confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

essai compo full tire en gob
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madcow

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 15:10 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

Bonjour à tous !
Suite à ma grosse défaite d’hier face à saurdak et sa horde de dévoreur j’ai besoin de vos avis sur cette compo (on est d’accord c’était plus un concept qu’une armée à proprement parlé, mais je me suis énormément amusé malgré cette grosse défaite !)
En gros c’est du gob full tir avec l’affiliation rat noir (+1 en tir et +5cm de la portée des armes de tir)

Ma liste d’abord puis je vous dis ce que j’en retire :

L’idée des magiciens c’est de booster avec le sort « tir de précision » mes tireurs. On peut également soigner avec giddzit.
Un état-major pour quand même pouvoir charger avec le prototype golgoth et les deux chevaliers (si possible en tir d’assaut car les trois ont un tir aussi ; le golgoth en a un de base et les chevaliers en solo, un pistolet for5 portée 10 15 20)
Les autres tireurs afin d’affaiblir voire d’éliminer quand c’est possible les ennemis.

Débrief :
En fait il n’y a pas assez de force de frappe et du coup peut-être trop de tireurs.
Ozohn n’est sûrement pas le meilleur champion commandant à prendre. Au début j’avais mis azzoth avec un solo mais je n’atteignais pas les 80PA minimum des persos incarnés…
Du coup, si je mets carbone avec l’artefact couronne + le solo pour augmenter la force de tir (pa =32+10+3) et giddzit j’arrive à 68 en PA en incarné. Manque encore quelques PA…
dhypter en plus ? ou une rune de soin ou de résolution sur carbone ?
sinon les archers sont un peu en mousse malgré le solo d’augmenter leur for en tir.
Mettre plus de tirailleur en lieu et place des archers et des canonniers ? et jouer à fond la carte tir en cloche et les booster via les magiciens ?
Je n’ai jamais joué le casse montagne en partie ? Est-ce fiable ? Beaucoup trop de PA du coup pour une compo en 400 pa, hein ?

Après peut-être qu’une compo full tir est juste… n’ayons pas peur des mots… NUL !
Encore une fois c’est plus pour le concept de jouer en affilié et de trouver la meilleure compo en affilié.
Bref, si vous avez des suggestions je suis preneur !

thibaut
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 15:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 08:42 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

La compo full tir en gob, c'est pas top, mais à la rigueur, c'est jouable. Après le second problème, c'est que contre du nain, ça va forcément être très difficile vu qu'ils tankent comme des pourris.

Quitte à jouer des tireurs, mieux vaut les protéger, aussi, comme perso, je te conseille Becbun II, qui va pouvoir faire ça tranquille (ou alors le gros Ozohn seconde incarnation).

L'un sera mobile et une grosse force de tir, l'autre aura des coups de maître et des stats à raviser un CKU de venir tout seul faire mumuse.

Sur tes sorts, sois agressif au possible. Hésite pas à prendre des attaques primaires d'air, qui vont te permettre de passer outre la résistance de l'adversaire et de diminuer les caracs actives. Gidzzit est pas affilié et devrait te coûter plus cher, mais le parchemin de foudre vaut le coup.
Vu que tu peux recruter de l'orque, 3 brutes (machette) avec leur toxique 0 devrait avoir un impact assez énorme sur ta compo (plus que le golgoth).

Un ou deux chevalier pour la mobilité devrait suffirent (surtout si tu prends le boulon sacré de becbun II).
Plutôt que le psycho mutant, un sorcier te reviendrait moins cher pour une meilleure magie.

Je pense que ça fait une base solide.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:32 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

Toxique/0 sur des orques alliés, tu fais ça comment ? Shocked
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:45 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

Dans l'affiliation Rats Noirs, tu recrutes des orques affiliés Flambeaux de Gérikan avec l'affiliation Sang noir.
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:59 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

Comme dit Saurdak, tu recrutes des orques affiliés Gérikan, du coup, ils ont leur bonus d'affiliation, qui est toxique. Smile

En fait, vu que t'as 60 pa, t'as pas 6000 choix qui seront rentable.
Soit un brontops(+5pa), soit un amok(+5pa), soit 3 brutes.
Je trouve l'apport des brutes plus significatif en gob. Mais ça se discute.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:34 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

Sauf que les alliés, ils n'ont pas leur bonus d'affiliation. Bannir
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:46 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

Je n'ai rien vu de tel dans le GBN.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:58 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

Tu as le bonus de l'affiliation de l'armée, or l'armée ici, c'est Rats noirs, pas Flambeaux de Gerikân. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 12:37 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

Ah du coup les orques ont le bonus rats noirs ? Non, car c'est des alliés. Rolling Eyes
Le fait de marquer que tu recrute des orques des Flambeaux de Gerikân porte à confusion et on peut légitiment supposer qu'ils ont le bonus d'affiliation (ce qui serait d'ailleurs plus fluff et logique je trouve).
Ça serait bien de repasser la dessus pour mettre au clair comment tout ça fonctionne.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 12:43 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

Comme Samko, faut préciser. Et du coup les affiliations de ce type sont vraiment à chier. :/
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 13:31 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

Pour moi c'est on ne peut plus logique que les orques n'ont pas leur bonus d'affiliation.

Tu choisis une faction (sang noir par ex), toutes les troupes affiliées à cette faction que tu recrutes ont le bonus d'affiliation, les autres troupes que tu recrutes (limitées, alliés, pingouins de l'espace etc...) ne bénéficient d'aucun bonus d'affiliation (ni sang noir parce qu'elles ne sont pas affiliées à sang noir, ni aucun autre bonus parce que tu as choisi sang noir en faction). CQFD
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 13:42 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

Le clan gob des rats noirs est allié avec le clan orque des flambeau de gérikan, et dans la capa il est marqué qu'on peut recruter des troupes orques affiliées flambeau de gérikan. Donc il y a quand même une ambiguïté même si ça fonctionne comme tu le décrit.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 13:49 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

Comme Samko et le Doc!

J'ai eu le même réflexe avec les Réfugiés de Drac, qui ont une possibilité d'alliance avec les Lions de Laverne...

C'est à préciser. 

D'ailleurs pourquoi ne pas donner accès au bonus d'affiliation si on limite le choix de la troupe au troupe affilié. C'est quoi le risque? Fluffiquement, ce serait logique, et en terme de règles, je trouve aussi
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 14:32 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

si on précise "des orques des flambeaux de gérikan", c'est pour indiquer que tu ne peux pas recruter n'importe quel orque, ton choix est limité à ce clan. 
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 14:37 (2015)    Sujet du message: essai compo full tire en gob Répondre en citant

Bien sûr, mais le principe même des limitations en affiliation n'a d'intérêt que si les troupes affiliés ont accès à des bonus à mon sens

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2017)    Sujet du message: essai compo full tire en gob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange