confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Peuple de petite taille et leurs effets
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madcow

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:18 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

Bonjour,
suite à la partie d'hier avec Saurdak et Brice82 on se posait la question suivante sur le déplacement et ligne de vue des peuples de petite taille.

Brice nous a dit que l'on pouvait passer au travers de nos combattants sans avoir à les contourner car ils étaient de petite taille. (et ce même si je ne les ai pas joué en même temps avec une réserve par exemple)

Il en va de même pour le tir : je pourrai tirer sur un combattant ennemi sans malus même si j'ai l'un de mes perso qui est positionné devant mon tireur (cf photo pour la déconne et parce que j'aime pas les wolfen...)

j'ai cherché dans la règle et je me suis tapé la recherche "taille" mais je rien trouvé...

Est-donc une capacité des peuples de petite taille ? y'a t-il d'autres compétences "cachées" ?

++
thibaut
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 11:13 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

Le chapitre VIII parle du déplacement à travers les éléments de décors.

D'ailleurs est ce que le terme "éléments" dans le chapitre VIII-B-4 prend en compte les combattants ?

Le paragraphe VI-3-A te parle des lignes de vue

Dernière édition par BaGhLa le Dim 13 Sep - 12:02 (2015); édité 1 fois
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:00 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

Dans le cas du déplacement, pour moi ce n'est pas possible, le paragraphe VII-A-6 dit:

"VII-A-6. Ignorer la présence d'un combattant ami.
 Les combattants des 2 camps sont considérées comme des obstacles infranchissables, à une exception près : un combattant peut passer « à travers » des combattants amis qui sont activées lors du même tour de parole que lui."

Dans le cas du tir, c'est possible si la cible de ton tir est d'une capacité de taille supérieure à la figurine qui te gêne.

"VI-A-3. Ligne de vue. 
Pour déterminer si un élément de décor ou une figurine empêche un combattant de voir sa cible, trois paramètres doivent être pris en compte : La source : Le combattant qui tente de voir la cible. La ligne de vue prend sa source au point qui matérialise l’avant de la figurine. L'obstacle : L'élément de décor ou la figurine qui se trouve entre la source et la cible. La cible : L'élément de décor ou la figurine que la source tente de voir. Avant toute action nécessitant qu'un combattant en voit un autre, on vérifie que la cible se trouve bien dans le champ de vision de la source. Si ce n'est pas le cas, la cible ne peut pas être visée, chargée, etc… Si la cible se trouve dans le champ de vision de la source, la règle suivante s'applique. Si l'obstacle est d'une Taille supérieure ou égale à celle de la source et de la cible, alors la source ne voit pas la cible. Si l'obstacle est d'une Taille inférieure à celle de la source ou à celle de la cible, alors la source voit partiellement la cible. Exemples : Le tyran de Vile-Tis est d'une Taille supérieure à celle du tireur et du demi-elfe, le faucheur d'Alahan (à gauche) ne voit pas ce dernier (à droite). Le tyran de Vile-Tis (à droite) est d'une Taille supérieure à celle du demi-elfe, le faucheur d'Alahan (à gauche) le voit.
En ce qui concerne les figurines, la Taille sert de point de référence pour cette comparaison. En revanche, si un élément de décor doit être pris en compte, la variété de formes de ce type d'obstacles oblige les joueurs à se fier à leur perception et à leur bon sens pour déterminer ce qui est visible ou non. "

C'est hyper pratique le découpage du GBN par chapitres!!!! Okay

EDIT= Je viens de relire le VIII-B-3. 
Pour moi pour il y a confusion, il faut préciser les termes. Les figurines ne sont pas considérées comme des éléments de décors même hors de leur activation
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:19 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

Les règles sur la petite taille sont :
  • Les lignes de vues, comme Antiokus l'a précisé (GBN VI-A-3).
  • Le nombre de combattants au contact limité à 3 (GBN VI-B-3).

C'est tout, on ne peut absolument pas passer au travers d'un autre combattant parce qu'on est de petite taille. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:24 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

On peut bien tirer par-dessus  un combattant si la cible est plus grande d'au moins une catégorie de taille?
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:29 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

@ taze :Ta réponse est le contraire de la question que madcow pose, les combattants de taille moyenne ou plus peuvent-ils traverser des petites tailles

@antiokus : si la cible ou le tireur est plus grand que l'obstacle
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:40 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

BaGhLa a écrit:
@antiokus : si la cible ou le tireur est plus grand que l'obstacle

C'est vrai, ça marche dans les deux sens.

BaGhLa a écrit:
@ taze :Ta réponse est le contraire de la question que madcow pose, les combattants de taille moyenne ou plus peuvent-ils traverser des petites tailles

Je comprend la question comme Taz. Madcow parle de ces gobs donc à priori tout le monde est de petite taille dans la question. Et d'ailleurs cela ne change rien sur le fait qu'on ne peut passer au travers d'un combattant qu'uniquement lors d'une même activation
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:50 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

Je n'ai pas compris la question comme Baghla, mais ça ne modifie de toute manière pas la réponse. Wink
On ne peut passer au travers des autres combattants, il n'y a que 3 exceptions à cela :
  • Les combattants activés lors du même tour de parole peuvent se traverser mutuellement.
  • Des combattants qui ne sont pas au même palier (vol & autres) peuvent se traverser sans souci.
  • La compétence "Bond" permet de passer par-dessus d'autres combattants.

Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:51 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:29 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

+1
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:51 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

Je n'ai pas compris la question comme Baghla, mais ça ne modifie de toute manière pas la réponse. Wink
On ne peut passer au travers des autres combattants, il n'y a que 3 exceptions à cela :
  • Les combattants activés lors du même tour de parole peuvent se traverser mutuellement.
  • Des combattants qui ne sont pas au même palier (vol & autres) peuvent se traverser sans souci.
  • La compétence "Bond" permet de passer par-dessus d'autres combattants.

Et ceux qui ont la compétence éthéré.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:52 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

C'est vrai! Bien vu

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:04 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars ! très instructif !

allez une autre question rapide (je ne vais pas créer un nouveau post pour ça... j'ai presque honte de la poser mais j'ai pas la réponse...) :

puis-je mettre comme artefact la marque du prédateur (Le porteur gagne les compétences « Coup de maître/5 » et « Paria », mais perd la compétence « Commandement/X ».) à un personnage qui n'a pas la compétence commandement ? 

voila

thibaut
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:05 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

Ouep, par contre comme il acquiert paria, tu ne peux plus te servir de sa DIS pour les jets de tactique sauf si ton armée est entièrement composée de parias

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:08 (2015)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Ouep, par contre comme il acquiert paria, tu ne peux plus te servir de sa DIS pour les jets de tactique sauf si ton armée est entièrement composée de parias

oui c'est sûr pas de dé pour la dis mais d'un coté c'est plus pour un perso secondaire dans les 30 ou 40 PA qui bénéficierait du coup de maître.
(quelle rapidité de réponse ! merci !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2017)    Sujet du message: Peuple de petite taille et leurs effets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange