confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Petit coup de main sur les pdf.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:56 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

Plop les gens.

Je suis en train de finir la MàJ du GBN, mais le convertisseur pdf que j'ai actuellement est tout moisi. Il me défonce la mise en page & ne conserve pas les liens hypertexte dans le document. Du coup, c'est de la merde.

Bref, si qqun a un plan pour un convertisseur facile à utiliser (ne négligez pas à quel point je suis une vraie tanche en utilisation d'outils nouveaux, ça impressionne tout ceux qui s'y collent) & gratuit (que je reste dans la légalité Mr. Green ), ce serait cool.

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:02 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

Il y a PDF24 (il est gratuit) : je m'en sert, il est facile d'utilisation et je n'ai jamais eu de problèmes.

Dernière édition par saurdak le Jeu 27 Aoû - 19:06 (2015); édité 1 fois
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:58 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

Ça dépend, c'est quoi comme type de fichier que tu veut convertir en pdf ?

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 19:34 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

Un convertisseur ?
Me dit pas que tu fais de la mise en page sous Word, quand même ?

Y'a Scribus qui est libre, il ressemble à Indesign dans la manip, il permet de faire de la mise en page toute propre et d'exporter en .pdf en compressant comme il faut. Mais si t'es réticent aux nouveaux outils, ça va être tendu.
Après, ça peut être bien d'avoir une mise en page bien illustrée, comme les anciens officiels. Je pourrais m'en charger, stu veux.
Visiter le site web du posteur
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:04 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

Ben si c'est sous word il suffit de faire "enregistrer sous">PDF et c'est bon. Rolling Eyes
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:16 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

A condition d'avoir la bonne version de Word.
torahn

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:21 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

Beh ouais, il me semble que LibreOffice fait aussi de l'export .pdf (et il est gratos sous Windaube et gnu/linux, mac je sais pas).
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:04 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

Si je l'utilisais sous mac.

Si t'es sous Word Taz, libreoffice c'est un genre de plagiat donc tu devrais t'en sortir, et l'export en .pdf est simple comme bonjour (fichier->exporter au format pdf).
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:26 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

Alors j'ai déjà du mal à gérer le nouveau word que j'ai depuis 20 mois, donc il est hors de question que je change mon logiciel de traitement de texte. Laughing

Torahn, vu que la mise en page est des plus limitées, c'est en effet sous word que je travaille.
On pourrait bosser sur une version plus élaborée graphiquement, mais ça demanderait un énorme boulot, qui ne permettrait AMHA pas de se passer d'une version word plus légère & printer friendly.
& en plus, il faudrait qqun pour me former IRL sur le nouveau logiciel utilisé, que je puisse modifier le fichier pour les MàJ. Un sacré chantier.

Samko, je n'ai pas le pdf dans mes options de format d'enregistrement. Dommage, l'espace d'un instant tu m'y as fait croire. Sad

Saurdak, je vais essayer PDF24, on verra s'il ne salope pas mes mises en page & mes liens hypertexte.

Verdict : la mise en page passe bien, mais les liens ne sont pas fait. Crying or Very sad
Du coup, si qqun a une solution pdf plus performante, je suis preneur.

Dernière édition par SuperTAZE le Jeu 27 Aoû - 23:48 (2015); édité 1 fois
torahn

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:43 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

Arf, c'est con parce que LibreOffice gère le format .doc et autres, du coup y'aurait juste à copier/coller ton fichier et exporter direct en .pdf, file-le moi, si tu veux, jte fais ça en deux sec (LibreOffice ressemble vraiment à Word, les menus sont quasi les mêmes si je souviens bien).

Pour la version graphique, c'est vrai que c'est du taf à faire, mais on peut toujours faire une version chiadée qui ne serait mise à jour qu'une fois ou deux l'an. Comme ça je peux prendre le temps de la faire et les textes pourront être mis à jour plus tard.

Je disais ça parce qu'il était question de faire les livres d'armées avec une couv propre, les logos de peuples et le nouveau logotype. Donc autant tout mettre raccord.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:13 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

Quand tu fait enregistrer sous tu peut pas choisir pdf ?

Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:14 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

Nan mais là Taz t'exagères franchement, libreoffice c'est du Word c'est tout, y a trois trucs à la con qui changent et t'as l'avantage d'avoir un export pdf en direct live.

Serais-tu psychorigide sur les bords ? Mr. Green
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:19 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

fingo a écrit:
Serais-tu psychorigide sur les bords ? Mr. Green

Sur les bords, au milieu & entre les 4. Mr. Green

Mais eurêka, j'ai trouvé un plugin qui me fait la svg pdf depuis word. Je pourrais envoyer pleins de zolis fichiers à notre superbe admin.

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 17:23 (2015)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf. Répondre en citant

OpenOffice c'est la vie et c'est gratuit...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2017)    Sujet du message: Petit coup de main sur les pdf.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange