confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[mid-nor] compo 400 pa pour Versailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
touf
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:20 (2015)    Sujet du message: [mid-nor] compo 400 pa pour Versailles Répondre en citant

Bonjour à tous, je recommence Confrontation après des années d'arrêt et j'ai besoin de conseils pour me monter une compo potable pour le tournoi de Versailles.

Je pose évidemment quelques conditions sinon ça ne serait pas drôle, je veux jouer full paint, donc je veux jouer absolument ce que j'ai déjà peint.

Pour l'instant j'ai peint :
-2 sentinelles
-2 fléaux de mid-nor
-3 guerriers avec pic de guerre
-1 porte étendard et 1 musicien
-Nilarakh le malfaisant

et je vais bientôt attaquer 2 rôdeurs et 3 moissonneurs.

Ça fait déjà une bonne base, voici ce que j'ai pondu :

Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options  
Nilarakh, le malfaisant

43
Faux dévoreuse. Cout:7  

Ajouter un artefact
PA :
Porte-étendard

11
Ajouter un artefact PA :
Guerrier des gouffres (pic de guerre)

8
Ajouter un artefact PA :
Musicien

11
Ajouter un artefact PA :
Sentinelle

24
Ajouter un artefact PA :
Porteur de fléau

21
Ajouter un artefact PA :
Rôdeur des abîmes (3)

35
Ajouter un artefact PA :
Moissonneur

6
Ajouter un artefact PA :
Cyclope

83
Ajouter un artefact PA :
Nerân, l'épouvantable

36 Abnégation  

Invocation d'Irae Tenebrae  

Prière du guerrier  

Force des Ténèbres  

Ajouter un miracle
Ajouter un artefact PA :

Total en PA : 393    Nb de figurines : 17

J'étais bloqué à cause des 80 pa de perso minimum, c'est pour ça que j'ai rajouté Nerân, quant au cyclope, ça fait 10 ans que j'ai envie de le peindre donc je me suis dit que c'était l'occasion.

Que feriez vous à ma place sachant que j'ai toutes les références sauf la tour démoniaque et que j'ai pas envie de jouer une liste trop complexe, ce sera mes premières parties.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:34 (2015)    Sujet du message: [mid-nor] compo 400 pa pour Versailles Répondre en citant

Tu peux songer à Astorath, le perso Cyclope, c'est le genre de gouffre à PA qui facilite la tâche de peinture d'une compo. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 22:06 (2015)    Sujet du message: [mid-nor] compo 400 pa pour Versailles Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

Tu peux songer à Astorath, le perso Cyclope, c'est le genre de gouffre à PA qui facilite la tâche de peinture d'une compo. Wink

même pas il est a 161PA, 1 point de trop pour du 400PA.
MSN
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 08:44 (2015)    Sujet du message: [mid-nor] compo 400 pa pour Versailles Répondre en citant

Le problème des mid-nor c'est que tous leurs profils sont trop chers d'au moins 1 pa. Du coup, c'est dur de pouvoir les rentabiliser et tu vas très vite te faire démonter.
Hésites pas à jouer 4 rodeurs qui sont à peu de choses près un des seul profil viable (sauf le implacable qui est surcôté).

Du reste ta compo est solide, c'est tout ce qu'il y a de bon en mid-nor. T'as choisi pile poil les bons miracles pour Neran, et il va te buff tes potes du feu de dieu.
A la rigueur, faudrait presque que tu rentres un tout petit mago pour faire des marches forcées ou ce genre de petit buff de mouvement.

touf
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:37 (2015)    Sujet du message: [mid-nor] compo 400 pa pour Versailles Répondre en citant

Hello, merci pour vos réponses, c'est un peu la loose pour Astorath. Sad

Hé ben c'est super encourageant ce que tu dis Dr Hareng, en gros si je veux m'en sortir faut que je joue une autre armée c'est ça ? Confused

J'ai repeint en premier les figurines que j'aimais jouer à l'époque : rôdeurs, sentinelles et porteurs de fléaux en priorité.

Je ne vais pas jouer de mago pour l'instant (Mahal est sur les starting block mais il attendra un autre tournoi Smile ) pour me faciliter l'apprentissage. Je ne voulais pas jouer non plus de prêtre à la base mais c'est les 80 pa de perso  minimum qui m'ont obligé à sortir Neran.

A l'époque de conf 3.5, il y avait un artefact qui donnait féal à une figurine, je le jouais presque systématiquement quand je sortais Kelzaral. Ça existe encore ? Je ne le retrouve pas...
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:45 (2015)    Sujet du message: [mid-nor] compo 400 pa pour Versailles Répondre en citant

touf a écrit:
Hé ben c'est super encourageant ce que tu dis Dr Hareng, en gros si je veux m'en sortir faut que je joue une autre armée c'est ça ? Confused

Non, si t'as l'habitude de jouer mid-nor et que tes réflexes reviennent (et ils reviennent souvent vite), ça devrait se passer bien mieux que si tu jouais une armée dont tu n'as aucune routine.

Par contre, mon conseil, c'est que comme le mouvement des profils est l'un des aspects les moins pris en compte dans leur évaluation en PA, du coup, les élites à 7.5 de mouvement sont horriblement chères. Du reste, je suis vraiment pas un joueur mid-nor, donc si tu les maîtrise bien, ça va très bien se passer.

Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:47 (2015)    Sujet du message: [mid-nor] compo 400 pa pour Versailles Répondre en citant

Citation:
en gros si je veux m'en sortir faut que je joue une autre armée c'est ça ?

Euh non.

Déjà, je pense que le joueur influe bien plus que la compo dans les tournois (faut voir avec quoi fingo ou Hareng arrivent à gagner des tournois...).

Ensuite, j'ai déjà vu du Mid-Nor en finale (tournoi de Lyon).

Enfin, il y a un rééquilibrage de tous les profils à l'horizon (dès que la réforme de la magie sera terminée).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2017)    Sujet du message: [mid-nor] compo 400 pa pour Versailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange