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[DRU] Lorgayree.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:28 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

On est en train de fignoler la citation, donc on peut entamer le travail sur ces petites.
Pour rappel, c'est ici : http://confrontation.vraiforum.com/t2377-[DRU-CREA]-Lorgayree--.htm





5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
On part donc sur une GM lanyfh troupier n'ayant accès qu'à de la magie Élémentaire.
Pour rappel :

Guerrière Lanyfh, Lanyfh.
12,5 - 4 - 4/6 - 4/4 - 4/1
Bond, Éclaireur, Farouche/10.
Spécial keltois Drune. Taille moyenne.
Rage des sorcières.

Lanyfh des Bois noirs (1), Lanyfh.
12,5 - 4 - 4/6 - 3/3 - 4/1
Bond, Instinct de survie/6.
Spécial keltois Drune. Taille moyenne.
Rage des sorcières.

Lanyfh des Bois noirs (2), Lanyfh.
12,5 - 4 - 4/5 - 3/3 - 4/1
Bond, Éclaireur.
Spécial keltois Drune. Taille moyenne.
Rage des sorcières.

Mangeur d'âmes.
10 - 3 - 4/6 - 4/6 - 4/3
POU=3
Guerrier-mage, Possédé.
Initié d'1 Élément au choix (sauf Lumière)/Supplices.
(Contre-attaque).
Initié keltois Drune. Taille moyenne.
Gardien de la nécropole.


Certains éléments me semblent donc déjà pas mal fixés :
Lorgayree, lanyfh.
MOU=12,5 - Je vois mal comment faire autrement vu que c'est ce qu'on toutes les Lanyfhs.
INI=4 - Ce sera un minimum.
ATT=4 / FOR=6 - Idem, on ne peut descendre en-dessous.
DEF= / RES= - Là on a plus de latitude, mais on sait que ça restera faible en RES.
COU=5 / DIS=2 - Il me semble que ça fait sens de mettre en +1/+1 par rapport aux troupes de base de l'affiliation.
POU=3 - C'est le POU de base pour un GM initié chez les Drunes.

Guerrier-mage, Initié d'1 Élément au choix (sauf Lumière) - C'est la base même du profil.
Bond - C'est la compétence "de base" des Lanyfhs.
Est-ce nécessaire de pousser plus loin sur les compétences, j'ai un gros doute.

Rage des sorcières.
On peut réfléchir à leur créer une autre capa, plus adaptée à des GMs qui défendent. Peut-être un simple & puissant upgrade permettant la relance du jet de Blessures dans n'importe quelle condition ?


6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA & de ses affiliations.
On n'en est pas encore là.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On a le temps.

8. Retours de test & correctifs éventuels pour équilibrage.
On verra bien plus tard...
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MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

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fingo
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MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 16:57 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

Capa : bah je la verrais bien donner les avantages suivants, comme la pytie qui a une capa double n'affectant que les Valkyries :

"Toutes les Lanyphs à 10cm ou moins peuvent relancer une fois chaque jet de blessure qu'elles infligent et qui ne cause aucune blessure.
Les lanyphs qui bénéficient de la compétence "farouche/X" ne tiennent pas compte de la présence des lorgaree à X cm pour savoir si elles bénéficient de +1 en INI, ATT et DEF."
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Antiokus
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MessagePosté le: Mar 1 Sep - 12:41 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

Pour moi, je verrais un truc comme ça:
12,5-4-4/6-4/4-5/2


Peut-être avec un 5 en INI?


Bond: obligé, c'est une lanyfh


Une autre compétence? la première n'est pas non plus ultime, peut-être un petit Instinct de survie/6?


Magie: je verrais bien 1 élément au choix hors ténèbres et lumière, pour la simple et bonne raison que les Drunes sont fournis en gemmes de Ténèbres par Achéron, les Lanyfhs étant ce qui s'y approchent le plus de parias, j'ai un gros doute sur leur approvisionnement en gemmes. en plus avec deux sorts à choisir, il y a déjà pas mal de matière avec les 4 éléments.


Capacité spéciale: L'idée me plait carrément. La relance généralisée pour moi, c'est OK. Par contre, j'ai plus de réticence sur le Farouche. Actuellement les deux profils de Lanyfhs des Bois Noirs sont enterrés par la guerrière, ne peut-on pas se servir de cette capacité pour redonner un peu d'intérêt à ces 2 profils?
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Antaress


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MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:46 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

J'aime bien le profil d'Antiokus!


Avec la compétence Instinct de survie/6 en plus c'est sympa, augmentant son aspect résistance!


La Capacité de Fingo, super mais pour toutes les Lanyfs alors je pense que c'est mieux!
Je ne vois pas comment fluffiquement on pourrait expliquer que certaines Lanyfs ne sont
pas influencées par la Lorgayree!


Niveau magie, hors lumière forcément, mais hors Ténèbres je ne suis pas vraiment pour,
ou alors il faut une explication béton, c'est un peuple des Ténèbres qd même, ok
les Lanyfs sont Parias mais avec leur Peuple, elles pourraient avoir des contacts
épisodiques et secrets avec des Emissaires d'Achéron parfois...
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Antiokus
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MessagePosté le: Mar 1 Sep - 15:02 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

Antaress a écrit:
Niveau magie, hors lumière forcément, mais hors Ténèbres je ne suis pas vraiment pour,
ou alors il faut une explication béton, c'est un peuple des Ténèbres qd même, ok
les Lanyfs sont Parias mais avec leur Peuple, elles pourraient avoir des contacts
épisodiques et secrets avec des Emissaires d'Achéron parfois...


Alors là, je suis pas du tout d'accord. Les Drunes sont un peuple des Ténèbres d'accord, mais les Ténèbres sont loin d'être leur élément de prédilection. Ils y ont accès grâce au ravitaillement en gemmes que les Obscurs leur apportent, mais surtout par l'intermédiaire des Formors. 
Aucun des Wyrds R. n'a accès aux Ténèbres, les seuls magiciens qui y ont accès sont les Mangeurs d'âmes qui appartiennent à une caste assez particulière. Ce sont les Embaumeurs des Drunes, ils sont donc spécialisés dans une forme très particulière de nécromancie.
Grekhan est à mettre à part, c'est à l'origine une Ombre, et puis dis-on qu'avec Alliance/Achéron, on peut imaginer sans trop de difficulté qu'il fait le lien entre ces deux peuples.


Je ne pense vraiment pas que les Ténèbres soit raccord fluffiquement pour des magiciennes Lanyfhs
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Antaress


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MessagePosté le: Mar 1 Sep - 15:15 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

J'ignorais pour les Wyrds, je pensais que la plupart des mages Drunes avaient accès aux Ténèbres!
Donc évidemment ton argument est d'autant plus valable! Mea maxima culpa  Embarassed
Alors oui Magie hors Lumière et Ténèbres ça fait sens!  Okay
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mar 1 Sep - 15:48 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

Moi je ne suis pas fan d'une capa qui aide les autres. Tel que je vois les Lanyfhs, ce sont des sauvages ultra-individualistes, donc si une Lorgayree doit aider ses copines, elle apprendra un sort d'aide. Pour la capa, je vois plutôt un truc complètement personnel. Un upgrade de la capa des lanyfhs serait le plus simple AMHA. Dans ce genre d'idées :

Capacité spéciale (version lanyfh bourrine, & oui c'est rédigé pour fonctionner aussi sur les sorts).
Une lorgayree peut relancer ses jets de blessures (une unique fois) si le résultat ne lui convient pas.

Capacité spéciale (version magique).
Une fois par tour, la lorgayree peut dépenser une gemme de son Élément pour :
  • Feu : avant d'effectuer un jet de Blessures (limiter au CàC ?), lancer un 3ème dé.
  • Eau : avant de subir un jet de Blessures, le combattant adverse lance un 3ème dé & la Lorgayree choisit les 2d6 retenus.
  • Terre : au début de la phase de CàC, la lorgayree désigne un combattant ennemi au contact qui gagne MOU=0 jusqu'à la fin du tour (pas de poursuites, donc).
  • Air : là comme ça, je n'ai pas d'idée.
  • Ténèbres : à voir si elle maîtrisent cet Élément, du coup.

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Antaress


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MessagePosté le: Mar 1 Sep - 16:07 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

Bon là je suis largué ça devient trop technique pour moi!  Embarassed
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Antiokus
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MessagePosté le: Mar 1 Sep - 18:31 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec l'approche de Taz. Les Lanyfhs sont des chasseuses solitaires à la base!


Du coup, la proposition de capacité spé améliorée me plait carrément.  Okay
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fingo
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 12:00 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

+1 pour la première prop de taz.
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Samko
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:00 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

Avec les histoires de classe, est-ce qu'elle n'a pas automatiquement la capacité Rage des sorcières ? Quitte à en rajouter une 2nde en plus.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 15:05 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

Non, ça n'est pas forcément automatique.
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Antiokus
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 15:26 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

D'ailleurs toutes les Lanyfhs sont de classe Lanyfhs?


Dans les solos du fléau des Sorcières, on différencie les Guerrières Lanyfhs, des Lanyfhs des Bois Noirs? Ca fait deux classe différentes?


Je pensais que les Lorgayrees seraient une classe à vrai dire
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 00:28 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

Techniquement, chaque profil est une classe (disons que c'est une capacité cachée qui n'est activée que lorsqu'on s'en sert).

Pour en revenir au sujet, une petite proposition de profil de ma part.
Je suis parti de la guerrière lanyfh (comme Antiokus je pense) avec INI+1, COU+1 & DIS+1. Est-il nécessaire d'en faire beaucoup plus ?
Pas besoin en revanche de multiplier les compétences, les GM n'ont généralement que celle de leur peuple (ici on mettra donc Bond) & GM, plus leur capa & la CA gratuite.

Lorgayree, lanyfh.
12,5
5
4/6
4/4
5/2
POU=3
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Antiokus
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MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 06:32 (2015)    Sujet du message: [DRU] Lorgayree. Répondre en citant

Okay
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