confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[BEH] Cohérence interne des magiciens.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:28 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

Mystique (1). 10 - 4 - 5/7 - 4/5 - 4/2 ; POU=1 ; Brute épaisse, Endurance, Esprit de la magie Instinctive, Guerrier-mage ; Initié de la magie Instinctive ; (Contre-attaque) ; Ini/M ; 27 PA.
Mystique (2). 10 - 2 - 5/7 - 4/5 - 4/2 ; POU=2 ; Brute épaisse, Endurance, Esprit de la magie Instinctive, Guerrier-mage ; Initié de la magie Instinctive ; (Contre-attaque) ; Ini/M ; 26 PA.

Shaman des neiges éternelles. 10 - 3 - 5/6 - 5/6 - 5/3 ; POU=3 ; Brute épaisse, Endurance ; Initié de la magie Instinctive ; Ini/M ; 31 PA.

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:37 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

Les mystiques
Ils me paraissent bon dans leur coût, ce sont des bonnes figurines sans tout casser, leur POU faible est compensé par esprit de la magie instinctive. Par contre ils récupère trop facilement 3 4 gemmes.

Shaman des neiges éternelles:
Il a une attaque et une défense d3 folie pour un mage et il les paye trop cher.
Il souffre de la comparaison avec les mystiques.
C'est un profil générique non ?
On ne peut pas modifier le profil lui même ?
On pourrait leur mettre aussi esprit de la magie instinctive, avec POU 3 ce ne serait pas trop fort vu que les sorts puissant ont étaient calibré en fonction des adeptes BoK.

Les sorts behemot:
Graines du mokoro est pas mal mais il souffre de la comparaison avec don de la mangouste, vu que l'armée est plutôt en sous nombre un sort ciblé sera plus fort qu'un sort de zone.
Augmenter le rayon d'action pourrait suffire.

Don du behemoth est trop identique à don du rhinocéros. C'est très fort leur deux sorts de boost RES dans la même armée.
Immunité/malus de blessure pourrait rentrer dans le gameplay de l'armée très facilement.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 11:17 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

On ne touche ni aux sorts ni aux profils, il y aura déjà bien assez à débattre sur les seuls PA. Evil or Very Mad
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 11:45 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

Pourtant le principe c'était bien de réfaire les sorts avant les PA, donc il faudrait au moins revoir les sorts BEH avant de se pencher sur les PA.

Et tu pourrait nous rappeler pourquoi les Mystiques ont gagné esprit de la MI mais pas les shamans stp ?
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 11:47 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

Parce que c'était leur capa spéciale, donc elle est passée directement dans le profil.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 12:55 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

Si il faut débattre seulement des PA, le profil du shaman est trop cher.
Il fait moins bien de la magie que le mystique 2 et ses caractéristiques sont plus faibles.

On pourrait prendre le sens contraire et dire que les mystiques ne sont pas assez cher, mais si tu enlève le don du behemoth tel qu'il est ils vont peut être réussir un sort correct par tour et leur profil de combat ne vaut pas 30 PA.

Je suis principalement pour une augmentation des mages mais la magie instinctive pour les troupes est bien qualibré et l'absence d'invocation la rend moins forte.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:07 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

Pour moi, l'intérêt de séparer les classes de combattants, c'est déjà d'équilibrer (ici) les mages entre eux.

Là on a un mystique (POU=1) à 27PA de base, le même avec INI-2/POU+1 à -1PA & leur pote au profil différent à +4PA.

La question, du coup, c'est de savoir si cette répartition est bonne ?
Dans une armée de sous-nombre, le INI-2 du mystique (2) fait très mal (là où des gobs n'en auraient rien à foutre), mais est-ce que ça justifie une baisse de 1PA en corrélation avec le POU+1, qui le rend tout de même meilleur mage ?
Le profil du Shaman est moins bon (encore que, je connais plus d'un mage pur qui aimerait avoir ça) mais c'est le seul à être un mage décent (4 sorts & POU=3).
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:16 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

Le shaman, par rapport au mystique 2 a +1 INI/DEF/RES/COU/DIS/POU, -1 FOR, -esprit MI, -CA.
Je trouve pas spécialement que le profil soit moins bon.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:34 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

Samko a écrit:
Le shaman, par rapport au mystique 2 a +1 INI/DEF/RES/COU/DIS/POU, -1 FOR, -esprit MI, -CA.
Je trouve pas spécialement que le profil soit moins bon.

Je me suis mal exprimé le profil est pas moins bon à coût égal.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 15:21 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

+1 RES contre -1 FOR, +1 POU contre esprit, pour moi ça se vaut en gros. Il reste donc +1 INI/DEF/COU/DIS contre contre-attaque. Pour moi le Shaman vaut plus que le mystique 2.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:00 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

Baghla : le mystique paye sa magie 2PA, 3 ou 4PA avec esprit instinctif, tu trouves ça sérieux ?

Pas moi. Wink

Ce qu'il fait en magie vaut largement 10/12PA, en penchant plutôt vers 10PA car le profil en lui-même est plutôt fragile et doit par ailleurs rentabiliser son aptitude au combat. Maintenant son profil de combattant pur est-il trop cher, si on lui retranche sa magie (et le coût de la magie évidemment) : c'est possible, d'autant que sa RES reste modeste, mais pas de 6PA.

Je dirais au total que ce profil est bradé de quelques PA, environ 4. Je les mettrais tous les deux à 31PA.

le profil du shaman a des stats encore meilleur que le mystique (ce nom sérieux. Rolling Eyes ), il a POU+1 et mais :
il ne contre pas
il ne peut pas bouger de plus de 10 et incanter ni charger et incanter
il récupère une gemme de moins et POU-1 quand il est au close.
il a pas esprit

En tout, le bonhomme a une magie un peu plus forte que celle du mystique POU 2, et bien plus polyvalente.
Par contre, il est beaucoup moins mobile et pour rentabiliser ses stats de close (supérieures à celle du mystique), il perd de la magie.
Je pense qu'il ne vaut pas plus que le mystique, mais pas beaucoup moins non plus. Je le laisserais en l'état, ou le baisserais de 1 ou 2PA, à la rigueur.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:57 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

Ça te conviendrait un truc du genre ?
Mystique 1 et 2 31 PA et shaman 29.

Ça me conviendrait mais avec une augmentation pareil du coût des mystiques en plus du consensus sur les montagnards, il va falloir mettre en avant d'autres profil Smile
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:14 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

En fait je t'avoue que j'ai du mal à évaluer les GM.

Mon dilemme est le suivant : leur magie est clairement bradée dans la matrice. Mais en même temps, pour rentabiliser leur coût, ils doivent combattre. Or quand ils sont pourris au close, ils ont tendance à fuir le combat, donc à ne pas rentabiliser leur potentiel de combat, donc ils ne doivent pas payer plein pot combat et magie.

Quand ils sont solides (genre un thermo-prêtre ou un inquisiteur du griffon, c'est ultra solide) ils pevent fighter à fond.

Ici, on a un combattant décent, mais qui n'a pas forcément une grosse durée de vie au contact, donc faut pas qu'il paye sa magie trop chère.

Prenons celui avec POU 2 : 10 2 5/7 4/5 4/2 BE+contre c'est des caracs comparables à une brute avec 4 de DEF, soit 17PA, avec ATT+1 et RES-1 (+0/+1PA) et contre-attaque (+3/+4) on monte à quoi, 20 à 22PA, disons 21, c'est combien la magie ?

Je dirais qu'elle vaut 10, mais au fond, est-ce si vrai, quand tu vois que si tu combats tu risque de la perdre, est-ce qu'elle vaut vraiment ça ? car elle disparaît quand il meurt...

Je sais pas trop sincèrement. Parce que si ces mystiques sont à 31, un inquisiteur 10 3 4/7 5/9 4/6, ça vaut combien ? 45PA ? Jesias qu'il ne faut pas comparer entre armées, je veux juste dire que mon dilemme est lié au fait que si on compte comme je fais, les GM solides vont monter énormément, peut-être trop.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:27 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

Faut garder la même politique sur la suite quelque soit la direction prise maintenant.

Il faut juste baisser le shaman par rapport au mystique.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 22:07 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens. Répondre en citant

Le shaman est meilleur combattant que le mystique, le shaman est meilleur en magie que le mystique, donc il doit être moins cher que le mystique ?
Même s'il peut pas utiliser les deux en même temps ça ne me parait pas cohérent de le mettre moins cher que le mystique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2017)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des magiciens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange