement peu nombreux.
Donc 20/21, avec une préférence pour 20PA en ce qui me concerne, car qu'à la rigueur il éclipse l'arba de base, ne me dérange pas.

baliste : aucune source de comparaison ici.

Kolghor : ce profil ne peut se comparer qu'à un profil de champion combattant. Y en a pas en Béhémoth, on fait comment ?
On pourrait le comparer au troll tiens, on verrais que soit le troll est bradé, soit Kolghor vaut pas ses points.
Son commandement est atrocement cher : on voit bien que 8PA (0,8x(6+4)) est délirant. 4PA ce serait plus juste (6-4+4-2).
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 13:40 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des tireurs. Répondre en citant

la compétence surgie des brumes devrais être une option payante (pas obligatoire). 
ce serai plus facile a utilisé est équilibré.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2017)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des tireurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange