confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Compétence Paria
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Êtes-vous favorable à la séparation absolue des parias & des non-parias sur tout ce qui concerne le Commandement ?
Oui.
90%
 90%  [ 9 ]
Non.
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 15:04 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

Suite à un sujet ouvert par Madcow, et une remarque de Brice82, je me suis aperçu d'une petite incohérence dans le texte de cette compétence liée à la perte du deuxième dé de commandement.

Voici le texte de la compétence:

Paria (passive)
Un Paria ne peut pas bénéficier des effets de Commandement/X, Musicien/X ou Étendard/X d'une autre figurine qui n'est pas elle-même Paria.

Un État-major ne peut pas être constitué en mélangeant des combattants Parias avec d’autres qui ne le sont pas.

Si un joueur effectue son jet de Tactique en utilisant la Discipline d'un Paria, il ne lance aucun dé supplémentaire, sauf si tous les combattants de son armée (à l'exception des Alliés, Mercenaires, Apatrides, Immortels, Familiers, Élémentaires et combattants invoqués) sont eux aussi des Parias.

Le problème que ça me pose, c'est qu'un Paria dans une armée de non-paria lance autant de dé que n'importe quel autre profil. Je ne trouve pas ça cohérent et de plus cela va contre le fluff même des parias...

Je pense qu'on ne devrait pas pouvoir utiliser la DIS d'un Paria pour le jet tactique, sauf dans une armée entièrement composée de parias.

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 15:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 17:15 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

Moi je pense qu'il devrait lancer 2d6 et garder le plus faible.
corsair35

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 17:45 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

C'est une bonne idée ça...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:02 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

Intéressante idée, en effet.

Souhaite-t-on ajouter aux Parias les alliés, Élémentaires & autres Immortels (qui aujourd'hui n'ont pas le droit de faire le jet de Tactique) ?
Souhaite-t-on ajouter aussi cette contrainte au nouveau jet d'Autorité ?
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:15 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Je pense qu'on ne devrait pas pouvoir utiliser la DIS d'un Paria pour le jet tactique, sauf dans une armée entièrement composée de parias.

Je partage la même idée.
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:45 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

idem, le paria ne peut effectuer le jet de tactique sauf en cas d'armée full paria
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 23:20 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

Au moins c'est simple, e tous cas a priori, maisque se passe-t-il quand les parias sont minoritaires mais deviennent majoritaires en cours de partie ?
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 12:05 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

pour l'instant il n'est pas question de majorité dans la rédaction de la compétence paria, c'est toute l'armée en paria ou rien

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 13:11 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

Dès lors qu'il y a une figurine dite normale, c'est sa DIS qui est prise puisque le reste est paria... Enfin, c'est ce qu'il me semble.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 00:49 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

OK, on va donc ajouter les parias aux incapables de faire un test de Tactique (comme le sont déjà les mercos, alliés, élémentaires & autres immortels), sauf si l'armée est intégralement composée de parias.

Mais personne n'a rebondit sur ma question concernant le test d'Autorité (pour choisir le premier combat). Ces combattants (parias, mais aussi mercos, alliés, élémentaires & autres immortels) vous semblent-ils éligibles pour effectuer le test d'Autorité ?
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 08:28 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

On peut appliquer la même règle au test d'Autorité qu'au commandement.
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 09:39 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

euh, si on ne peut pas faire le test d'autorité avec le paria, ça veut dire qu'on ne pourra jamais le faire combattre en premier, c'est ça ? C'est un peu violent non ?
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 10:05 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

spiff04 a écrit:
euh, si on ne peut pas faire le test d'autorité avec le paria, ça veut dire qu'on ne pourra jamais le faire combattre en premier, c'est ça ? C'est un peu violent non ?

C'est clair! Pour le coup, je ne suis pas pour sur le test d'Autorité!  Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 10:10 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

Oui, c'est violent comme handicap. Mais, fluffiquement parlant, n'est-ce pas cohérent ?
Pour le coup, si on adopte ça, il faudra compenser avec une baisse substantielle de PA, surtout sur les gros profils.

PS : & ça ne concernerait pas que les Parias, mais aussi les Immortels, les Élémentaires, les Alliés, les Mercenaires...
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 10:14 (2015)    Sujet du message: Compétence Paria Répondre en citant

J'ai du mal à situer le test d'Autorité de manière fluffique disons. Autant le jet de tactique, c'est simple, mais celui-ci...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2017)    Sujet du message: Compétence Paria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange