confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Questions sur la réforme de magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azzoth

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:10 (2015)    Sujet du message: Questions sur la réforme de magie Répondre en citant

Bon vu que j'ai raté les débuts de la réforme des grimoires j'ai quelques questions.

Si j'ai bien compris l'idée est d'avoir 15 sorts par grimoire de tel sorte que le nombre de sorts dispo pour chaque mage soit directement corrélés aux nombre de voix connues.

du coup dans le cas de la voix de mutation (maitrisée par 2 GM et deux adepte pur tous gob) j'ai 6 sorts de C3 + potentiellement 2 autres (envol et sifflement strident) dispo suite à la réorganisation de voix + 3 sorts C2 pour un total de 11 sorts. Dans ces 11 sorts, 5 sont également en sorcellerie.

Doit-on créer ex nihilo 4 sorts,mais à ce moment là les 2 adeptes gob concernés ont techniquement un pool de sort diminué, ou laisser les 5 sorts de sorcellerie dans cette voix et créer 9 sorts (mais du coup c'est un peu relou) ?

La même question se pose pour toutes les voix qui ont des sorts en commun avec des mages qui possèdent plusieurs de ces voix (genre enoch)

Autre question, les sorts réservés à un peuple, on est fait quoi ? on les réintègre dans la voix du peuple ou on les laisse tel quel ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:24 (2015)    Sujet du message: Questions sur la réforme de magie Répondre en citant

Créer 4 sorts.
Oui, ceux qui maitrisent des grimoires se recoupant se font avoir, mais l'argument de l'équilibre par le nombre de sort dispo était déjà bien ébranlé par les sorts ciblés sur une classe de profil alors que des mages hors de l'armée maitrisent le grimoire.

Les sorts de peuple sont sensés être reversés dans des grimoires classiques, mais je limite milite (-_-") pour examiner au cas par cas et conserver des exceptions là où c'est pertinent.

Dernière édition par Samko le Mar 29 Sep - 17:05 (2015); édité 1 fois
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:01 (2015)    Sujet du message: Questions sur la réforme de magie Répondre en citant

C'est vrai que quand tu milites, c'est limite. Mr. Green
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:06 (2015)    Sujet du message: Questions sur la réforme de magie Répondre en citant

Arf damned je m'ai mal relu. ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2017)    Sujet du message: Questions sur la réforme de magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange