confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[BEH] Cohérence interne des troupiers combattants.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:27 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants. Répondre en citant

Guerrier. 10 - 2 - 4/7 - 3/6 - 4/2 ; Brute épaisse, Endurance ; Rég/M ; 16 PA.

Brute (hache). 10 - 2 - 4/7 - 4/6 - 4/2 ; Brute épaisse, Endurance ; Rég/M ; 17 PA.
Brute (cimeterre). 10 - 3 - 4/7 - 3/6 - 4/2 ; Brute épaisse, Endurance ; Rég/M ; 18 PA.
Brute (machette). 10 - 2 - 4/9 - 3/6 - 4/2 ; Brute épaisse, Endurance ; Rég/M ; 19 PA.

Cogneur tribal, cogneur. 10 - 3 - 4/8 - 3/5 - 5/2 ; Brute épaisse, Endurance, Bravoure ; Vét/M ; 20 PA.
Cogneur. 10 - 3 - 3/10 - 3/5 - 5/2 ; Brute épaisse, Endurance, Cri de guerre/6 ; Vét/M ; 21 PA.

Vétéran brute (hache). 10 - 2 - 4/7 - 4/7 - 5/2 ; Brute épaisse, Endurance, Instinct de survie/6 ; Vét/M ; 21 PA.
Vétéran brute (cimeterre). 10 - 3 - 4/7 - 3/7 - 5/2 ; Brute épaisse, Endurance, Instinct de survie/6 ; Vét/M ; 22 PA.
Vétéran brute (machette). 10 - 2 - 4/9 - 3/7 - 5/2 ; Brute épaisse, Endurance, Instinct de survie/6 ; Vét/M ; 23 PA.

Porte-totem. 10 - 2 - 4/5 - 3/6 - 5/2 ; Brute épaisse, Endurance, Étendard/10, Infiltration/10 ; Brute épaisse, Endurance, Étendard/10, Infiltration/10 ; Rég/M ; Surgis des brumes ; 23 PA.
Souffleur de corne d'auroch. 10 - 2 - 4/6 - 3/6 - 4/3 ; Brute épaisse, Endurance, Infiltration/10, Musicien/10 ; Rég/M ; Surgis des brumes ; 23 PA.

Guerrier des vents (1). 10 - 2 - 5/9 - 5/6 - 4/3 ; Brute épaisse, Endurance, Fanatisme ; Vét/M ; 24 PA.
Guerrier des vents (2). 10 - 2 - 5/9 - 5/6 - 4/3 ; Brute épaisse, Endurance, Fanatisme, Féal/1 ; Vét/M ; 25 PA.

Musicien, brute. 10 - 3 - 4/7 - 3/6 - 4/3 ; Brute épaisse, Endurance, Infiltration/10, Musicien/10 ; Rég/M ; Surgis des brumes ; 27 PA.
Porte-étendard, brute. 10 - 3 - 4/7 - 3/6 - 5/2 ; Brute épaisse, Endurance, Étendard/10, Infiltration/10 ; Rég/M ; Surgis des brumes ; 27 PA.

Montagnard. 12,5 - 2 - 5/9 - 4/8 - 5/2 ; Brute épaisse, Endurance, Éclaireur ; Spécial ; Moyenne ; Les montagnards du Béhémoth ; 35 PA.

Guerrier de pierre (1). 12,5 - 3 - 5/9 - 5/9 - 5/3 ; Brute épaisse, Endurance, Bravoure, Furie guerrière ; Éli/M ; Les guerriers de pierre ; 46 PA.
Guerrier de pierre (2). 12,5 - 3 - 5/9 - 5/9 - 5/3 ; Brute épaisse, Endurance, Coup de maître/0, Furie guerrière ; Éli/M ; Les guerriers de pierre ; 50 PA.

Sylve (enivrant). 10 - 1 - 3/8 - 5/12 - -7/2 ; Brute épaisse, Endurance, Acharné, Immortel/Destin, Inébranlable, Membre supplémentaire ; (Conscience, Immunité/Toxique) ; Spé/G ; Enracinement enivrant ; 64 PA.

Troll des neiges. 15 - 1 - 5/15 - 4/12 - -8/0 ; Endurance, Brutal, Coup de maître/3, Inébranlable, Régénération/5 ; Cré/G ; Frappe colossale ; 80 PA.

------------------------

Enracinement enivrant.
Au début de son activation, le Sylve peut choisir de s'enraciner dans le sol. Il ne peut plus se déplacer ni être déplacé, par quelque effet de jeu que ce soit, jusqu'à la fin du tour.
Jusqu'à la fin du tour, les combattants amis à 10cm du Sylve bénéficient de la compétence « Immunité/Malus de blessure ».

Frappe colossale.
Ce coup spécial remplace une attaque normale du troll des neiges. Le joueur effectue un test d'Attaque contre chaque adversaire au contact du troll des neiges. Il gagne FOR-4 pour les éventuels jets de Blessures qui s'ensuivent.
La frappe colossale ne peut pas être combinée avec un coup de maître. La frappe colossale ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour.

Les guerriers de pierre.
La puissance de base d'un guerrier de pierre est de 2. Elle peut être augmentée de façon normale, notamment grâce aux compétences « Brute épaisse » et « Dur à cuire ».
Si un guerrier de pierre charge un adversaire dont la puissance est inférieure de deux points ou plus à la sienne, la pénalité de charge subie par la cible est -2.

Les montagnards du Béhémoth.
Lorsque vient son tour d'attaquer au cours d'une passe d'armes, chaque montagnard peut effectuer l'un des deux coups spéciaux suivants. Un montagnard ne peut en effectuer qu'un seul au cours d'un même tour.
  • Frappe-séïsme : Ce coup est effectué en combinaison avec une attaque normale. Tous les ennemis au contact du socle du montagnard subissent un échec automatique sur les résultats naturels de ‘1’ à leurs tests d'Attaque et de Défense jusqu'à la fin du combat. Les combattants de Très grande taille ou bénéficiant de la compétence « Dur à cuire », « Brute épaisse » ou « Inébranlable » sont immunisés à cet effet. Le montagnard effectue ensuite son attaque. Il gagne FOR-2 pour l'éventuel jet de Blessures qui s'ensuit.
  • Frappe-avalanche : Ce coup spécial remplace une attaque normale du montagnard. Le joueur effectue un test d'Attaque contre chaque adversaire au contact du montagnard. Il gagne FOR-2 pour les éventuels jets de Blessures qui s'ensuivent. La frappe-avalanche ne peut pas être combinée avec un coup de maître.

Surgis des brumes.
Pour chaque combattant possédant cette capacité, un combattant ami du Béhémoth gagne la compétence « Infiltration/MOU ».
Pour chaque Champion possédant cette capacité, un combattant ami du Béhémoth supplémentaire gagne la compétence « Infiltration/MOU ».

---------------

A vos commentaires, sachant qu'il n'est pas utile ici de parler des autres armées.
J'ai lancé le Béhémoth en avant, car avec peu de profils & une magie déjà refondue, on va facilement pouvoir tirer ici des enseignements convenables quant à la façon de procéder, afin d'être parés quand il s'agira de faire de plus grosses armées.

Stylnox semblait conclure du tournoi de l'Octo que les montagnards sont trop rentables, autre chose ?

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:48 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants. Répondre en citant

Commençons par les figurines réservées au behemoth.

Guerriers du vent:
Leur prix semble bon mais....leur profil envois trop de signaux différents:
Une force et attaque élevées qui avec fanatisme donne envie de tout mettre en attaque (c'est un peu la philosophie du reste de l'armée au niveau des profils
Un Def élevé qui avec une RES moyenne donne envie d'être plus frileux.
Avec 2 dés en combat c'est difficile de choisir. Mais du coup tu fais full attaque et regrette d'avoir payé une figurine à DEF 5.

Les rendre moins cher de 1 ou 2 PA pour en faire la base de l'armée me semble être une bonne idée, en espérant qu'il ne deviennent pas trop fort.

Je dirais 23 PA

Les montagnards:
Profils super rentable de l'armée, lui mettre 2 3 PA de plus ne serait pas un mal.

Je dirais 38 PA

Guerriers de pierre:
L'écart de prix entre les deux versions me semble trop grand le coup de maître tape mais bravoure fiabilise la figurines et ça combote avec furie guerrières.
Une autre donnée a prendre en compte c'est les options de grakkha, ils ne doivent pas faire 50 PA avec les 2 options mais plus.

Je dirais 47/48 PA
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 07:52 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants. Répondre en citant

Les guerriers/brutes semblent bien calibrés.

Les vétérans gagnent RES/COU+1 et instinct de survie, donc on est à 3/4PA d'écart. Ils ne semblent pas sortir car une fois qu'on a mis des élites, on a envie de mettre de la masse, et pas des trucs intermédiaires.
Je pense donc qu'il serait cohérent de les baisser d'un point (les vétérans brutes).

Ils seraient donc à 20/21/22.

Cogneur et cogneur tribal devraient être au même prix : 20PA

On aurait ainsi le tribal au même prix que le vétéran DEF 4 et si on regarde les profils, y a INI/FOR+1+bravoure contre RES+2+ids/6, donc on est bon.

Comparaison guerrier des vents/vétéran brute (FOR 9) :
ATT+1/DEF+2/DIS+1+fanatisme contre RES+1/COU+1/instinct de survie/6

DEF+2 est plus fort que RES+1, de plus de 1PA (même si la DEF n'est pas synergique sur ce profil, elle offre une option tactique non négligeable)
DIS+1+fanatisme vaut COU+1 (la DIS, ça sert maintenant)
ATT+1 sur un tel profil vaut 2PA
Instinct de survie vaut plus de 1PA, mais pas plus de 2PA.

Donc on est à +1/+2 pour le guerrier des vents, et comme je vois le vétéran à 22, le gdv est à 23/24PA pour moi.

Montagnard difficile de comparer mais ce sont des éclaireurs à la fois puissants et solides, c'est ce que les rend violents, contrairement à d'autres éclaireurs dans d'autres armées qui ne servent plus à rien dès qu'ils prennent un jet de blessure. Car il y a un gouffre entre être obligé de faire une défense, et pouvoir se permettre du full attaque. Je dirais 38PA.

Guerriers de pierre : bravoure est-il moins fort que coup de maître sur ce profil ? Pas loin de 50PA et un courage scandaleusement faible (une aberration franchement) font que la bravoure est une bénédiction. Moi je les mettrais au même prix, à 47PA, et je suis sûr que c'est pas le coup de maître qui sortira le plus.

Le sylve : Baghla, jamais joué à cause de la fig ou du profil. Je le trouv intéressant mais j'avoue que 64PA me paraissent beaucoup, je le baisserais à 60.

Troll des neiges : je me demande si ça capa n'est pas sous-estimée. Contrairement aux autres trolls qu'on peut engluer avec de la masse car ils manquent de dés, celui-ci frappe tout le monde avec un seul dé, FOR 11 ! il lui reste ensuite une attaque par adversaire pour déblayer. Ça fait une grosse différence. De plus, il a MOU 15, ce qui est très pratique pour un troll brutal, là où les autres ont juste 12,5.

Mais c'est compliqué d'évaluer un tel profil. Plus tard je ferai la comparaison avec le Troll du Béhémoth, dont la capa de tir est ultra gadget.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 19:04 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants. Répondre en citant

Vétéran brute (machette). sur le portail est a 22PA
c'est une erreur?
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 19:47 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants. Répondre en citant

Le résultat du HU de l'été, non ?
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 07:53 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants. Répondre en citant

les vétérans du (BEH) sur le 1er poste et dans le livre d'armée sont à 21/22/23.
sur le portail le Vétéran brute (machette) devrais être a 23PA alors qu'il est a 22PA.
MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 07:58 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants. Répondre en citant

22 c'est en BOK non ? en BEH effectivement il me semble que ça avait finit à +1PA pour chaque profil par rapport à BOK.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 09:07 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants. Répondre en citant

Les Brutes du Béhémoth avec machette sont bien à 22pa sur le portail.

Peut-être un retour en arrière dû au transfert du portail
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 11:11 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Le résultat du HU de l'été, non ?

Les brutes orques c'est un hold up ?
Non, je reformule :
L'armée orque est balaise ? Grâce aux brutes ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 11:30 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants. Répondre en citant

Il voulait dire du HF de cet été, et non du HU.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 12:06 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants. Répondre en citant

HF, en effet. Embarassed

Pour les vétérans brutes du Béhémoth, mes données donnent 21/22/23, je corrige donc le portail.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 08:56 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants. Répondre en citant

maintenant c'est le vétéran avec cimeterre qui est à 21 au lieu de 22.
il se passe quoi?
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:00 (2015)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants. Répondre en citant

J'ai re-corrigé.  Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2017)    Sujet du message: [BEH] Cohérence interne des troupiers combattants.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange