confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Aide pour peindre le clan Drune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tharn

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 18:51 (2015)    Sujet du message: Aide pour peindre le clan Drune Répondre en citant

Après dépoussiérage complet de mon armé Drune je me suis aperçu que je n'avais plus aucune peinture.

Je voudrai avoir vos avis pour savoir quel couleur prendre pour tout ce qui est la peau des Drune et savoir dans quelle gamme de peinture je pourrai trouver mon bonheur.
Quel couleur prendre pour les armures aussi ^^

Serai t-il possible aussi de m'expliquer les bonne méthode pour avoir des rendus très jolies (étant une vraie quiche en peinture :s) réussir a faire une belle nuance sur la peau etc...

Merci d'avance pour vos réponse Smile

La mort n'est que le commencement...

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 18:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gunnm
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:08 (2015)    Sujet du message: Aide pour peindre le clan Drune Répondre en citant

Salut,
Personnellement j'imagine bien les Drunes avec des peintures de guerre, des tatouages. Idéalement une peau plus foncée ou plutôt teinte à certains endroits par rapport aux Keltois Sessairs (sur lesquels je m'amuse déjà à faire des variantes de peau).
Ce qui est intéressant c'est de réussir à créer un contraste visuel entre la peau et les vêtements, quelque soit ton schéma de couleur.
a+ Gunnm
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:39 (2015)    Sujet du message: Aide pour peindre le clan Drune Répondre en citant

Salut,
Pour la peau de mes drunes j'utilise du Rhinox hide et du Steel Legion Drab éclarcis avec un couleur chair comme le Cadian Flesh (le tout en citadel).

Pour les armures, je fais un NMM gris tout bête que je teinte juste avant les éclaircissements finaux avec un lavis "assez généreux" de bleu (une vieille encre bleue citadel là encore), et j'aime bien le résultat.

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:37 (2015)    Sujet du message: Aide pour peindre le clan Drune Répondre en citant

Merci pour les conseil de peinture, je vais aller les acheter dès que je peux Smile

Par contre que veux dire NMM ?

Et est ce que par hasard quelqu'un serai près a m'apprendre a peindre ? car je ne sais absolument pas faire les dégradé et autre nuance de couleur que vous faites Sad

Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 15:08 (2015)    Sujet du message: Aide pour peindre le clan Drune Répondre en citant

NMM = non metalic metal, par opposition à TMP qui veut veut true metal painting. Ce qui veut dire que dans le 1er cas tu peint les métaux "en trompe l'oeuil" avec des couleurs classiques (comme sur les photo officielles Rackham) alors que dans le 2nd cas tu peint avec des teintes métalliques.

Si tu es sur Paris je veut bien de donner quelques trucs dans la mesure de mes capacités. ^^

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 15:24 (2015)    Sujet du message: Aide pour peindre le clan Drune Répondre en citant

0urs a écrit:

Salut,
Pour la peau de mes drunes j'utilise du Rhinox hide et du Steel Legion Drab éclarcis avec un couleur chair comme le Cadian Flesh (le tout en citadel).

Donc en gros tu passe une première couche en Rhinox hide puis tu fait juste un éclaircis avec ton mélange Steel Legion Drab + Cadian Flesh ?

En tout cas j'ai pu voir les photo que tu a posté (surtout celle des Drune) et je dois avouer que la peau et superbe. Exactement le rendu que je cherche ^^ Par contre je suis moins fan de la couleur des étoffes.

0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:04 (2015)    Sujet du message: Aide pour peindre le clan Drune Répondre en citant

En gros ouais c'est ça. Pour ne pas faire un dégradé trop brutal pense bien à rajouter ton mélange d'éclaircissement à ta couleur de base (ici le rhinox hide). Si tu veux un rendu un peu plus clair, comme sur mon karnagh, il faut plutôt partir sur une couleur de base qui est déjà un mélange des trois. Ca se fait beaucoup au feeling quoi Cool

Pour les étoffe j'ai choisi exprès des couleurs ternes et désaturées qui collaient bien AMHA avec la teinte de peau et d'armure, mais si tu as d'autres idées de schémas de couleurs tant mieux Wink !

N'hésites pas à poster tes peintures (et à participer aux concours de peinture !), même en WIP, on sera nombreux à être ravis de te donner des avis et conseils Okay

En tout cas, il n'y a pas de secret pour faire des jolis dégradés : il faut pratiquer, diluer un peu sa peinture, et surtout prendre son temps.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2017)    Sujet du message: Aide pour peindre le clan Drune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange