confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

les familiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:16 (2015)    Sujet du message: les familiers Répondre en citant

j'ai une petite question sur le recrutement et l'usage des familiers.

qui peut recruté un familier?
les troupes peuvent donc en recruté?
a priori il suffit juste d’être magicien et suivant le rang!!

exemple:
un GM (troupe) avec POU1 recrute un familier (de terre) pour seulement 6PA,
un magicien (champion) POU5 recrute 2 familier (de terre) pour 14PA chacun.
8PA de différences (le prix d'un bougre).

les familiers ne sont rattaché a leur maitre que par le tableau d'asservissement + blessure en cas de mort du familier.
la compétence dévotion/X profite a tous les mages de l’élément.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:34 (2015)    Sujet du message: les familiers Répondre en citant

On avait pas mis une restriction à l'utilisation de la dévotion des asservis ? Il me semblait que le asservis ne peuvent faire bénéficier de leur dévotion qu'à leur maître, en tous cas c'est à cette seule condition que le coût variable des familiers fait senset c'est dans ce sens que j'avais fais la proposition.
Madcow

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:58 (2015)    Sujet du message: les familiers Répondre en citant

et il me semble qu'un familier coûte en PA 6+2xpou du magicien auquel il est rattaché.

du coup : 8 pour ton familier rattaché à ta troupe et 16 pour 1 seul familer rattaché à ton mage pou5

dans les profils :

Capacités :
Les familiers de pouvoir.
Un familier doit ajouter POUx2 à sa valeur stratégique, en prenant le Pouvoir du magicien auquel il est rattaché. 
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 22:09 (2015)    Sujet du message: les familiers Répondre en citant

Le familier coûte en PA Y+2POU du magicien.
Air Y=6
Eau Y=6
Terre Y=4
Lumière Y=5
Ténèbres Y=5
Feu Y=4
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 18:06 (2015)    Sujet du message: les familiers Répondre en citant

oui mais tout ça change rien au fait que ça pose problème si tu peux payer le familier avec un mage POU 1 et utiliser sa dévotion avec un adepte POU 5.

La question est : n'y a-t-il pas une restriction au maître de l'usage de la dévotion de l'asservi ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 18:13 (2015)    Sujet du message: les familiers Répondre en citant

Relis la capacité du familier.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 18:22 (2015)    Sujet du message: les familiers Répondre en citant

Les familiers de pouvoir.
Un familier doit ajouter POUx2 à sa valeur stratégique, en prenant le Pouvoir du magicien auquel il est rattaché.

Autrement dit, aucun rapport avec la choucroute. On sait ça, mais c'est pas de ça dont on parle.
drong

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:54 (2015)    Sujet du message: les familiers Répondre en citant

Fingo a raison
rien dans la capacité du familier, ni asservi, ni dévotion, ni élémentaire ne limite l'utilisation par un autre magicien du familier acquis pour un magicien en particulier.

on pourrait le préciser dans dévotion juste sous la phrase parlant de « Dévotion/X » et « Élémentaire/Y », (en renvoyant cette phrase à la ligne, du coup)

Si le combattant possède les compétences « Dévotion/X » et «Asservi/Y », seul la figurine Y auquel il est asservi peut récupérer des gemmes.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 09:47 (2015)    Sujet du message: les familiers Répondre en citant

C'est clairement un oubli.

La compétence Asservi/X et la refonte des familiers avait été prévue selon cette règle. À mon avis, on peut modifier directement sur le portail soit la capa spé des Familiers soit mieux la compétence Asservi, ce qui permettra de couvrir tous les cas (Dévotion et Martyr).

J'ai confiance dans fingo pour trouver la formulation parfaite, mais à mon avis la modif peut être réalisée sans process de validation vu que c'est un simple oubli.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 18:05 (2015)    Sujet du message: les familiers Répondre en citant

Bah moi je vais laisser Taz faire ça, parce que les modif de capas, même quand ça paraît évident de chez évident, il accepte pas.

Et je sais qu'il est capable d'expliquer que la capa est très bien comme ça donc bon...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 23:15 (2015)    Sujet du message: les familiers Répondre en citant

Ce n'est pas une question d'accepter ou pas, c'est que j'ai des fichiers de référence sur mon PC. & en cas de litige entre le portail & mon fichier, c'est mon fichier qui gagne.
Donc une modification faite que je rate, elle finira un jour corrigée sans le moindre post sur le forum. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 02:26 (2015)    Sujet du message: les familiers Répondre en citant

D'ailleurs en l'occurrence c'est pas la capa qu'il faut modifier mais la compétence dévotion, en mettant une ligne supplémentaire concernant le cas particulier d'un gars avec dévotion qui est aussi asservi/X.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2017)    Sujet du message: les familiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange