confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Age du Ragnarock - Limites du BG officiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eledorn

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:58 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

Evenement marquant de la Danse du Scorpion, l'assaut d'Arcavia par les Dévoreurs.

Entre Shurat qui submerge les rampards par le nord, et les Demi-Elfes de Morgar qui débarquent par la mer, la ville est prise d'assaut.

Shurat enfonce les portes de la cathédrale, décidé à mettre la tête du chef du culte sur une pique.
L'empereur pourrait saisir l'occasion de voir son rival au pouvoir grandissant éliminé, mais il sait que son peuple ne se remettrai pas d'une crise religieuse en ces temps troublés.
Il couvre la fuite de l'empereur et affronte la bête ...

A l'issu d'un combat mémorable, l'Empereur libère le phoenix qui lui est lié, se sacrifiant et faisant exploser la cathédrale ... mais il n'emporte pas Shurat avec lui !

On y est là !
On a eu la tention, le drame, la fin héroique !
Et on sait que l'Empire va sombrer dans une période encore plus noire, le Pape usant de la mort de l'Empereur comme prétexte pour donner plus de pouvoir à son Inquisition ...

Ouais... tout ça est raconté dans l'Army Book....
De la même manière qu'ils racontent comment ils trouvent un nouvel Empereur et un nouveau Pape parce que l'ancien était CRO MICHANT ! Et comment tout redevient bien, beau et paisible dans l'Empire d'Akkylannie ...
Je vous laisse lire ça dans l'army book (cf Post It et site de Figouz.net).

Bon on fait quoi ?
Moi, je vote pour la période sombre de l'Empire !
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eledorn

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:59 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

Corsair35
Citation:

Oulala! Surtout pas... L'empereur peut bien mourir parce que des dévoreurs ont fait l'impensable et l'impossible contre toute vraisemblance, un autre Empereur prendra vite sa place pour mieux tirer la couverture à lui... On a d'ailleurs préparé un complot politique avec la nouvelle "Marcus l'exilé" pour amorcer ce changement du BG officiel...

Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:13 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

Donc on est désormais sous les règles d'un nouveau Pape et d'un nouvel Empereur, suite à un coup d'Etat mené par des pro-Empereur contre le Pape, et l'Histoire dont on dispose c'est que le Pape est trop méchant et l'Empereur était un héro absolu...

Les Faits Avérés :
- L'Empereur est mort pendant la Bataille d'Arcavia, probablement face à des Dévoreurs (encore qu'une lame dans le dos est si vite arrivée dans une bataille...).
Il serait intéressant de savoir ce qui est arrivé au Garde du Corps de l'Empereur et au Glaive à cette occasion.
- Le Pape a récupéré le pouvoir.
- Le Pape a été renversé par un coup d'Etat mené officiellement par Aerth, Proteus et Ambrosius, où Melkion a joué un rôle.
- Deux illustres inconnus encore pécores hier sont maintenant Pape et Empereur.

La question est donc : par qui sont-ils contrôlés ?

On sait également qu'Eschelius le Fervent a récupéré l'Inquisition (où est passé Aedhann Orphélion ?), que Mirà a récupéré la Loge de Hod (Ambrosius est a priori mort), Protéus garde le Temple Suprême, Aerth l'Armée Impériale (qu'est devenu Tiberius ?).

Comment dans ces conditions, avec toutes les trahisons qui viennent d'avoir lieu dans tous les sens l'Akkylannie pourrait aller de l'avant dans le meilleur des mondes ?

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:16 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

Donc tu penches plus pour garder l'historique Conf4, mais en l’obscurcissant avec une trâme de complot.

Peut être de la Psychée Ophidienne derrière tout ça ?

Moi je pensais plus à laisser l'histoire au stade où le Pape prenait le pouvoir, et commençait un règne de Terreur, en quelque sorte, sur l'Akkylannie.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:21 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

L'avantage de ma technique c'est qu'on a pas besoin "d'effacer du BG". Et qu'on a pas besoin non plus d'avaler ce BG incroyable même dans un monde d'Heroic Fantasy. On part du principe que c'est ce qui se dit et on cherche la réalité des faits... ça permet beaucoup d'interprétations subjectives, donc un BG moins cadré et plus sujet à la création qu'un BG objectif officiel selon moi.

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:26 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

Ouais, je comprends.
Sauf que le "moins cadré" et "plus subjectif", ça marche pas trop avec "objectif et officiel", puisque tout le monde va aller de ses propres spéculations et théories et surtout idées de la vérité.

Si ça s'en tient à l'histoire, NICKEL ! Au contraire même ! Les débats n'en seront que mieux !
Si ça débouche sur de la création de profil, on se fout sur la gueule à court ou moyen terme : cf les discussions sur les Ophidiens où le manque de cadre donne libre lieu à 5 interprétations personnelles et rien qui ne permettent de trancher.

Du coup, autant je suis tout à fait d'accord avec tes idées pour les Griffons (franchement, tu me donnes envie de plonger dans cette histoire peut encore plus glauque qu'un simple pape tyrannique au commandes !), autant sur d'autres points (comme Shenroth), je pense qu'il faut être plus carré.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:31 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

Ca me va : je n'y connais pas grand'chose en Shenroth. Mais je mettrai bien le même filtre dégrossissant.

Oui il y a eu une bataille. Oui le Destin l'a gagnée. Oui il y a une Nouvelle Ville qui appelle à l'Alliance contre les Humains. Mais si on pouvait y aller doucement sur les Cités Volantes de la taille d'une baronnie qui se rentrent dedans les deux étant issue de plans quasi-inaccessibles même pour y faire passer des humains, une qui s'écrase l'autre qui tombe en détruisant tout... je pense que ce serai plus crédible.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 16:47 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

Eledorn a écrit:
A l'issu d'un combat mémorable, l'Empereur libère le phoenix qui lui est lié, se sacrifiant et faisant exploser la cathédrale ... mais il n'emporte pas Shurat avec lui !

Propagande ! Mr. Green L'empereur est mort dans la cathédrale à cause des 3 tonnes de poudre stockées secrètement en dessous par le pape en prévision de son coup d'état et qui ont sauté dans la confusion de la bataille. ^^
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 19:00 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

Ben c'est effectivement ce à quoi je pensais...

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:18 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

.................................j'aime.

Mais putain, c'est moins classe !

Enfin, si l'Empereur n'est pas un incarné, ouais, carrement.
Si s'en est un, ben non, là faut le phoenix ^^ !
Antaress

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:32 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

Ben l'empereur savait pour la poudre et en relâchant le phoenix, bardaffffff!  Mr. Green
Et Shurat a eu son poil tout roussi...
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:05 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

Quoi ? La réalité serait moins classe que la propagande ?

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 10:52 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

Je suis tout à fait contre cet évènement... Ou du moins à ce stade là de la chronologie Aarklashienne... Perdre un acteur majeur de l'alliance de la lumière aussi rapidement après le déclenchement de l'Age des Ténèbres, c'est beaucoup beaucoup trop rapide !

Pas le temps de développer plus avant mais dans l'état, je suis contre la quasi totalité de la Danse du Scorpion.
Eledorn

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:25 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

Sauf que c'est AVANT Conf 4, donc le postulat de départ fait qu'on garde.
Mais on peut discuter de la Danse du Scorpion dans la rubrique que j'ai créé en Univers Alternatif.

Après tout, Confront aurait continué "normalement" (donc sans Conf 4 etc.) l'historique aurait avancé à partir de la Danse du Scorpion ... et c'est ce qu'on essaie de faire.

Sinon, certains voudront qu'on vire la Danse du Scorpion (ils sont nombreux, j'en fais un peu partie sur certains points),d'autres ça sera la 2eme bataille de Kaiber, parce qu'un roman remake de la bataille du gouffre de Helm version D&D, ça n'a pas sa place dans Conf, d'autres encore ça sera le Rituel de l'Aube car pour eux, c'est une aberration qu'un dieu revienne sur Aarklash à cause de la malediction du Temps ...

Du coup, ben, faudra faire avec....
Apres on peut la nuancer...

L'empereur est il vraiment mort ?
La loge de hod l'aurait peut être retrouvé, sorti des decombres et soigner pendant de longs mois, et il oeuvrerait en sous marin pour sapper l'autorité du pape comme il n'a jamais pu le faire, etc. etc.
corsair35

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 15:51 (2015)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie Répondre en citant

j'aime bien cette dernière idée. C'est le point fort des Griffons! La conspiration aide beaucoup a détourner des faits. Une fausse mort, un assassinat déguisé, un coup d'état en sous-marin de l'attaque Dévoreur... Il y a suffisamment de protagonistes pour mettre de nombreuses machinations en place!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2017)    Sujet du message: Un nouvel Empereur et un nouveau Pape en Akkylannie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Age du Ragnarock - Limites du BG officiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange