confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antaress

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 20:38 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

C'est vrai que ces demoiselles semblent assez agressives
tout en étant très résistantes par leur consommation
de sang, plus que par leurs protections d'armure.
Comme Fingo du coup, ça me semble un bon compromis!
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 20:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 01:04 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

Danseuse de Dhalilia.
10 - 5 - 5/6 - 5/5 - 5/3
Armure noire.
Contre-attaque, Désengagement/5, Féal/1, Feinte.
Spécial d’Achéron. Taille moyenne.

Je les verrais plutôt à ATT=4, comme le général.

On n'a pas encore parlé des affiliations non plus.
  • Affiliées : les maisons les plus anciennes & les plus "nobles" de la baronnie : Mantis, Brisis, Vanth
  • Interdites : les maisons les plus plus viles & sales : Sarlath, Pandémonium, Lazarian
  • Limitées : le reste : Tanit, Hestia

Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:14 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

Ok pour ATT = 4.

Les affiliations me semblent pas mal en l'état

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:22 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

Oui 4 en ATT ça passe aussi...
j'avais opté pour un 5 mais bon!

SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 02:03 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

Est-ce que le DIS=4 des paladins noirs ne leur siérait pas à merveille ?

Danseuse de Dhalilia.
10 - 5 - 4/6 - 5/5 - 5/4
Armure noire.
Contre-attaque, Désengagement/5, Féal/1, Feinte.
Spécial d’Achéron. Taille moyenne.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:15 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

Pour moi non, cette dis est déjà exceptionnelle dans cette armée. Dis 3 me semble largement suffisant.
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:30 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

Moi une DIS 5 ne me choque pas, la moyenne des humains étant de 4. Sinon pour des vampires qui devraient bouger plus vite que des humain il est normal d'avoir une INI et DIS supérieures.
Liste des DIS (<10) :
DIS 1 = Fossoyeur de Salaüel, Gargouille
DIS 2 = Chagall, Émissaire, Lo'Nua I, Loup noir
DIS 3 = Danseuse du vice, Moloch, Nécromant, Lo'Nua II
DIS 4 = Anays de Vanth, Azaël, Cmyr, Elôwen, Paladin de Salaüel, Paladin nécromant, Paladin noir
DIS 5 = Ejhin I
DIS 6 = Asura, Kaïn
DIS 7 = Ejhin II
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 12:37 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

et d'où ça fait 4 de moyenne ça ? Il faut pondérer par l'inverse du prix en PA et ajuster avec un facteur multiplicateur.

D'ailleurs tu as oublié les goules DIS 0.
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:01 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

Fingo, tu parlais d'exception donc pas de pondération, c'est pour cela que je dis que 4 est la moyenne par rapport au nombre de figurines qui ont une valeur d'INI positive (0 étant nul, je l'aurais pris si j'avais pris aussi les profils sans DIS dans ma comparaison, de plus les extrêmes n'ont aucun intérêt dans une comparaison d'autant plus que je n'ai pas non plus pris ceux >10). A partir du moment où cette valeur est de 4, avoir 5 pour un profil un peu "exceptionnel" ne me semble pas incohérent, après tout dépend de ce que l'on veut faire de ce profil.
Cela me fait penser que je ne vois pas l'intérêt de pondérer à l'inverse du coût en PA étant donné qu'on ne connait même pas la valeur en PA du profil en question, de plus j'ai fait une moyenne de présence chez les MV et pas une moyenne des coûts en PA (je ne calcule pas de marge de vente/coût).

Par curiosité, puisque les moyennes pondérées sont utilisée en statistique j'ai comparé la DIS au nombre de profils de figurines que j'ai listé, voici le résultat : (2+4*2+4*3+20*4+5+6*7+7) / 39 = 4. Ouah super, c'est ce que j'avais vu en un seul coup d'oeil.
Après faudra m'expliquer comment faire une moyenne pondérée avec 3 valeurs : nbre de fig., DIS, PA, j'ai pas trouvé mais franchement je suis presque sûr que l'on obtient le même résultat.
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:41 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

@Shino : comme ça t'arrives à 3,5 ce qui n'est pas tout à fait 4 ^^. Par ailleurs je dirais que ça a peu d'intérêt comme calcul vu les thon immenses qui sont des quasi légendes vivantes (Asura, Kaïn) qui tirent cette moyenne vers le haut. A la limite faudrait regarder que les profils "troupes", et à ce moment là t'arrives à 2,7 Very Happy

Bref moi je vois pas ce qui justifierait qu'un tel profil soit à DIS 5. Déjà DIS 4, autant qu'un palouf qui représente une forme de discipline martiale totale chez les MV, je vois pas bien pourquoi. DIS 3 me paraît plus cohérent.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:54 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

Shino : en pondérant par l'inverse de la valeur en PA, tu fais en sorte que plus une fig est rare, moins elle compte dans la moyenne, ce qui me semble logique, mais bref, je trouvais l'idée de moyenne bizarre et autant aller au bout de la bizarrerie si on veut l'utiliser. Tu parles des profils sans DIS, mais ça n'a rien à voir, DIS 0 c'est c'est une DIS de vivant et non de MV, de plus tu as bien compté les DIS extrêmes des boss donc je vois pas au nom de quoi tu ne comptes pas l'extrême opposé que constituent les goules.

Bref, si tu comptes la DIS des troupes et non celle des champions (qui est un peu hors sujet) tu obtiens bien moins que 4, et encore moins si tu pondères par l'inverse de la valeur en PA. Quant aux danseuses, puisqu'il s'agit de décider de leur DIS, ça me semble absurde de les intégrer au calcul.

Pour résumer, ça me paraît bien plus sage de décider au feeling, et là pour moi elles doivent avoir 3, soit une DIS très élevée pour une troupe achéron, mais pas au niveau de la DIS déjà exceptionnelle de la très grosse élite que sont les paladins noirs.
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:26 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

Oh faut lire les gars, je n'ai pas pris les extrêmes qui ne compte qu'un profil : les goules à 0 et Feyd Mantis à 12.
Si on ne prend pas les champions, cela ne changera pas le résultat vu le nombre de différents profils pour les Paladin de Salaüel, Paladins nécromant, Paladins noir que j'ai tous pris puisqu'ils ont un PA différent.
Après, moi excel me donne pile 4 avec les valeurs écrites dans mon précédent post.
Par contre vous m'avez toujours pas expliqué comment on compare 3 types de valeur différentes avec une moyenne pondéré qui ne peux en analyser que 2.

Dernière édition par Shino le Mer 14 Mar - 12:04 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:31 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

J'avais pas imaginé que t'avais pris l'ensemble des profils de paladins, la présentation sur le portail ressemble à rien à mon avis. Pour moi c'est les mêmes profils avec une option différente, de là à les considérer comme des profils différents , dans ma tête en tout cas c'est pas le cas.

Pour ce qui est de profils tous similaires, je suis pas d'accord. Le profil est bien avancé et il ressemble à rien de ce qu'il peut y avoir en MV : 5 d'init, 5 de défense, contre-attaque et feinte, ça pour moi c'est le contraire d'une troupe générique... Par contre je vois pas ce qui nécessiterait d'en faire des stars de discipline, c'est tout.
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:54 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

Je l'ai pourtant indiqué, pour moi une DIS et INI haute représentent bien la compétence de pouvoir se déplacer plus vite que des humains ce qui est le principe des vampire (sauf peut être les tout premiers films au cinéma, notamment ceux en N&B).

Mais ne suis pas contre une DIS basse, seulement il faudrait que ce soit compensé par une INI haute, après je le répète, tout dépend de ce que l'on veut faire de ce profil et dans quelle fourchette de prix, en le rendant intéressant à jouer, plusieurs paramètres à prendre en compte qui peuvent expliquer le fait de baisser/monter des compétences ou caractéristiques.

Après relecture du BG, je dirais que la DIS a moins d'importance que l'INI, même si essayer de coller à une compétence de danse/hypnose est difficile sur les caractéristiques.
Peut-être qu'en descendant la DIS, en échange, on pourrait trouver une compétence semblable à l'hypnose à ajouter, ou bien en créer une ou encore créer un artefact à la place.
Compétences à creuser : Enchaînement (comme les équanïmes Cynwalls), Soin inversé (sort drain de vie), Réflexes, Vivacité.

Dernière édition par Shino le Mar 13 Mar - 16:15 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Antaress

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 16:15 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia. Répondre en citant

Pour moi l'INI colle mieux à la rapidité et à l'agilité des vampires que la DIS!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2018)    Sujet du message: [ACH-CREA] Danseuses de Dhalilia.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange