confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

question sur les carac. magie ( sur les cartes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benzep44

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 07:55 (2015)    Sujet du message: question sur les carac. magie ( sur les cartes) Répondre en citant

Bonjours .

Je me remet a confrontation après 15 ans .
Donc besoin de me remettre dans le bain .
J'ai retrouvé des 10ene de livres version 2 poche dans des booster qui n'était pas ouvert à l'époque et trouver d'autre règles 3.5 .

J'ai beau chercher dans le livre de poche et dans les pdf , je ne vois rien qui explique le fait que, certain magiciens aient 3 chiffres (en haut , a gauche et a droite) au niveau de la  spirale de pouvoir en bas à droite sur la carte , alors que d'autre n'ont qu'un chiffre.

Pouvez vous me rafraîchir la mémoire.

Quelle honte de ne plus ce souvenir surtout quand on sais que j"habité à Herblay (95) et avais appris les règles  et jouer des années avec Guillaume FONTAINE , frère de Vincent FONTAINE ( peintre de rackam) . si il s'avais ça , il me taperait sur les doigts .  Very Happy

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 07:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
corsair35

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 08:17 (2015)    Sujet du message: question sur les carac. magie ( sur les cartes) Répondre en citant

Aucun souci pour la perte de mémoire ça arrive a tout le monde. Si je te parle de prêtrise ça te revient? Moine guerriers,...
C'est dans le chapitre 15 - Divination
Tu trouveras les règles de divination Confédé sur ce lien:
http://www.librevent.com/confrontation/packs/regles.pdf
Sinon pour la version V3, il faut acheter le livre. La version V2 était sur un livret spécifique.
Bonne lecture a toi!
benzep44

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 08:54 (2015)    Sujet du message: question sur les carac. magie ( sur les cartes) Répondre en citant

merci beaucoup .
je n'avais pas cette version des règles que tu me propose et franchement elle est au top .

bon bah 133 pages a photocopie.

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:04 (2015)    Sujet du message: question sur les carac. magie ( sur les cartes) Répondre en citant

bon j'ai lut ( en vitesse ok )  Very Happy  , le chapitre 15 pour avoir ma réponse et c'est toujours confus dans ma tête.
peut tu me dire exactement où c'est écrit stp.

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:59 (2015)    Sujet du message: question sur les carac. magie ( sur les cartes) Répondre en citant

Alors, la prêtrise est un peu compliquée c'est certain comparée à la magie et je ne suis peut-être pas le plus qualifié pour te l'expliquer simplement. je vais tenter cependant de dégrossir le sujet:

- Le pouvoir d'un fidèle se compose de 3 valeurs --> Création(en haut) Altération(à gauche) Destruction(à droite)
exemple: Miséricorde a 2-0-1
- Elle ne pourra prendre des miracles d'une valeur égale ou inférieure à ses valeurs ET dans sa voie (Culte de Merin, Litanie universelle et voie de la Lumière)
exemple: Sainte terreur a 1-0-1
- Un fidèle commence la partie avec xFT (fois temporaire) étant le total de la somme de ses aspects.
exemple: Miséricorde démarre la partie avec 3FT. C'est le total de tous ses aspects 2-0-1.

- Pour calculer tes points de FT, c'est à la fin d'un tour lors de la phase mystique (après les combats). Tu additionnes les combattants présents dans son aura de foi et tu regardes le résultat sur le tableau de récupération présent dans le chapitre.
exemple: Miséricorde est moine-guerrier dévot, a 7 combattants normaux dans son aura, elle aura 3FT (les combattants) + 1FT (la sienne) = 4FT pour le prochain tour.

NOTA: A chaque fin de tour et avant le calcul, tu perds la FT du tour terminé. C'est pas comme les gemmes que tu peux cumuler. Par contre, il n'y a pas de limite à la FT à la différence du nombre de gemmes.

- Pour lancer un miracle, la technique est similaire à la magie --> difficulté, utiliser + de FT pour renforcer avec plusieurs D6, contrer un miracle, etc...

- Il existe aussi 2 types de fidèles: Les orthodoxes (les normaux) et les iconoclastes (c'est une comp inscrite sur la carte du profil)
--> Les orthodoxes puisent leur FT de leur propre troupe et dans leur aura de foi
--> Les iconoclastes puisent leur FT des troupes adverses dans leur aura de foi

- Dernier point, il y a des figurines avec la comp FEAL/X. Lorsque ces derniers se situent dans l'aura de foi d'un fidèle, il lui donne directement xFT.
exemple: Miséricorde à 5 lanciers et 3 tallions à coté d'elle: 1FT (miséricorde) + 2 FT (les lanciers) + 3FT (les tallions ont feal/1) = 6FT

Voila déjà une petite base...
Si je me suis gouré, n'hésitez pas à me rectifier rapidement!

Dernière édition par corsair35 le Dim 13 Sep - 10:06 (2015); édité 1 fois
Madcow

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:03 (2015)    Sujet du message: question sur les carac. magie ( sur les cartes) Répondre en citant

En gros, les magiciens sont ceux qui n'ont qu'un seul chiffre en bas à droite de leur carte de profil. Ils incantent des sorts et usent d'un certain nombre de gemmes pour caster leurs sorts.

Les fidèles, eux, sont représentés par leur symbole que tu décris où il y a 3 chiffres. Ils utilisent non pas des gemmes mais de la "ferveur" pour lancer leurs miracles.

je te laisse découvrir dans la règle comment ces deux combattants lancent leurs sorts. mais sache que ce sont bien deux "classes" distinctes.

voili voilou

edit: corsair a été plus rapide que moi et plus en détail !
benzep44

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:04 (2015)    Sujet du message: question sur les carac. magie ( sur les cartes) Répondre en citant

ok dak c'est bien expliquer ma foi .
merci .

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:12 (2015)    Sujet du message: question sur les carac. magie ( sur les cartes) Répondre en citant

Bon, si j'ai pas été trop brouillon tant mieux. Comme le dit Madcow, la magie et la prêtrise sont 2 choses différentes. Il faut avouer que la prêtrise est plus difficile à mettre en place car elle implique une technique de jeu très dépendante de ton aura de foi. En soit, la magie est plus simple car le nombre de gemmes ne dépend que du magicien.
Mais la prêtrise apporte certains miracles vraiment puissants qui peuvent te donner des atouts décisifs.
Les peuples les plus forts en prêtrise sont les Griffons et les Midnor. Mais tous les peuples ont des fidèles avec des miracles parfois redoutables...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2017)    Sujet du message: question sur les carac. magie ( sur les cartes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange