confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Croissance végétale et ligne de vue
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:29 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

Bonjour,

"Croissance Végétale" bloque "partiellement toute ligne de vue".

Partiellement ça veut dire que j'ai un malus de -1 au score de tir et aucun malus pour l'incantation ?

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:34 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

tout à fait !

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 11:35 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

Right! Okay
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:46 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

Donc si je l'invoque sur - par exemple - un canon, le canon peut tirer.

Est-ce que le canon subit la pénalité de -1 (vu qu'il est dans la zone, la ligne de vue ne "traverse" pas la zone) ?
Est-ce que si quelqu'un tire sur le canon il subit la pénalité de -1 ?

Est-ce que personne ne peut venir tarter le canon au càc vu que c'est infranchissable ?

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:59 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

tu l'invoc pas sur le canon mais à coté (pose d'un marqueur) mais ça revient au même.

Pas de malus pour le canon, vu que l’artillerie ne subit pas les malus de ligne de vue partielle.
Par contre oui tous tireur non artillerie subit le malus pour tirer sur ton canon.

si t'as lancé le sort 2 fois au même endroit c'est infranchissable dans un disque de 10cm de rayon autour du marqueur jusqu'à destruction de l'élément (RES 8 PS 6) et ton canon ainsi que toutes figs dans les 10 cm autour du marqueur gagne MOU 0. Si t'as lancé le sort qu'une fois, c'est un terrain encombré (dont MOU/2 pour le déplacement à l'intérieur).
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:23 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

C'est ce que j'avais compris... merci Azzoth !

Dernière question :

Si la "Croissance Végétale" a été lancée deux fois, la zone devient infranchissable avec RES=10 et PS=8.

Si les 8PS se font meuler, la zone est dégagée ou elle reste encombrée avec RES=4 et 6PS ? Si je veux la rerendre infranchissable, je dois lancer le sort une ou deux fois ?
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:38 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

Si c'est détruit, c'est détruit et tu doit le relancer 2 fois.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 14:24 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

OK, merci !
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:26 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

Atticus a écrit:
Est-ce que le canon subit la pénalité de -1 (vu qu'il est dans la zone, la ligne de vue ne "traverse" pas la zone) ?

Est-ce que personne ne peut venir tarter le canon au càc vu que c'est infranchissable ?

Première question: Non, ton canon c'est de l'artillerie qui ne subit pas ce type de malus.

Deuxième question: Oui.

Troisième question: Tu soulèves un problème de rédaction, à mon avis. Le terrain devient infranchissable à la deuxième invocation du sort, comme on parle d'une croissance végétale, et pas de quelque chose sans consistance, tu ne devrais pas pouvoir tirer de la zone enchantée vers l'extérieur et même pas sur la zone. La cible devrait logiquement être considérée comme engagée au CàC avec la dite zone.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:30 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Atticus a écrit:

Deuxième question: Oui.

Même avec la compétence Vol ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:39 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

A mon avis, oui, même avec le vol.
Il y a clairement un truc qui colle pas avec la rédaction de ce sort. C'est une croissance végétale.

L'exception des terrains infranchissables liée au vol correspond aux éléments de décor comme un gouffre, un fleuve, ou encore un lac profond. Ce sont des zones planes, la croissance végétale, non.

"Zone infranchissable (gouffre, fleuve, lac profond, etc...) : Aucun combattant ne peut se déplacer sur une zone infranchissable, à moins de sauter par-dessus (compétence« Bond ») ou de voler. " GBN VIII-B2.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:41 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

Taze ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:19 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Atticus a écrit:

Première question: Non, ton canon c'est de l'artillerie qui ne subit pas ce type de malus.
Par contre ton fusilier dans la zone il subirait le malus car la ligne de vue passe par du terrain qui bloque partiellement les lignes de vue, traverser complètement la zone de part en part n'a rien à faire dans l'histoire.

Pour la 3ème question, étant donné le point qu'on est en train de mettre en place sur les interactions de palier :
SuperTAZE a écrit:
Par défaut, un effet de jeu n’affecte que le palier du combattant qui le génère.
Certains effets de jeu peuvent agir sur plusieurs paliers, cela est toujours clairement stipulé dans le texte de l'effet en question.
L'infranchissabilité du terrain ne s'applique pas aux volants (sauf si la croissance végétale a été lancée sur le palier 1 ou 2, ce qui n'est pas interdit par les règles Rolling Eyes ).

Le seul point qui pose problème par rapport à ça c'est la partie "ne peut plus se déplacer, quel que soit l'effet de jeu." qui implique qu'un volant qui se pose dans la zone ne peut plus redécoller ensuite.
Mais ça peut être une interprétation valable genre papier tue-mouche où les branchent empêchent de reprendre son envol. ^^
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:26 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

J'aime beaucoup la vision papier tue-mouche ! ;-)

Mais pour moi on ne peut pas se poser sur une zone infranchissable ; la question avait déjà été soulevée pour la barricade avec des pics (compétence "Sapeur")
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:29 (2015)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue Répondre en citant

Pour toi, c'est normal que le canon puisse tirer alors que la zone est infranchissable? Il n'y a pas un truc qui te dérange?

Le terrain, si il devient infranchissable, c'est que ça devient un enchevêtrement inextricable de végétation, donc MOU=0 normal, mais pas de ligne de vue vers l'extérieur à mon sens.

Il est aussi clair que ce sort ne doit pas pouvoir être lancé au palier 1 ou 2, c'est anti-fluff au possible.

Pour le fait d'inhiber le vol dans la zone, pour moi ça tombe sous le sens. Le texte du sort dit que tu chopes MOU=0. Dans une zone où la végétation atteint une telle densité, cela me parait normal!

Atticus a écrit:
J'aime beaucoup la vision papier tue-mouche ! ;-)

Mais pour moi on ne peut pas se poser sur une zone infranchissable ; la question avait déjà été soulevée pour la barricade avec des pics (compétence "Sapeur")

Le type de décor engendrait par le sort, n'a rien à voir avec une barricade. Après on peut aussi trancher pour le gameplay, et lier l'interdiction au fait que le terrain soit infranchissable.

Mais je pense vraiment que la zone de terrain enchanté de la croissance doit être mieux déterminée dans le texte du sort

Dernière édition par Antiokus le Lun 28 Sep - 16:36 (2015); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2017)    Sujet du message: Croissance végétale et ligne de vue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange