confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[LIO] Yrina, sicaire royal.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 23:31 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

Pour rappel, c'est elle & son fluff est ici :
http://confrontation.vraiforum.com/t2589-[LIO-CREA]-Yrina,-sicaire-royal-.h…

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Nous avons donc à faire à une championne issue des rangs de ces nouveaux sicaires royaux :
Sicaire royal.
10 - 4 - 5/6 - 5/3 - 5/4
Bravoure, Ambidextre, Bond.
Spécial du Lion. Taille moyenne.
Police secrète.
31PA

Un petit paquet de choses semblent couler de source.
Le pack de compétences du sicaire, plus la capacité de la police secrète.
Au vu de son fluff, un "Immunité/Toxique" est évident. De même qu'un "Cible/X" lui va plus que bien. Pour son aptitude à aider les autres, je pense qu'un Cri de ralliement est assez fluff (bien que peu utile chez Alahan), mais un Autorité peut aussi faire l'affaire (& nettement plus billou).

J'avoue que je modifierais volontiers le texte de Kallimero pour faire de ses dagues une arme sacrée.

D'où cette proposition, à vos claviers pour la suite !

Yrina, sicaire royal.
10
6
7/6
7/5
7/6
Bravoure, Ambidextre, Bond, Cible/+2, Cri de ralliement (ou Autorité), Immunité/Toxique.
(Artefact/2, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion spécial du Lion. Taille moyenne.
Police secrète.

Dagues de justice (artefact).
Le porteur gagne les compétences "Arme sacrée/Combat" et "Immunité/Peur".

Mangouste (artefact).
Là, en revanche, je n'ai pas d'idée. Conscience ? Cible négatif à un ennemi ?

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA & de ses affiliations.
Rien ne presse.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On verra plus tard.

8. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
On a bien le temps.

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 23:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 23:49 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

Ya quelque temps, fingo a écrit:
Décidément dès que tu fais une épée c'est une arme sacrée.   Laughing 

Ça vaut aussi pour les dagues apparemment. Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 00:07 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

Bah, en même temps, là c'est super fluff, elle refond ces dagues avec l'arme sacrée de son papounet. Embarassed

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 18:01 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

Pour ma part, je propose :

Yrina, sicaire royal.
10
6
7/7
6/5
7/6
Bravoure, Ambidextre, Bond, Cible/+2, Vivacité, Immunité/Toxique, Ennemi personnel/Cmyr.
Police secrète.

Dagues du repos éternel (artefact).
Aucune blessure infligée par ces dagues à un combattant issu des voies des Ténèbres ne peut être soignée.
Un combattant issu des voies des Ténèbres tué par ces dagues ne peut revenir en jeu d'aucune manière.
La compétence Acharné est ignorée pour toute blessure infligée par ces dagues.

Mangouste (artefact).
Dés lors que la ou les cibles de la police secrète ont été intégralement éliminées, le familier d'Yrina rejoint sa maîtresse et lui délivre de nouveaux ordres. Une nouvelle carte peut être choisie comme cible par la police secrète.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 18:34 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

profil : je monterais en effet la FOR à 7. La DEF aussi. Pour les compétences, je trouve cri de ralliement sans intérêt et pas plus fluff que ça, surtout pour un assassin discret. Autorité est un peu trop auto play même si la dame a un gros point faible avec sa RES, je trouve que ça colle pas non plus des masses avec un assassin discret non plus. Vivacité est pas mal même si classique. A-t-on vraiment besoin de plus de compétences que cible et immunité/toxique ?

dagues : le sacrement c'est après la forge donc si elle a refondu c'est mort. Même si je ne suis pas fan des effets qui ne marchent que contre  partie des adversaires, j'aime bien le truc de kalimero. Perso j'aurais plutôt mis :
le porteur gagne la compétence fléau/voie des ténèbres et les effets que tu as mis mais contre tout le monde.

mangouste : super idée d'effet !
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 18:46 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

Bon, on dit quoi ici ? Ce serait cool de la sortir en même temps que les sicaires dans la NL.

On a pour le moment trois propositions :

Taz :
10
6
7/6
7/5
7/6
Bravoure, Ambidextre, Bond, Cible/+2, Cri de ralliement (ou Autorité), Immunité/Toxique.
Police secrète

Le porteur gagne les compétences "Arme sacrée/Combat" et "Immunité/Peur".

Mangouste (artefact).
Là, en revanche, je n'ai pas d'idée. Conscience ? Cible négatif à un ennemi ?

Kaliméro :
10
6
7/7
6/5
7/6
Bravoure, Ambidextre, Bond, Cible/+2, Vivacité, Immunité/Toxique, Ennemi personnel/Cmyr.
Police secrète

Aucune blessure infligée par ces dagues à un combattant issu des voies des Ténèbres ne peut être soignée.
Un combattant issu des voies des Ténèbres tué par ces dagues ne peut revenir en jeu d'aucune manière.
La compétence Acharné est ignorée pour toute blessure infligée par ces dagues.

Mangouste (artefact).
Dés lors que la ou les cibles de la police secrète ont été intégralement éliminées, le familier d'Yrina rejoint sa maîtresse et lui délivre de nouveaux ordres. Une nouvelle carte peut être choisie comme cible par la police secrète.

Fingo :
10
6
7/7
7/5
7/6
Bravoure, Ambidextre, Bond, Cible/+2, Immunité/Toxique, Ennemi personnel/Cmyr.
Police secrète

Le porteur bénéficie de la compétence fléau/méandres des ténèbres.
Un combattant blessé ou tué net au corps à corps par le porteur ne peut plus être soigné ni revenir en jeu d'aucune manière et perd immédiatement la compétence acharné.

Mangouste (artefact).
Dès que la ou les cibles de la police secrète ont été intégralement éliminées, le familier d'Yrina rejoint sa maîtresse et lui délivre de nouveaux ordres. Une nouvelle carte peut être choisie comme cible par la police secrète.

Dernière édition par fingo le Dim 20 Sep - 07:27 (2015); édité 2 fois
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 21:17 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

L'histoire de la mangouste qui ramène des ordres ça fait un peu trop pigeon voyageur je trouve, je vois pas une mangouste faire des kilomètres pour transporter des messages.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 17:35 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

Si on prêt pour la faire sortir en même temps que la NL c'est cool, mais si on n'est pas prêt ce n'est pas dramatique non plus, hein. Wink

MOU=10 - INI=6 - ATT=7, RES=5, COU=7, DIS=6, sur ça il semble y avoir unanimité.

FOR=6 ou 7. La question est de savoir si on la pousse par rapport aux troupiers ou non. Pour moi un 6 serait suffisant, elle aura d'autres atouts à côté.
DEF=6 ou 7. J'étais monté à 7, mais la proposition à 6 n'est pas mauvaise non plus. Son cible/2 la rendra peu vulnérable au tir, & une DEF=6+ambidextre, ça commence déjà à bien piquer.

Pour moi, à bien y regarder, c'est l'un ou l'autre, ce qui donnerait FOR=6 & DEF=7 ou FOR=7 & DEF=6, histoire qu'elle garde quelques faiblesses.

Du côté des compétences, on ne peut pas faire l'impasse sur un pack déjà bien conséquent : Bravoure, Ambidextre, Bond (Artefact/2, Coup de maître/0, Enchaînement/2).
On semble tous d'accord sur : Cible/+2, Immunité/Toxique, Ennemi personnel/Cmyr (que j'avais oublié Embarassed ) que son fluff impose.
A bien y regarder, je rejoins complètement Fingo qui a eût la sagesse de s'arrêter là sans rien vouloir rajouter. C'est nettement suffisant à 9 compétences, on ferme. Laughing

Les dagues reprises par Fingo me semblent nickel.
Le porteur bénéficie de la compétence "Fléau/Méandres des Ténèbres".
Un combattant blessé ou tué net au corps à corps par le porteur ne peut plus être soigné ni revenir en jeu d'aucune manière et perd immédiatement la compétence "Acharné".

L'idée de la mangouste est excellente, j'aime beaucoup. Mais la rédaction me semble utile à reprendre, notamment en passant le choix en phase d'Entretien pour éviter les abus.
Mangouste (artefact).
Lors de la phase d'Entretien, si tous les combattants du profil choisit comme cible de la capacité 'Police secrète' ont été tués ou retirés de la partie, le joueur peut sélectionner un nouveau profil sur lequel s'appliquera cette capacité.

Fin stratège

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 17:51 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

"Lorsqu'un Un combattant est blessé ou tué net au corps à corps par le porteur, il ne peut plus être soigné ni revenir en jeu d'aucune manière et perd immédiatement ne peut plus bénéficier des effets de la compétence "Acharné" jusqu'à la fin de la partie."

Car perdre la compétence à un instant T n’empêche pas de la gagner par la suite.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 18:09 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

Bonne remarque, mais pour moi il n'est carrément plus acharné, donc si y a un sort qui peut cibler les acharnés ou un fléau/acharné, le gars n'est plus concerné. Donc je dirais qu'il perd immédiatement la compétence acharné et ne peut plus l'acquérir d'aucune manière.

Taz : +1 pour l'entretien. S'il faut choisir je vote DEF 7. Sa RES est trop faible et FOR 6 ou 7 ça reste relativement mou. Si elle ne peut pas se défaire rapidement de ses adversaires au càc, elle a intérêt à être très solide sous peine de manger une mandale à un moment ou à un autre.
Général Kaliméro

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 15:48 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

Je relance ce sujet qui semble bloqué par... heu... rien visiblement puisque nous sommes d'accord sur l'essentiel, il me semble.

Personnellement, je suis juste sceptique sur le fait de perdre définitivement la compétence acharné dès qu'une figurine qui en est dotée est blessée par les dagues d'Yrina. Cela oblige à se souvenir de qui a déjà été blessé par Yrina à un moment de la partie.
Dans mon esprit, les jets de blessures occasionnés par les dagues d'Yrina ignoraient Acharné et ne dissipaient pas cette compétence.
Mais pourquoi pas, ce n'est pas gênant pour moi. Cela rend simplement l'artefact encore plus efficace, donc plus cher en PA.
Antaress

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:28 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

Je pense qu'il vaudrait mieux privilégier un artefact à l'effet plus simple et donc moins cher en PA!
S'il n'y a plus que ce point précis à débattre, on pourra finaliser le profil d'Yrina pour la prochaine NL alors! Wink
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 18:50 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

Il n'y a pas beaucoup de profils acharnés, néanmoins je suis d'accord, ce serait plus simple de dire que c'est le coup fatal qui ignore acharné.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:27 (2015)    Sujet du message: Re: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Pour résumer les discussions, on pourrait être pas mal OK sur ça :
Nous avons donc à faire à une championne issue des rangs de ces nouveaux sicaires royaux :

Yrina, sicaire royal.
10
6
7/6
7/5
7/6
Bravoure, Ambidextre, Bond, Cible/+2, Ennemi personnel/Cmyr, Immunité/Toxique.
Police secrète.

Le porteur bénéficie de la compétence "Fléau/Méandres des Ténèbres".
Un combattant tué net au corps à corps par le porteur ne peut ni rester ni revenir en jeu, quelle qu'en soit la cause (il perd donc la compétence "Acharné" ou "Renfort", par exemple).

Mangouste (artefact).
Lors de la phase d'Entretien, si tous les combattants du profil choisit comme cible de la capacité 'Police secrète' ont été tués ou retirés de la partie, le joueur peut sélectionner un nouveau profil sur lequel s'appliquera cette capacité.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA & de ses affiliations.
Si tout le monde est OK, on va pouvoir y songer.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On verra plus tard.

8. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
On a bien le temps.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:41 (2015)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal. Répondre en citant

Ah ouais mais là on a même plus l'effet anti-soin et sona rme devient vraiment gadget, très circonstancielle. Je tiens à signaler que les armes qui empêchent de soigner existent déjà depuis C2 (épée de Llyr par exemple) donc finalement je suis contre cette nouvelle rédaction. Oui faudra mettre un marqueur sur le bonhomme, mais de toutes façons elle va pas blesser 10000 personnes qui restent en ve sur le champ de bataille. En général, elle va rester sur un mec jusqu'à ce qu'elle le tue, à quelques désengagements près, mais essentiellement c'est pas compliqué à gérer.

L'artefact neutralise sous condition (blesser) certaines compétences pas si courantes (renfort, acharné), donne fléau contre 1/3 des armées, et empêche toute forme de soin sous condition (blesser), donc il va chercher dans les 10PA, c'est pas non plus énorme. Son second artefact n'est pas non plus dément, il faut éliminer toutes les cibles, ça ça se fait pas tôt dans la partie, puis bénéficier d'une nouvelle victime au tour suivant, là encore on reste sous les 10PA.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2017)    Sujet du message: [LIO] Yrina, sicaire royal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange