confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Garde t'on la 'Danse du Scorpion' ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Univers Alternatif
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Garde t-on la Danse du Scorpion ?
Oui - on garde tout tel que c'est écrit
7%
 7%  [ 1 ]
Non - on vire tout
21%
 21%  [ 3 ]
Oui, en corrigeant quelques incohérences
57%
 57%  [ 8 ]
Non, mais en gardant certains trucs
14%
 14%  [ 2 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:45 (2015)    Sujet du message: Garde t'on la 'Danse du Scorpion' ? Répondre en citant

Déjà, les faits :

La 'Danse du Scorpion' recouvre les évenements décrits dans les CH, CHO, livre d'univers de Confrontation Âge du Rag'Narok qui prépare l'arrivée de Conf 4 et commence avec l'attaque des Alchimiste de Dirz sur le Temple de l'Est.

Lors des événements décrits, un certain nombre de peuple que R. n'avait pas l'intention de transposer dans C4 ont disparu (Drunes rasés, Sessairs intégrés aux Wolfen et Lion...), un certain de faction ne sont plus jouables (Laverne dévastée et Kal-Nam qui se fait la malle) et certains personnages meurt ou disparaissent (au hazard Massélius est tué).

Dans les arguments pour :

- le Rag'Narok arrive enfin ! et ce sont les Ténèbres qui ouvrent le bal.
- il y a des idées intéressantes à conserver, il faudra néanmoins faire un tri.
- il y a probablement moyen de gommer les plus grandes aberrations.
- c'est une source officielle.

Dans les arguments contre :

- la Danse du Scorpion rend théoriquement injouable un certain nombre de profils quand le pitch de base de CF était que tous les profils soient jouables.
- la Danse du Scorpion en lançant le Rag Narok discrédite théoriquement les escarmouches du format CF au profit des batailles rangées.
- la Danse du Scorpion est truffée d'incohérence, le tri sera long et fastidieux et risquera de braquer certains qui n'avaient pas la même vision.
- il sera difficile de faire avancer l'Histoire d'Aarklash alors qu'on a refusé une source officielle.

MODO : je me suis permis de modifié le sondage en prenant en compte les remarques pour plus de souplesse dans la formulation

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eledorn

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:54 (2015)    Sujet du message: Garde t'on la 'Danse du Scorpion' ? Répondre en citant

MODO :  J'ai l'impression de me répéter

Arrow J'ai déjà dit qu'on avait un postulat de base. Cette question est hors du postulat. Je n'ai rien contre le fait de la poser, et d'aboutir à des changements - bien au contraire. Mais tant qu'un nouveau postulat n'aura pas été accepté par tout le monde, merci de respecter celui qui est en place
Si vous voulez en parler, j'ai lancé la discussion dans la section résumé en post-it
Arrow Sinon j'ai ouvert une rubrique là dessus, où je t'ai d'ailleurs cité, et où nous parlions des Griffons.Cela pouvait s'étendre à la Danse en générale.
Un simple MP et je te créais le sondage, sans double post.

Je déplace sans fermer, mais c'est mon dernier avertissement concernant ce sujet.

SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:15 (2015)    Sujet du message: Garde t'on la 'Danse du Scorpion' ? Répondre en citant

Peut-être serait-il pertinent d'affiner le sondage, avec un "Oui, en corrigeant quelques incohérences" & un "Non, sauf certains trucs".

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:17 (2015)    Sujet du message: Garde t'on la 'Danse du Scorpion' ? Répondre en citant

Je pense que ça tombe sous le sens Taze, si on garde un fait "établi", 
on pourra tout de même l'adapter LEGEREMENT afin de corriger certaines incohérences!
Mais c'est une idée d'affiner le sondage...  Okay
Eledorn

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:45 (2015)    Sujet du message: Garde t'on la 'Danse du Scorpion' ? Répondre en citant

Maintenant, j'entre dans la discussion.

Tous les points positifs et négatifs sont très biens énumérés !

Pour ma part, je suis favorable à ce qu'on garde la Danse du Scorpion, par contre, on la remanie.
On est en train de le faire pour ce qui se passe après (et je suis assez drastiques pour que les discussions ne dérivent pas). On peu partir du principe qu'on remet en cause la Danse, tout en concervant l'idée, et du coup, on élargit les discussions :
- Shenroth ? Retour ou Pas ?
- Forteresses volantes ou Pas ?
- Nouvelle bataille de Kaiber ? Oui ou Non ?
- Mort du protégé de Mantis à Kalienne face à la chimère avec invocation de Belial ? Oui ou Non ?
- Mort de l'empereur ou simple disparition de la scène publique ?
- Bran o Kor ? Quid de ce qu'y s'y passe ?

Ca garde l'évenement, mais on corrige le tir !
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 14:51 (2015)    Sujet du message: Garde t'on la 'Danse du Scorpion' ? Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Peut-être serait-il pertinent d'affiner le sondage, avec un "Oui, en corrigeant quelques incohérences" & un "Non, sauf certains trucs".

Le problème c'est qu'on ne sait plus bien pourquoi on vote du coup...

Le "Non mais on garde des trucs", concrètement, on garde quoi ? Est-il vraiment différent du "Oui mais on vire des trucs" ?

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 16:07 (2015)    Sujet du message: Garde t'on la 'Danse du Scorpion' ? Répondre en citant

Ben non, on conserve certains trucs: c'est pas de Danse mais on garde qlques faits! (Par exemple l'attaque des Dévoreurs en Akkylannie)
Alors que oui avec corrections : on garde la Danse en changeant certains points! (par exemple pas la mort du Pape et de l'Empereur)
corsair35

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 07:58 (2015)    Sujet du message: Garde t'on la 'Danse du Scorpion' ? Répondre en citant

- Shenroth : J'ai beaucoup de mal avec la sauce tous unis pour le destin. A moins d'un remaniement complet, j'adhère pas.
- Forteresses volantes ou Pas : En acheron, elles existent mais je ne me souviens pas qu'elles soient présentées comme des vaisseaux de guerre. Elles existent depuis tellement longtemps que de les utiliser aussi tard pour bourrer la Lumière en passant au dessus du Behemoth me semble moyen crédible...
- Nouvelle bataille de Kaiber : Oui. Il faut bien que Achéron force par le plus court moyen de passer et il s'est préparé. J'imagine que le flot de troupes soient déversé par des portails de ténèbres un peu avant l'assaut de Kaiber. Juste le temps que l'information arrive à Kaiber et sape le mal des troupes lors de l'assaut de la faille par Achéron. Du coup cuisante défaite retenue in extrémis au Cercle ce qui a entraîné le passage de nombreuses troupes d'acheron.
- Mort du protégé de Mantis à Kalienne face à la chimère avec invocation de Belial - Les faits ne le dérangent pas mais le lieu géographique est peut être modifiable.
- Mort de l'empereur ou simple disparition de la scène publique - Assassinat de la part de dirigeants agissant dans l'ombre. Histoire amorcée avec Marcus et les tractations politiques faitent dans l'ombre.
- Bran o Kor ? Quid de ce qu'y s'y passe - Pas de fuite des canyons. Grosse rouste mais le peuple reste sur place malgré un gros massacre (femelles et enfants surtout). Une alliance peut se renforcer avec le griffon et même les wolfens au nord mais la migration au milieu du continent ou tout se passe est une aberration.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2017)    Sujet du message: Garde t'on la 'Danse du Scorpion' ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Univers Alternatif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange