confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

La Danse du Scorpion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Univers Alternatif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eledorn

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:11 (2015)    Sujet du message: La Danse du Scorpion Répondre en citant

Afin de fixer des limites claires et net à l'état de l'historique, le dernier check point valide a été fixé à la parution des derniers Cry Havocs, juste avant Confrontation 4 : Age du Ragnarock.

Ainsi, on considère que tout ce qui est avant est officiel, et pis c'est tout, ce qui est après est débattable jusqu'à prise de décision (ce qu'on fait dans la rubrique dédiée).

Bon, cependant, ça n’empêche pas de discuter de choses qui dérangent, ou qu'on voit différemment (et, qui sait, ces discussions déboucheront peut être sur des débats plus profonds).

Atticus avait ainsi commencé à donner un point de vue très interessant sur cette danse du scorpion.

Dernière édition par Eledorn le Ven 21 Aoû - 14:13 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eledorn

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:13 (2015)    Sujet du message: La Danse du Scorpion Répondre en citant

Atticus :

Citation:
Je dirai plus que la Danse du Scorpion a été écrite par les Dirz, et qu'il y a une sacrée part de propagande. Ca rend beaucoup de choses cohérentes :

- Les Drunes sont alliés des Dirz, certes. Mais ils ont une conception des Dieux qui ne collent pas du tout avec l'empire d'Arhl Tot. Dire qu'ils se sont fait exterminer par les Gobelins, c'est coup double : un ça explique la rupture des relations diplomatiques sans faire de vagues (ils se sont probablement pris le bec sur un sujet divin), deux ça permet de dire que le gobelins sont des ennemis donc qu'il faut arrêter de commercer avec eux avant qu'ils ne prennent le contrôle de l'économie du Syharlana !

- Comme par hasard les ennemis héréditaires Griffons se sont fait raser, le peuple a pris fait et cause contre le Pape, héritier de celui qui avait déclaré Dirz hérétique...

- Nos super alliés Achéroniens ont pris la passe de Kaïber, symbole de l'alliance de la Lumière ! Plus qu'un effort mes frères, la Victoire finale est proche !

- Nous avons marché sur le Temple de l'Est, les Nains, les Orques, les Gobelins, on est trop forts ! D'ailleurs on a tellement marché sur les Orques qu'ils ont disparu ! Problème : autant les autres peuples sont géographiquement loin, autant les BoK sont à côté, comment expliquer qu'on voit encore des BoK ? Solution : ils se sont ralliés au Béhémot, mais ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des résurgences, on a marché dessus on vous dit...

- Les Sessairs ont été éradiqués par les Lions, preuve de la perfidie des Lumineux !

- On a fait tellement peur aux Nains qu'une de leur forteresse s'est carapatée, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a pas réussi à la prendre, sinon elle serait Dirz à l'heure qu'il est...

- Comment expliquer alors qu'on ait pas gagné ? Ben il y a une forteresse volante -plus c'est gros plus ça passe- qui a mis en difficulté nos alliés achéroniens donc on les a aidé, ça nous a pris des ressources, tout ça tout ça... donc on a pas encore gagné mais ça ne saurait tarder !

Idem pour les Griffons et leur merveilleuse lune de miel entre le Pape et l'Empereur grâce a un cailloux sacré...
Tu parles !
Il y a eu un p***** de coup d'état, les puissants vainqueurs et vaincus ont négocié pour être dans l'organigramme final et on a joué une zolie chanson au Peuple comme quoi maintenant il n'y avait plus de problème et que l'Akkylannie allait repartir de l'avant vers des lendemains qui chantent...

Etc.

Si on considère que les rapports qu'on a sont de la propagande subjective, on peut garder pas mal de choses et éviter le débat sur les sources "bonnes" et "mauvaises".

Outre l'aspect propagande, il y a aussi des problème réels d'information et de rumeurs.

* La forteresse de Kaïber était assiégée et on a vu des Achéroniens sortir de partout en Alahan. On en a conclu qu'elle était tombée... Rapide comme conclusion non ?

* Il y a eu une explosion, et la baronie de Laverne ne répond plus... elle a dû être détruite !

* Caelia a un Dragon ! => C'est probablement un grand stratège ! => Elle couche probablement avec lui ! => Il est Duc !

D'ailleurs c'est en Alahan terre où la légende et la rumeur ont une place particulière qu'il se passe pleins de trucs louches...

Ce que je trouverai intéressant, au lieu de supprimer des pan de BG ce qui est toujours compliqué, c'est de les relativiser en identifiant leurs auteurs probables...

Je prends un exemple que je connais, le coup d'Etat du Griffon.

Ce qu'on sait et qui est facilement vérifiable :
- Il y a un nouvel Empereur sorti d'on ne sait où
- Il y a un nouveau Pape sorti d'on ne sait où
- Il y a eu une réunion à Cadwallon entre Protéus et Aerth peut de temps avant le coup d'Etat. Mirà était probablement là elle aussi.

Ce que raconte la propagande cf BG CADR
- Feu de Merin, Lumière de Merin, Résurrection de Merin (d'Eschelius, mais pas d'Ambrosius, pas de bol papy...) tout plein de jolies histoires.
- Maintenant l'Akkylannie va de l'avant !

Ce qui manque et qui est louche...
- Une réunion à Cadwallon ? Iraëm a dû être au courant, pourquoi n'a t'il pas averti ses supérieurs ?
- Où était Aedhann Orphélion Inquisiteur Général pendant tous ces évènements ? qu'est-il devenu ?
- Où était le Diacre Tibérius, Garde du Corps personnel du Pape pendant ces évènements ?
- Qui ont été les dignitaires assassinés par les Moines Rouges ?
- Qu'a fait le Grand Exorciste pendant tous ces événements ?

Les théories du complot
- Iraëm a dû être au courant. Qu'ont pu lui offrir les conspirateurs pour son silence, voire son aide pour neutraliser Aedhann Orphélion et consort ?
- Le Pape était étrangement seul pendant les événements de la cathédrale d'Arcavia... où sont passés ses soutiens ? Qui était réellement dans le camps des conspirateurs ? à quel point des dignitaire de l'Eglise ou de l'Inquisition étaient mouillés, genre Iraëm, Taëtrius, Tibérius... qui avait l'autorité pour commanditer les assassinats des Moines Rouges et être obéi ?
- Qui contrôlent Pape et Empereur, pantins manifestement sortis de nulle part ?

Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:13 (2015)    Sujet du message: La Danse du Scorpion Répondre en citant

J'aime beaucoup en effet!  Okay

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:53 (2015)    Sujet du message: La Danse du Scorpion Répondre en citant

L'idée de "La propagande" est la meilleure façon de conserver les textes existants en réduisant leur impact historique et démographique.
Pour moi c'est parfait comme principe!
Eledorn

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:51 (2015)    Sujet du message: La Danse du Scorpion Répondre en citant

Je clôture, puisque double post d'Atticus, mais comme il y a un sondage, on déplacera la discussion là bas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: La Danse du Scorpion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Univers Alternatif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange