confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Briçounet vous salue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Nouveaux aventuriers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briçounet

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:40 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

Bonjour à toutes (doit bien y en avoir une quand même !) et à tous, je me présente à vous.

Brice, 33 ans heureux papa d'une "petite" fille de 10 mois. Membre de la Compagnie Grise sur Limoges, il paraitrait même que j'en suis le président, je pratique le jeu sous plusieurs formes: Jeux de rôle, jeu de plateau et jeux de figurines. (pas autant que je le voudrais mais bon).

Sur la figurine, je crapahute à warmachine (Thrawn90 sur Battlegroup, c'est moi), Malifaux, alkemy les années bisextiles, BloodBowl quand je retrouve mes crampons et me revoilà un peu sur Confrontation (ayant taté la bêêêteil y a longtemps, quand j'étais jeune). 

En fait je reviens vers Conf' à cause de Bdrumn (je balance). 
Plutôt à la recherche d'escarmouche après avoir aligné des armées à warmachine, je me suis tourné vers Malifaux et maintenant confrontation car Bdrumn a raison en disant que c'est trop dommage de laisser des figurines de cette qualité prendre la poussière. Il semblerait que plusieurs personnes soit intéressés par ici pour reprendre tranquillou le jeu, entre gentlemen, le temps de quelques parties.

Je continue donc de jouer aux jeux sus-mentionnés. Par le passé, j'avais trouvé Conf' totalement déséquilibré, frustrant par moment, des règles ne me convenant pas toujours, mais Dogs Of War avec son système de compagnie m'avait réconcilié un temps.  Les années passent ...

Puis l'on me dit que des fans ont revu un peu les chose, les profiles, les règles, ça discute ça évolue. Ni une ni deux, je viens piller vos ressources. La moindre des choses est donc de venir me présenter et surtout vous dire merci ! Alors: Merci !

J'avais du gobelin dans ma jeunesse (j'ai un faible pour les gob' en général), mais je les ai revendu, Cependant depuis maintes années, avec peut être un espoir secret de les ressortir, mes autres créatures étaient restées cachées dans les ténèbres de divers placards et boites. N'ayez pas peur, ils sont tout à fait sympathiques, il s'agit également de mes autres chouchoux de manière générale dans l'univers médiéval fantastique: les Nains. 
J'attend surtout de ce jeu, des scénarios intéressants et amusants, pas de poutre pure, même si on vient aussi pour ça.

Ce sera dont les nains de Tir NA Bor pour moi, j'aime mes nains du côté de la lumière (La Confrérie d'Airain plus précisément, agrémenté d'autres références par-ci par-là). 
Ils ont besoin d'un sacré bain de jouvence niveau peinture cependant, et j'ai pas trop le temps de peindre malheureusement.  Rolling Eyes

Je risque donc de venir vous embêter avec des questions de Newbie, mais dans tout les cas, merci d'avance et à bientôt je l'espère.

Dernière édition par Briçounet le Dim 13 Sep - 16:59 (2015); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:52 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

Une bien belle présentation. Bienvenue à toi. Smile
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:52 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

Bienvenue. Smile
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:54 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

Salut à toi, joueur nain !
Antaress

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:03 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

C'est un nain bien poli! Bienvenue  Wink
Briçounet

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:03 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

Merci pour cet accueil.  Very Happy  
Bien poli ? Le lien entre la pierre et les nains est tellement fort, que les pierres polies ont bien du leur enseigner deux ou trois trucs. Wink

Je précise également que le fait de pouvoir resocler avec du rond me pousse à retenter l'aventure, il me semble que cela facilite bien les choses en terme de jeu (contact, pas contact, blabla, moitié de socle etc).

Dernière édition par Briçounet le Dim 13 Sep - 17:05 (2015); édité 1 fois
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:04 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

Bienvenue!

En espérant que nous pourrons t'aider le moment venu!  Smile

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:06 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

Tiens, quelqu'un de Poitiers. 
J'ai pu parler avec un vendeur d'une boutique Excalibur sur Limoges, ce dernier me disant que la communauté sur Poitiers était active (si je ne me trompe pas), et plus particulièrement son frère.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:10 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

Ouep, je connais le grand frère en effet.

Ca fait un an que je travaille à corps ma bande de pote (une dizaine de joueurs toutes armées confondues), et tout le monde est passé à Conf'Fédé sans regret pour les anciennes règles!

Nous n'avons pas d'assos donc pas de lieu pour jouer. Mais on se débrouille!

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:16 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

Nous avons des locaux prêté par les CCM et la Mairie, et bien que nous en soyons contents, nous aimerions être plus libres des disponibilités et surtout jour/horaires.

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:03 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

Hey hey... dire que la communauté confrontation s'était éteinte quand j'étais à Limoges! Ça fait plaisir a voir que ça revienne!
Bienvenue a toi!
On est la pour répondre a toutes tes questions si besoin!
Et bordeaux n'est plus très loin si vous voulez organiser des parties...
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:02 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

Bienvenue par ici Smile.

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:30 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

Briçounet a écrit:
Nous avons des locaux prêté par les CCM et la Mairie, et bien que nous en soyons contents, nous aimerions être plus libres des disponibilités et surtout jour/horaires.

C'est une des raisons pour lesquels on reste entre nous! Enfin tout ça pour dire qu'il va falloir qu'on s'organise un truc quand vous serez parés sur le format de jeu!...  Mr. Green
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 22:37 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

salut, à toi autre brice de 33ans.

bienvenue.
MSN
bdrumn

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 07:39 (2015)    Sujet du message: Briçounet vous salue Répondre en citant

Bienvenue.  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2017)    Sujet du message: Briçounet vous salue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Nouveaux aventuriers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange