confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[GOB] Troll marécailleux.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 10:16 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

J'avais presque oublié de transférer ces gros lourdeaux vers la création de profils. Embarassed
Pour rappel, c'est ici : http://confrontation.vraiforum.com/t2536-GOB-CREA-Trolls-d-Eau.htm

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Sans proposer de profil à proprement parler, je vais rappeler ceux des autres trolls, qu'on ait une base sous les yeux.

Troll de guerre.
12,5 - 1 - 5/12 - 4/12 - -8/0
Instinct de survie/6, Régénération/5.
Amphore à vigile.
Créature gobelin. Grande taille.

Troll noir pirate.
12,5 - 1 - 5/15 - 3/14 - -9/0
Régénération/5.
Arracheur de bras.

Troll osutzu.
12,5 - 1 - 6/13 - 3/16 - -8/1
Brutal, Inébranlable, Régénération/5.

Troll rouge.
12,5 - 2 - 6/16 - 0/13 - -9/0
Implacable/1, Possédé, Régénération/5, Tueur né.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA & de ses affiliations.
On n'en est pas encore là.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On a le temps.

8. Retours de test & correctifs éventuels pour équilibrage.
On verra bien plus tard...

Dernière édition par SuperTAZE le Lun 14 Sep - 12:45 (2015); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 10:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:01 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

Même si c'est pas des trolls, les DB sont pertinents aussi pour comparaison car on est pas loin niveau gabari :
Daï-bakemono
12.5 - 2 - 5/9 - 3/10 - -6/2
Brute épaisse, Charge bestiale, Coup de maître/2 ou Implacable/1 ou Vivacité

Du coup je propose :
12.5
2 : le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont légèrement équipé ^^
4/10 : car ils ne sont pas entrainés et ont des armes primitives, mais c'est peut être un peu léger, 5/11 peut se justifier aussi
3/10 : pas d'armure
-7 : moins gros que les autres trolls donc moins effrayants
0 : what else ?
Régénération/5 (obligatoire), Bond (pour coller avec mon histoire et leur allure de crapauds ^^, en plus ça peut être intéressant en jeu car souvent en gob on a du monde sur la table donc c'est pas évident d'avoir un chemin dégagé pour charger )

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:07 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

Ils m'inspirent ces 3 là! Je tente un profil

Troll Marécailleux

12,5    (Même si dans un marécage le déplacement est plus difficile, il n'y combat pas tjs)
1       (Initiative comme tous les Trolls de base)
5 / 13  (un peu plus efficace que le Troll de Guerre 0 /+1)
5 / 13  (le fait de combattre dans l'eau le rendant glissant il défend mieux et son côté mou lui permet de mieux encaisser aussi, d'ou +1 / +1)
-9 / 0  (ils sont vraiment affreux! donc Peur +1, et la même discipline que les autres)

Compétences : Régénération / 5 et ...

> soit Toxique parce que dans les marécages il y a plein de bestioles dangereuses, mais on met un peu trop de Toxique ces-temps-ci
> soit Immunité / Eau (je ne sais pas si c'est le terme exacte) 
> soit Ignore les terrains encombrés (Référence au fait que dans l'eau il se déplace aussi bien que sur terre ferme)

Et une petite capacité spéciale: le Vomito qui une fois par tour peut être déversé sur tout adversaire au contact l'empêchant de se désengager, une espèce de glue acide!

Créature Gobelin. Grande Taille

Je le situerais du niveau d'un troll noir ou juste au dessus!

Voilà je ne suis pas très doué pour ça mais j'ai tenté!  Wink
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:32 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

+1 avec samko : on dirait selon moi plus des Ogres qui ont mal tourné (comme les Da¨-Baï) que des Trolls non ? Ils ont la bedaine, courts sur patte... les écailles ont juste remplacé les poils

Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:59 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

Moi je parlais juste du gabarit des fig, sinon pour moi c'est clairement des trolls. Ils en ont les grandes oreilles. ^^
(en plus les ogres c'est chiant faut leur mettre plein de comp raciales)

@Antaress : Niveau stats je suis pour les placer entre les DB et les troll car c'est la qu'ils se situent en terme de taille/volume. Le troll noir fait une tête de plus donc pour moi ils doivent être moins puissants.

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:29 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

Oki c'est juste, je n'ai pas tenu compte de leur taille j'avoue! 
Ton estimation me semble plus correcte en effet...

Bonne idée la compétence Bond, en plus c'est assez coquasse pour ce genre de gabarit!

Sinon ma capacité "Vomito" c'est de la daube, lol  Question

J'insiste seulement pour qu'on leur trouve un petit qlq chose en rapport avec l'eau, ça serait bien fluff!
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:43 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

Pour la capa, je ne suis pas fan, je ne trouve pas que le vomi soit une arme de guerre convaincante. Et puis je trouve les têtes alternatives bien plus sympas donc je ne compte pas monter la tête gerbosaure. Rolling Eyes

Pour l'eau je voit pas encore (c'est pas des élémentaires quand même), c'est là que quelqu'un nous reparle des prouesses physiques ? Mr. Green
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:53 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

A la rigueur comme capa :

Odeur immonde :
tout le monde qui n'est pas troll à 10 cm a -1 en init.

EDIT : j'oubliais de mettre un gif...
Antaress

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 15:14 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

Mort de Rire  mais la capa est sympa aussi! Mieux que le vomi...  Wink
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 17:18 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

Je préfère de loin la version de Samko, mais je garderais le ATT 4/10 en offensif.

Les compétences, régénération et bond, sont très bien, j'ajouterais un toxique/1 ceci dit, pour faire crapaud c'est pas mal.

Et je travaillerais sur une capa qui aille bien. L'idée de l'odeur peut le faire, mais je la vois plus en mode multi fonction :

"Une fois par tour, au début de son activation, le troll marécailleux peut déclencher une et une seule des capacités suivantes, sachant que chaque effet n'est utilisable qu'une seule fois par partie :
- Blaaarh ! : le troll marécailleux désigne un adversaire taille petite ou moyenne au contact. Le combattant désigné subit INI/ATT/DEF-2 jusqu'à la fin du tour.
- Gaz euphorisant : jusqu'à la fin du tour, tous les gobelins amis dans un rayon de 10cm bénéficient de la compétence bravoure. Ceux qui bénéficient déjà de cette compétence bénéficient de de la compétence "immunité/peur".
- Gaz inquiétant : Chaque combattant ennemi dans un rayon de 10cm effectue immédiatement un jet de courage ou de discipline (il choisit) de difficulté 8. S'il échoue, il passe immédiatement en déroute.

Dernière édition par fingo le Ven 28 Aoû - 21:15 (2015); édité 2 fois
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 17:42 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

Les gob sont une armée à faible COU, du coup je ne pense pas qu'il faille leur donner accès à des pelletées d'option augmenter leur COU ou être immunisés à la peur, sinon ça s'appelle plus un point faible. Wink
Éventuellement un truc avec le COU, ça pourrait être de dire que les mutants à 10cm ont +1 en COU (non transmissible par commandement) car les trolls marécailleux cohabitent parfois avec des villages de mutants qui les nourrissent en échange de leur protection.

Pour le 1er effet, ça me parait très bourrin si c'est cumulable avec un malus de charge.

Pour le 3eme, ça me parait bourrin aussi, chez les wolfens ça prend 0.5 arto et c'est contre une seule cible.

Sinon, c'est moi ou en ce moment à chaque nouveau profil il faut mettre une capa spéciale ?
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 18:20 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

1/ En même temps, il est faible en ATT le bonhomme, et c'est une seule fois par partie. On pourrait dire que c'est au début de l'activation sinon.
2/ Pas faux. Mais bravoure pour les mutants seulement ça fait pas grand monde, c'est un peu pourrave. De plus, j'aime bien l'idée que le Troll soit totalement transporté par ses propres gaz. Mr. Green
3/ Chez les wolfen c'est à portée de charge (30cm) et c'est pourri, sauf évidemment quand tu joues un bonhomme qui a 12 en PEU. Rolling Eyes De plus, ici tu peux utiliser ta DIS. Par contre j'ai oublié de préciser que toutes les capas sont une fois par partie en fait, je suis partie sur une seule unique puis j'ai décidé deles faire toutes uniques. C'est pour ça aussi que la seconde me paraît pas déconnante.

Trop de capas en ce moment ? Bah en fait ça dépend du profil quoi, celui-ci s'y prête bien je trouve.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 18:50 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

Ya aussi le fait que si tu veut une galette de 20cm de bravoure tu peut déjà prendre un porte étendard.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:13 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

Et quand ton PE est pété ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:57 (2015)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux. Répondre en citant

Ben il aura fait effet plus qu'un unique tour, ou alors tu en prend deux. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2017)    Sujet du message: [GOB] Troll marécailleux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange