confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[FOI] Que voulons-nous pour la Foi ?
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment on peut modifier l'usage de la Divination?
Je suis POUR l'auto-génération de PF par les prêtres, pas besoin de changer le système.
15%
 15%  [ 6 ]
Je suis CONTRE, les Prêtres doivent être différents des Mages et générer de la Foi par les croyants.
33%
 33%  [ 13 ]
Je suis POUR les effets de zone et hors table comme caractéristiques de la Foi, le Prêtres doivent être différents des Mages et générer des effets particuliers.
30%
 30%  [ 12 ]
Je suis CONTRE les effets de zone, pas besoin de changer le système existant.
20%
 20%  [ 8 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
Herisson1

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:00 (2018)    Sujet du message: [FOI] Que voulons-nous pour la Foi ? Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Je me permet de vous proposer mes idées sur la prêtrise. 
J'aime l'idée de la contrainte des aura de prêtres, mais je trouve que le système de FT est lourd et n'apporte pas vraiment d'originalité par rapport à la magie 
Un mage récupère X gemmes dépendant d'un jet de dés et du rang + 1 compétence. 
Un prêtre récupère X points de fois dépendant de son rang et des figurines proches, plus les compétences des dites figurines proches, plus l'auto-génération, plus les artefact. 

Mon idée est donc la suivante : Un fidèle lance ses miracles avec une difficulté et une quantité de miracle dépendant uniquement de son rang. Ensuite, les effets des miracles sont dépendant du nombre de croyant.

Les inconvénients seraient un travail sur l'ensemble des miracles, mais un travail sur l'ensemble des miracles me semble de toute façon indispensable.
Un autre inconvénient est, bien sur, la gestion de la censure et les litanies universelles. 

Ce système permettrais par contre d'équilibrer les armées relativement facilement (les miracles dédiés wolfen pourraient êtres plus puissant que ceux des gob' à nombre de fidèle équivalent dans l'aura)
Il permettrais d'offrir une véritable spécificité aux prêtres, en gardant la contrainte de l'aura .
Les iconoclastes ne seraient pas lésé et/ou fumé fonction de l'adversaire.

Un exemple (non équilibré, juste pour la forme) :
Le dévot lance sur 4+ 2 miracles par tour, le zélote 2 sur 3+ ou 3 sur 4+, etc
Invocation d'animae : 
si 0 croyants, il arrive avec éphémère/3
si 3 croyants, il arrive avec éphémère/4
si 6 croyants, il arrive avec éphémère/5
si 9 croyants, il arrive avec éphémère/6
si 12 croyants, il arrive sans éphemère

Qu'en pensez-vous? 
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 13:55 (2018)    Sujet du message: [FOI] Que voulons-nous pour la Foi ? Répondre en citant

Je trouve cette idée très intéressante ! Okay

Mon souci c'est que les miracles universels et de voies d'alliance deviendraient impossibles à équilibrer.

Mais l'idée encore une fois me paraît excellente. Je pense que le levier pour équilibrer en partant sur ton idée, serait non pas tant de demander moins de croyants pour les peuples peu nombreux et inversement, sur les litanies concernées, mais de bien calibrer la taille des auras de foi de base de chaque peuple et :
Tes tranches pour up les effets iraient par exemple de 4 en 4 pour les gobs/mid-nor, de 3 en 3 pour la plupart des peuples, de 2 en 2 pour les Wolfen/dévoreurs. Les tranchées détiendraient donc des peuples et non des litanies.

Après y a un souci avec ton idée c'est que ça supprime la notion de FT disséminée un peu partout dans le jeu...

Sinon, je ne fixerait pas des seuils universelles en fonction du rang pour la réussite des miracles. Je garderais les difficultés classiques, en utilisant la somme des aspects comme caractéristique de jet de dé. Tu peux choisir d'ignorer X tranches de combattants dans ton aura pour lancer X dés supplémentaires (le nombre de combattants par tranches dépendant de ton peuple)
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:19 (2018)    Sujet du message: [FOI] Que voulons-nous pour la Foi ? Répondre en citant

On pourrait aussi, à la place d'ajouter la compétence Ephémère/X, limiter le nombre maximum d'invocations (ou la puissance) :
si 0 croyants, max 1 invocation
si 3 croyants, max 2 invocations
si 6 croyants, max 3 invocations
si 9 croyants, max 4 invocations
si 12 croyants, max 6 invocations
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 16:38 (2018)    Sujet du message: [FOI] Que voulons-nous pour la Foi ? Répondre en citant

Cette limitation existe déjà. Pour éphémère, il ne s'agissait que d'un exemple pour illustrer le principe.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 12:03 (2018)    Sujet du message: [FOI] Que voulons-nous pour la Foi ? Répondre en citant

pour la foi :
un point qui pourrai être bénéfique serai le calcul de la foi en début de partie.
actuellement les prêtres commence avec FT = FOI.
MSN
Herisson1

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 14:35 (2018)    Sujet du message: [FOI] Que voulons-nous pour la Foi ? Répondre en citant

En travaillant sur l'idée, voici une ébauche de ce que pourrait-être les miracles des litanies universelles (à rediscuter bien entendus) 
Les valeurs "X" serait donc déterminées pour chaque peuple par un nombre de figurine 
(exemple : X=1 pour chaque 4 gobelins dans l'aura de foi, ou X=1 pour 2 wolfen dans l'aura de foi)

Je peux, au besoin, continuer de travailler sur les miracles si une majorité aimerais cette modification. 

Arbitrage divin
Culte : Litanie Universelle
Difficulté : 7
Portée : Spécial
Durée : Jusqu'à la fin du tour
Aire : Spécial
Cre/Alt/Des : 0/1/0 
Ce miracle doit être appelé, avant le jet de Tactique. Pour tout le reste du tour, le joueur qui bénéficie de ce miracle gagne X marqueur.
A chaque fois que les joueurs seront à égalité sur leurs tests, sauf pour l'ATT, la DEF, le COU et la PEUR, un marqueur peut-être dépenser pour remporter le résultat du test d’un point.
Si les deux joueurs souhaitent appeler ce miracle, celui qui obtient le meilleur résultat à son test de Divination en bénéficie.
En cas d'égalité au test de Divination, les dieux n'interviendront pas lors de ce tour et ce miracle est sans effet...

Aura de bravoure
Difficulté : 6
Portée : Aura de foi du fidèle
Durée : Spécial
Aire : Personnel

Tous les combattants en déroute du même camp et du même peuple que le fidèle et situés dans l'aura de foi + X cm de celui-ci sont immédiatement ralliés. Jusqu'à la fin du tour, tous les combattants dans l'aura de foi + X cm du fidèle gagnent COU+1 Un même combattant ne peut subir les effets de ce miracle qu'une seule fois en même temps.

Autorité religieuse
Difficulté : 2+DIS du fidèle
Portée : Personnel
Aire : Personnel

Ce miracle doit être accompli pendant la phase stratégique, après la constitution des séquences d'activation et avant le jet de Tactique. Il peut aussi être appelé pendant la phase de déploiement. La cible gagne la compétence « Commandement/2X ».

Contemplation des royaumes
Difficulté : 2+POU de la cible
Portée : 10cm
Durée : Spécial
Aire : Un Magicien ami
Cre/Alt/Des : 0/2/0

La capacité de la réserve de Mana de la cible augmente d'un nombre de gemmes égal à X. L'effet de ce miracle cesse dès que le Magicien ciblé encaisse une Blessure. Un même combattant ne peut subir les effets de ce miracle qu'une seule fois en même temps.

Destinée tragique
Difficulté : 8
Portée : X*10cm
Aire : Le commandeur ennemi
Cre/Alt/Des : 1/0/0

Ce miracle doit être accompli pendant la phase stratégique, après la constitution des séquences d'activation et avant le jet de Tactique. Il peut aussi être accompli pendant la phase de déploiement. Si l'appel est réussi, le nombre de cartes que le joueur adverse peut placer en réserve est réduit de 1 lors de la phase d'activation du tour en cours.

Égide de ferveur
Difficulté : 2+DEF de la cible
Portée : 15cm
Aire : Un combattant ami

X=0 : Aucun effet
X=1 : Aucun effet
X=2 : La cible gagne la compétence « DEFF +1 »
X=3 : La cible gagne la compétence « Esquive » ou « Parade »
X=4 : La cible gagne la compétence « Esquive » et « Parade »

Lame fantôme
Difficulté : 3+ATT de la cible
Cre/Alt/Des : 0/0/1

X=2 : La cible gagne la compétence « ATT + 1 »
X=3 : La cible gagne la compétence « Feinte » ou « Fine lame »
X=4 : La cible gagne la compétence « Feinte » et « Fine lame »

Prière du guerrier
Difficulté : 3+FOI du fidèle
Portée : 20cm

La cible bénéficie immédiatement de X points de « Mutagène/0 ». Une fois ce miracle appelé, le fidèle ne peut plus accomplir de miracles ni exercer la censure jusqu'à la fin du tour.

Royaume des aveugles
Difficulté : 2+MOU de la cible/2,5
Portée : 25cm
Aire : Un combattant ennemi
Cre/Alt/Des : 0/0/1

La cible ne dispose plus d'aucune ligne de vue au-delà de 3X cm, elle ne peut donc plus cibler aucun combattant situé à plus de 3X cm d'elle.

Sursis miraculeux
Difficulté : 6
Durée : Instantané
Cre/Alt/Des : 0/2/0

La cible est soignée de X-1 cran de Blessures.

Trait divin
Difficulté : 3+TIR de la cible

X=2 : La cible gagne la compétence « TIR + 1 »
X=3 : La cible gagne la compétence « Précision » ou « Tir instinctif »
X=4 : La cible gagne la compétence « Précision » et « Tir instinctif »
Cette compétence ne s'applique toutefois pas si le TIR de la cible est utilisé pour faire tirer une arme d'artillerie.
Œil divin
Difficulté : 2+MOU de la cible/2,5
Portée : 20cm

X=2 : La cible gagne la compétence « Réorientation »
X=3 : La cible gagne la compétence « Conscience »
X=4 : La cible gagne la compétence « Immunité/Terrain» et « Conscience »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2018)    Sujet du message: [FOI] Que voulons-nous pour la Foi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange