confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[GRI] Des ghost riders réversibles ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Alliance de Lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Les pistolets à barillet posent un problème.
Oui, c'est rédhibitoire => poubelle.
60%
 60%  [ 9 ]
Peut-être, mais une peinture améliorée règle ça sur un pistolet si petit.
6%
 6%  [ 1 ]
Non, ces figs sont trop classe pour qu'un si petit détail soit gênant.
33%
 33%  [ 5 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 00:47 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

J'ai monté ça tout à l'heure pour du Malifaux, ça ressemble à du Hod. Mais le vrai intérêt, c'est qu'il y a 2 têtes par grappe : une avec le crâne-squelette nimbé de flammes à la Ghost Rider, l'autre étant tout à fait humaine & sans nimbe enflammé. Avec un peu de talent de modéliste, on peut même aimanter les têtes pour pouvoir les intervertir à loisir. Ça n'a l'air de rien, dit comme ça, mais ça aura son importance plus tard. Wink
On peut aussi complètement les monter sans les cercueils, qui sont séparés & optionnels.

Death marshall.
http://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/guild/products/wy…

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

Aucun problème à ce niveau, c'est en stock & dans la gamme courante chez Wyrd. Par boîte de 3 ou dans un starter (c'est la même grappe) & l'échelle est nickel.
Ce sont des figs en plastique avec pleins de pièces, mais la pose est imposée (pas comme chez GW où on peut monter les figs comme on veut). C'est fin. Trop fin même, par moments, mais sur ces pièces ça ne se ressent pas trop.

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
Le gunblade & l'imper les oriente forcément chez Hod.
A première vue, un énième profil de pistolero chez Hod, ça n'a pas grand intérêt. Sauf qu'ici, nous pouvons ouvrir des possibilités tordues avec ces têtes enflammées optionnelles :
  • Une troupe maudite, ou plutôt bénie par Mérin, on monte seulement la tête enflammée & on assume. Mais j'avoue ne pas être plus convaincu que cela, c'est trop simple.
  • Un truc moche (qu'on mettrait à la réflexion plutôt dans l'Inquisition), à base de nécromancie cachée ou de rituel tordu enchaînant l'âme de criminels au service de Mérin. C'est sale, non ?
  • Un guerrier qui se métamorphoserait dans certaines conditions, façon Ghost Rider ou Hulk. Mais n'est-ce pas trop inspiré du guerrier de Danu ?
  • Un sort permettant d'enflammer les membres de cette nouvelle classe de guerrier. Dans l'esprit de ce qu'on peut avoir pour la Fianna envoûtée, par exemple.

Voilà, c'est un petit florilège jeté comme ça au hasard, à voir si on trouve un truc à développer là-dedans ou si les cerveaux retors de ... & du Canard arriveront à des trucs pires encore que les miens. Mr. Green

4. Trouver un nom & écrire une citation.
A voir plus tard.

6. Détermination de ses affiliations.
Rien ne presse ici, même si on se doute que ça va encore finir chez Hod donc interdit ailleurs.

Dernière édition par SuperTAZE le Mar 1 Nov - 01:03 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 00:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
torahn

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 01:05 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

"Des ghost riders réversibles"? ^^ Ahah.
Ce descriptif.
J'avoue avoir eu du mal à capter le concept en lisant le titre.
Je pensais à des genre de peluche popples mais avec une tête décharnée.
Visiter le site web du posteur
Antaress

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 02:14 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

Tu pourrais pas faire une photo de la grappe Taze, qu'on puisse voir les têtes alternatives?  Wink
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 02:22 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

Google est notre ami :

Quand je parlais de "trop fin", on voit sur la grappe du haut que la tête & le chapeau sont séparés... Shocked
Le chapeau est en haut à gauche. La tête nous tourne la face & est au milieu, à côté de l'imperméable.

Sur la grappe du milieu (c'est une fig par grappe, au passage), la tête est en haut à gauche.

Sur la grappe du bas, le chapeau est au milieu (en-dessous de l'imperméable) & la tête (encore une fois séparée du chapeau... Rolling Eyes & nous tournant aussi le dos) est entre le chapeau & le cercueil.

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 05:59 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

Super ça, merci!  Okay

Je pense qu'avec les têtes humaines et sans les cercueils il y aura moyen d'imaginer une troupe sympa!
Des Flamboyants, ou Incandescents, des Déchaînés!
Une sorte de soldats élus, touchés par la fureur divine de Merin!
Ou un pendant à la Légion du Repentir, des individus punis d'une malédiction de bûcher éternel,
consumant leurs ennemis dans une combustion spontanée accordée comme Pardon par Merin!
Enfin y aura matière à discussion ...  Mr. Green
Mister D

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 08:21 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

Putain... Taz' ! T'aurais pas pu dire avant qu'il y avait des têtes alternatives, bon dieu ?  Mr. Green   Wink

Pour l'utilisation des crânes enflammés, j'ai toujours trouvé cool d'inventer un sort + un miracle (dont les effets seraient identiques et les coûts/difficultés similaires) permettant de cibler une figurine amie quelle qu'elle soit et de la transformer en "ange de merin" aka : la figurine bénie se consume dans un brasier ardent et devient un "monstre" de puissance doté d'une durée de vie éphémère sur le champ de bataille : le but étant d'emporter le maximum d'ennemis avec soi. Brefle, une "bénédiction" de Merin touchant un "élu" et le condamnant à une mort certaine mais pour la plus grande gloire du dieu unique...
Là, on aurait "simplement" une version "améliorée" de ce miracle/sort réservé à la Loge de Hod (le sort conduisant toujours à la mort mais les effets étant moins puissants => permettent à l'élu de conserver sa conscience pour lui permettre de faire "plus" que de simple tuer l'ennemi (important de rester lucide et réfléchi pour un Hodien) comme transmettre un dernier message, accomplir une dernière action réfléchie, etc, etc... Cela explique le fait que les habits ne soient pas consummés et que les "élus" continuent de pouvoir utiliser leurs guns.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 08:41 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Mister D à un détail près : pas Loge de Hod (pas assez fanatiques) mais Chasse aux Sorcières !

De base, le look tireur imper' chapeau, c'est Chasse aux Sorcières, et je le démontre :

Je pense que ça suffit ? (j'en ai d'autres...)

Petit rappel sur La Chasse aux Sorcières

Citation:
La Chasse aux Sorcières

Après la révolte des Alchimistes, menée par Dirz, et leur fuite d’Akkylanie, l’Inquisiteur impérial Corwin Khorto décida de créer un corps spécial au sein de l’Inquisition. En effet, elle se chargeait de surveiller la foi en Merin, de sanctionner les déviants et les hérétiques, mais personne ne s’occupait réellement des Magiciens. Ce fût désormais la tâche première des Chasseurs des Ténèbres.

Cette nouvelle branche de l’Inquisition mettrait un terme à la corruption ténébreuse sur les terres d’Akkylanie en envoyant au bûcher les apprentis sorciers... Aujourd’hui, les Chasseurs des Ténèbres sillonnent l’Empire et les lieux de passage des Croisades Impériales, éliminant toute résistance surnaturelle sous le tutelle du Grand Exorciste, leur chef
.

Première Hypothèse

Du coup si on est dans le cadre d'une troupe Chasse aux Sorcières, le sort dont parle Mister D serait de l'Exorcisme. Ca tombe bien, il va falloir en créer dans le cadre de la réforme de la magie. Je n'ai pas accès au Grimoire de Théurgie de C2, Rackscan me dit : "Missing" mais il y avait plein de sorts de ce type.

Je propose un sort qui cible les Chasseurs de Ténèbres et les Chasseurs de Sorcières qui leur permettrait d'avoir un nouveau profil, comme pour les Guerriers de Danu, l'Orpheline d'Avaggdu, etc. Et que l'effet de la Lame du Jugement Dernier pour le Grand Exorciste soit la transformation de l'un en l'autre.

Deuxième Hypothèse

Il peut également s'agir des sectateurs de la "Foi Rayonnante". Rappel du BG :

Citation:
Après des années passées à arpenter les frontières de l’Empire au service de l’Inquisition, le magistrat Iraem démasqua les fondateurs d’une secte hérétique du culte de Merin qui avait gangréné toute une région. Cette secte, appelée la Foi Rayonnante, prônait une vision extrémiste où la seule autorité possible était celle de Merin, et tous ceux qui acceptaient d’incarner cette autorité devaient s’immoler par le feu après quelques mois pour purifier l’essence du dieu. Cette hérésie remettait en cause la légitimité de toute la hiérarchie de l’Empire. Iraem organisa, dans la plus grande discrétion, une surveillance de la secte. Puis il lança une expédition éclair pour éradiquer le culte. La répression fut brutale et les dissidents furent tous exécutés.

Source

La Foi Rayonnante avait trouvé comment survivre à l'immolation, et un homme comme Iraëm s'est forcément penché dessus. Les troupes dont on parle sont donc inféodées à Iraëm, et bossent en collaboration avec Marcus. On creuserait ici les loges obscures de l'Inquisition, comme dans la proposition de Taze, sans aller jusqu'à la Nécromancie -tu mérites le bûcher pour une telle proposition, hérétique !-

Troisième Hypothèse (compatible)

En plus de le traiter comme un profil de "transformation", on en fait une troupe MV. On sait que des Paladins d'Alahan ont été relevé d'entre les morts pour reprendre le combat contre leurs anciens frères d'armes, il me semble tout à fait possible qu'il en soit de même avec des Chasseurs de Ténèbres Griffons dont la spécialité anti-magie a dû être éprouvé par l'Etat-Major contre les nécromants d'Achéron. Malheureusement, on ne gagne pas à chaque fois...
Dans ce cas-là les flammes devraient être peintes en noir (ou en sombre, 'fin bref vous m'avez compris) et on pourrait garder les cercueils.

Cette hypothèse peut à mon sens être travaillée avec celle des deux autres qu'on aura choisi
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 09:20 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

& le coup de Mort-vivants relevés via un rituel de Feu par une branche extrémiste de la Chasse aux sorcières & intégrés dans les rangs des Griffons, ça vous tente ou c'est too much ?
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 09:43 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

Pour moi non.

Des vivants qui s'immolent par le feu et survivent (un temps) oui. Mais le Griffon est tout de même dans la Lumière, lever des MV c'est inintégrable au sein d'autres troupes du Griffon, ce serait intolérable par les alliés du Griffon (spécialement les Lions), et indéfendable en Inquisition ni Hod...

Je pense qu'on est de très loin au-delaà de l'intégration d'une Cordélia ;-)
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 10:20 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
& le coup de Mort-vivants relevés via un rituel de Feu par une branche extrémiste de la Chasse aux sorcières & intégrés dans les rangs des Griffons, ça vous tente ou c'est too much ?

Vraiment pas, par contre, un sort lançable sur les membres de la chasse aux sorcières, que ce soit au moment de leur mort, de la mort d'un pote, ou même normalement dans le tour, et qui les transforme en esprit vengeur (durée limitée, entretien, etc). Ca aurait plus de sens et de cohérence avec leur manière. En mode Merin les possède et les consume juste à la mort mais leur fait faire un carnage chez les infidèles (un peu genre un profil plus bourrin, mais avec éphémère).

Ca collerait niveau BG et ça donnerait un nouvel aspect dark à la magie griffon, faisait vraiment douter de l'aspect lumineux de Merin. Je trouve ça top.

EDIT : j'avais pas lu le truc d'Atticus, mais il avait fait une propale similaire. Soooo, Hail Merin.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 10:54 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

Toutes ces chaines, ça fait très dévoreur je trouve. Mr. Green .

Pour le grimoire de théurgie Arrow http://rackscan.tensin.org/rackscan/images/scans_cartes_c2/grimoire-theurgi…

Sinon je trouve quand même qu'ils ont un look très très très cow-boy, à part les pistolets ils n'ont pas de rapport avec les griffons.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:18 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

Samko a écrit:
à part les pistolets ils n'ont pas de rapport avec les griffons.

À part les pistolets, les impers, les chapeaux, le fait qu'ils soient chauves...
Même ma chaîne est un élément qu'on retrouve assez régulièrement chez le Griffon (Arkos, Caïrn, Prêtresse de Fer...)
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:44 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

Les chapeau griffons sont plus haut, dans le style puritain, alors que là ça fait vraiment chapeau de cowboy je trouve.
Pareil pour les impers, le fait qu'ils soient fendus à l'arrière donne un style beaucoup plus western que médiéval.

Et puis j'avais pas fait gaffe mais ils ont des pistolets à barillet, ce qui est éliminatoire pour moi.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 15:44 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

pour moi aussi les pistolets sont disqualifiant.

c'est dommage l'ensemble est très beau.
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 23:47 (2015)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ? Répondre en citant

Objectivement, ces pistolets sont tout de même très fins & (bien que gênante) la différence ne sera notée que par très peu de gens.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: [GRI] Des ghost riders réversibles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Alliance de Lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange