confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DAI] Milicien d'Émeraude.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 01:30 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

On a finalisé (ou presque) de l'autre côté : http://confrontation.vraiforum.com/t2573-DA-CREA-Guerriers-Da-kinees.htm

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Nous sommes ici sur un cas très particulier, vu qu'avant de créer ce profil en tant que tel, il va falloir passer le gardien en modulable. Puis partir du gardien non-modulé pour trouver le profil du milicien.

Gardien.
12,5 - 3 - 3/5 - 3/6 - 4/1
Régénération/5, Éclaireur.
Vétéran Daïkinee. Taille moyenne.

& ben autant le dire tout de suite, ça va être coton de trouver le bonus de son arme actuelle.
Traditionnellement, chez les modulables l'épée donne INI+1. Si on colle à ça, c'est que de base cet elfe vétéran est à INI=2. C'est à peu près aussi glamour qu'un camping à Sangatte... Crying or Very sad
On sait que son arme modulable n'est pas le FOR+2, car l'article du Cry Havoc qui sert de base à toute cette réflexion précise que le gardien modulable peut monter à FOR=7.
Ce qui signifie donc que son arme actuelle le booste en ATT ou en DEF, & donc que le profil de base (comprendre sans son arme modulable) sera à ATT=2 ou à DEF=2.
J'avoue que, pour un vétéran elfe, ça vend du rêve... Bannir

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA & de ses affiliations.
On n'en est pas encore là.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On a le temps.

8. Retours de test & correctifs éventuels pour équilibrage.
On verra bien plus tard...

Dernière édition par SuperTAZE le Dim 13 Sep - 21:00 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 01:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 08:49 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

C'est clair que ça fait pas réver. Je pencherais clairement pour un profil de base avec DEF=2. Chez les Daïkinees, les elfes ont une forte tendance offensive, alors que pour les fayes (Sylphides, Guerrière des Songes) s'est l'inverse.

Je dirais donc pour le profil de base:
12,5-3-3/5-2/6-4/1 Régénération/5, Eclaireur
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:21 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

Ou alors ils ont changé d'avis entre l'article et la sortie de la fig et le profil qu'ils ont fait n'est pas ce qu'ils avaient décrit.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:28 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

Excusez-moi, mais on parle de quelles figs ?

EDIT : OK, excusez-moi. Pas de figs pour faire des profils pas bandants... on ne se complique pas la vie un peu là ?

Les joueurs Daï ont vraiment besoin de ces profils ?

Dernière édition par Atticus le Ven 11 Sep - 10:02 (2015); édité 1 fois
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:32 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

Ca vient d'ici:

http://confrontation.vraiforum.com/t2573-DA-CREA-Guerriers-Da-kinees.htm
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:40 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

Bah moi je trouve à la réflexion que c'est noralque les Daï soient pas plus populeux que ça (cf le bg), donc qu'une trouve de base à 18Pa c'est ce qu'il faut.

Et quand on voit le profil tout rachitique du gardien, bon, on peut penser en effet que c'est pas une interprétation déconnante que de penser que R. a conçu ces sentinelles comme des troupes de base.

Après, le truc qui est totalement ridicule, c'est que le commandant Daïkinie rang 1... a le même COU que les sentinelle. Et ça m'étonnerait pas que ce soit un bug d'ailleurs.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:26 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

ci on veut une base pour la création d'un régulier il y a le musicien et le porte étendard.

Musicien
Classe :
Peuple : Elfes Daïkinees
Type : Troupe
Rang : Régulier
Taille : Taille moyenne
MOU  
12.5
INI  
3
ATT-FOR  
3-4
DEF-RES  
3-5
TIR  
-
COU  
3
DIS  
2
POU   -
FOI   -
Equipement :

Compétences : Régénération/5, Musicien/10.

Je dirais donc pour le profil de base:
12,5-3-3/4-2/5-3/1 Régénération/5,
et au choix la modularité sur +1DEF ou +1RES
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:43 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

Bien vu de mettre le projecteur sur l'état-major !

& ça met surtout en lumière un truc qui me trottait dans la tête l'autre jour & qui me semble évident. Débile, profondément, mais évident. En sortant les gardiens en urgence sans la modularité, je crains que les gars de R. aient juste supprimé le texte des modulables sans donner aucun des bonus d'armes prévus. Du coup le gardien actuel serait donc le profil de base du vétéran, & il faudrait lui RAJOUTER des armes modulables. & le pire, c'est quand on sait comment ils travaillaient à cette période là, ce n'est même pas étonnant... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes

Musicien : 12,5 - 3 - 3/4 - 3/5 - 3/2 ; Régénération/5, Étendard/10. Régulier Daïkinee. Taille moyenne.
Porte-étendard : 12,5 - 3 - 3/4 - 3/5 - 4/1 ; Régénération/5, Étendard/10. Régulier Daïkinee. Taille moyenne.

Ça donne logiquement le profil de base (donc avant la modularité) suivant pour le régulier :
Milicien d'Émeraude : 12,5 - 3 - 3/4 - 3/5 - 3/1 ; Régénération/5. Régulier Daïkinee. Taille moyenne.

Si on compare avec le vétéran, il gagne FOR+1, RES+1 & COU+1 (& l'éclaireur) ce qui est cohérent avec les modulables des autres armées.
Gardien : 12,5 - 3 - 3/5 - 3/6 - 4/1 ; Régénération/5, Éclaireur. Vétéran Daïkinee. Taille moyenne.

Il suffit à ça de trouver nos armes modulables (valable aussi pour le gardien), & on a fini le profil.
Moi je propose :
  • FOR+2 (obligatoire, il est d'ailleurs décrit dans le CH), mettons une épée.
  • INI+1, mettons une lance.
  • DEF+1, avec un sabre par exemple, pour faire un peu plus original que le sempiternel ATT+1 que personne ne joue jamais.

Fin stratège

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:58 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

J'aurais plutôt dit DEF/lance, épée/INI et FOR/masse mais on s'en fout.

Du coup ça ferait du 14PA pour le FOR+2 (1PA pour le COU, 3PA pour éclaireur, inversion FOR/RES), ça reste un poil au-dessus des troupes de base du lion par exemple, donc acceptable mais bon, je suis pas convaincu que ce soit nécessaire. Les cynwalls sont pas sensés être moins nombreux et leur troupe de base vaut 17 (elle devrait valoir 15 ou 16 certes, mais ça reste plus que 14).
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:08 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

En attendant on a toujours pas d'armes alternatives donc la modularité je suis contre. Et que ça ait été oublié ou pas, au final le coût du profil ne prend pas en compte ces bonus absents donc ça ne change rien qu'ils n'y soient pas.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:13 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

J'avoue que je suis assez d'accord contre la modularité, on avait dit pas de conversion même minime. Les armes alternatives faut les avoir...

épée et FOR+2 ça me va, ça fait une troupe de base plus offensive que les éclaireurs donc une vraie variante.

Mais si on me demande de choisir entre leur existence et leur inexistence, je prends la seconde option.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:59 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

L'existence du truc, c'est mieux d'aller en débattre sur le sujet de création...  Rolling Eyes
http://confrontation.vraiforum.com/t2573-DA-CREA-Guerriers-Da-kinees.htm
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 22:05 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

Je m'étais fait la même remarque par rapport à l'EM. Dans l'idée, les profils me vont.

Pour être pointilleux, je suis d'accord avec fingo pour la répartition des armes: Lance/DEF, Epée/INI, et Hache/FOR.

Des haches parce-que ça colle plus avec le côté sauvage de l'armée.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 22:39 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

J'avoue que je n'avais pas mis de hache ou de masse, parce que ça ne me semble pas coller au style de l'armée & que j'en ai pas vu trace chez eux. Une hallebarde peut-être ? Ou une lame double ?
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 22:49 (2015)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude. Répondre en citant

La lame double, c'est l'arme des Guerriers Scarabés. Une hallebarde avec un bouclier, c'est maniable?

Une machette?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2017)    Sujet du message: [DAI] Milicien d'Émeraude.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange