confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 19:38 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

Je propose de créer l'affiliation suivante pour les gob :

Armée impériale de No-Dan-Kar
Affiliation : L'empire sur lequel Lahn ne se couche jamais (0 PA)
Malgré leurs dissensions internes, les clans gobelins savent s'unir pour faire face aux autres nations du Rag'Narok. Tous les combattants gobelins peuvent être recrutés dans une armée impériale de No-Dan-Kar.

Solos : Non, pas besoin.

Combattants affiliés : Tout ce qui n'est affilié à aucun clan en particulier.

Combattants limités (+1PA pour la troupe, +3PA pour les Champions) : Tout ce qui est clairement affilié à un clan précis.

Combattants interdits : Aucun.

Voila, et comme ça on arrêtera de faire du Marais chaussé une affiliation poubelle qui se ramasse tous les profils même quand ils n'ont rien à faire avec la milice de Klune.

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 19:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 03:09 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

Pourquoi pas, mais ne faudrait-il pas mettre d'abord son fluff en avant ?
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 09:41 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

Okay
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 18:57 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

Ben c'est le fluff de l'armée GOB, ya quand même pas mal de choses déjà.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 10:04 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

J'avoue ne connaître le fluff gob que de façon très diffuse, mais n'est-ce pas le rôle de la GAG & donc du Marais Chaussé ?
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 10:07 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

Je pense que tu confonds plusieurs choses...

Si je ne me trompe pas la Marais chaussé, correspond à la Police/Milice gobeline. Et la G.A.G. est l'organisation qui a en charge l'entrainement et l'équipement de l'armée gobeline.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:20 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
J'avoue ne connaître le fluff gob que de façon très diffuse, mais n'est-ce pas le rôle de la GAG & donc du Marais Chaussé ?

Atticus, passe moi ta torche ! Alors, un, deux :
"HERETIQUE ! AU BUCHER !"
Mr. Green

Antiokus a écrit:
Je pense que tu confonds plusieurs choses...

Si je ne me trompe pas la Marais chaussé, correspond à la Police/Milice gobeline. Et la G.A.G. est l'organisation qui a en charge l'entrainement et l'équipement de l'armée gobeline.

Voila c'est ça, le marais chaussé est le clan en charge de la milice de Klune et la G.A.G (et donc le clan Terriers de la motte) est académie militaire gob qui forme les troupes d'élite (les strohms donc).

Là il s'agit donc de parler de l'armée gob dans son ensemble, du pécors maraudeur au strohm d'élite en passant par les zoukoyites, et de pouvoir avoir une vraie affiliation Marais chaussé qui ne soit pas la poubelle du système d'affiliation.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:21 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

Okay
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:32 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

OK, OK, j'ai rien dit.  Mort de Rire

Bref, comme on le fait pour les profils, compiler un peu de fluff (en ouvrant le topic idoine dans la section fluff) reste AMHA une bonne idée, ça permettra de bien voir de quoi on parle pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:57 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

Hors splitt des armées qui resterait pour moi le must, je suis pour cette proposition : ça permettrait d'arrêter de coller du jap dans la Marée Chaussée...
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:00 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

Et du pirate, et du mutant, ...

(Par contre séparer les armées ça ferait deux armées de merde alors laissons les affiliations dans leur propre format de jeu)
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:22 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

J'ai bien compris que tu étais contre le splitt et comme je ne suis pas joueur Gob, je ne vais pas pousser plus loin.

Mais dans mon esprit le splitt n'est pas aussi irrémédiable. Je voyais plutôt un truc à la Sessair.

Les jap auraient "Gobelins Uraken" dans leur rang, la GAG aurait "Gobelin GAG" dans leur rang, et les autres qu'aucune indication RP n'exclut de l'un ou de l'autre auraient "Gobelin" dans leur rang et serait donc jouables avec les deux. Ca permettrait d'éviter les horreurs RP, tout en laissant une grande variété de profils à chacune des armées.

Concrètement dans le LA "Gobelin Uraken" tu trouverais tous les jap + les non-alignés et dans "Gobelin GAG" tu trouverais la GAG et les non-alignés.

Et je ferai pareil avec le Griffon qui est clairement l'autre armée ou la séparation se pose, avec beaucoup plus de force vu le contexte de guerre civile et le fait que certains profils ont "ennemi personnel" d'un autre membre de la même armée. De plus, il n'y a pas de synergie entre l'Inquisition et Hod par exemple, et des compétences d'armée différentes ("Paria" pour Hod, "Bravoure" pour le Temple).

'fin bref.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:14 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

Si tu va sur le site de Fazek tu pourra lire le scan d'un article CH où il y a le récit d'une campagne militaire où le commandement d'unités gob classiques sont confiées à des bushi pour éprouver l'efficacité de leurs méthodes. Donc la séparations entre les urakens et le reste des gobs n'est pas si grande que beaucoup voudraient le laisser entendre.
Et quand au fait d’empêcher les gens de jouer les profils qu'ils veulent dans leur armée, encore une fois occupez vous de vos affaires et laisser les gens faire ce qu'ils veulent. Personne ne vous empêche de jouer des compo hardcore RP mais ne venez pas forcer les gens à faire comme vous. Ou alors jouez avec affiliations, c'est exactement fait pour ça. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:46 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

Quand tu commences à faire combattre l'une contre l'autre deux factions, je pense que c'est que la scission est consommée...

C'est marrant car tu as la position inverse sur Cordélia. Tu nous expliques dans ce topic-là que tu es contre le fait que Cordélia apparaisse sur une table de jeu, que cela te choquerait.

Ici, c'est moi qui suis choqué par le mélange de jap et de gag, ou de hod et d'inqui, et toi qui dit "Mêlez-vous de vos affaires et n'empêchez pas ceux qui le veulent de jouer comme ils veulent". Pourquoi l'argument ne tient-il pas pour Cordélia ? Pourquoi ne laisses-tu pas ceux qui le souhaitent jouer Cordélia ?
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 15:01 (2015)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar Répondre en citant

Quels combats ? Tu parle du coup d'état de Conf 4 qu'on est en train de retcon ?

Quand a cordélia il s'agit de valider ou non le fait qu'une fig nouvelle s'intègre à l'univers, alors que pour les gob il s'agit de foutre en l'air une armée déjà existante sur laquelle des joueurs ont déjà investi.

Atticus a écrit:
Les jap auraient "Gobelins Uraken" dans leur rang, la GAG aurait "Gobelin GAG" dans leur rang, et les autres qu'aucune indication RP n'exclut de l'un ou de l'autre auraient "Gobelin" dans leur rang et serait donc jouables avec les deux. Ca permettrait d'éviter les horreurs RP, tout en laissant une grande variété de profils à chacune des armées.

Et par rapport à ça, c'est déjà ce qui est fait dans les affiliations, donc pourquoi le forcer en dehors ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2017)    Sujet du message: [GOB] Nouvelle faction : Armée impériale de No-Dan-Kar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange