confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Age du Ragnarock - Limites du BG officiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle version ?
Conf 4 : Arteth = Tarascus / Isateph = Bromtops
0%
 0%  [ 0 ]
Adaptée : Arteth / Isateph = Tarascus
18%
 18%  [ 2 ]
Arteth, Isateph et Tarascus = 3 choses différentes.
63%
 63%  [ 7 ]
Adaptée 2 : Arteth = Tarascus / Isateph = autre chose
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Eledorn

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:52 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

Les Arteth et Isatephs sont des monstres mytiques de l’histoire des Alchimistes de Dirzs.
Les premiers lâchés créés à la va vite, lachés sur les Templiers qui poursuivaient Dirz et les siens, sont des monstres titanesques tellement dangereux qu’il a fallu créer les deuxième et les lâcher dans le désert.
On savait qu’ils avaient presque disparu, mais que certains rodaient toujours dans les Dunes.
La wolfen Ashan Tyr avait une lame d’Ambre, d’Isateph dans son equipement.

Conf 4 arrive et nous dit que les Arteth étaient ce qu’on appelle des Tarascus, et que les Isatephs sont les Bromtops …
Là c’est un peu too much.

Proposition personnelle : Les Tarascus sont les Isatephs, créés pour détruire les indomptables Arteths.
Loading...

Dernière édition par Eledorn le Dim 23 Aoû - 08:10 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eledorn

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:53 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

Corsair35 :

Citation:
Grave qu'à force, c'est l'embrouille totale! Ok pour Arteth = Arteth et Tarascus = Isateph

Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:15 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

Pour Isatephs = Brontops, clairement c'est non pour moi, à moins que la stratégie pour se débarrasser des Arteth ait été de créer des super brouteurs pour transformer le syarhalna en désert et les faire mourrir de faim par manque de proies. Laughing

Pour Tarascus = Isatephs, si ça implique que les Arteth étaient encore plus gros pour moi c'est difficilement crédible. Si Dirz a du se barrer plus ou moins dans la précipitation et trouver un moyen de stopper ses poursuivants, il aurait difficilement pu sortir rapidement un groupe de créatures plus massives encore que les tarascus.
En plus, par rapport à Ashan'Tyr, une "lame de guerre Isateph" aurait peut de sens si les Isatephs sont des Tarascus.

Donc pour moi soit : Arteth = Tarascus et Isateph = un truc qu'on connais pas mais avec des mains pour utiliser des lames de guerre
soit : Arteth = un monstre super méchant, résistant et incontrôlable mais pas énorme (genre dasyatis primitif) et Isateph = Tarascus, créés plus gros que les Arteth pour être capable de les gober tout crus, moyen le plus simple de s'en débarrasser (mais la lame de guerre pose un peut problème dans ce cas).

Est-ce que tu te rappelle où sont mentionné les Arteth et Isatephs avant Conf 4 histoire que je puisse relire ce qui en est dit exactement ?

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:18 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

On en parle dans le BG dirz, normalement le livre d'univers de Ragnarok, et après on en parle dans les articles d'Historiques Dirz des Cry Havocs, notamment quand ils expliquent la fuite de Dirz dans le Syharhalna.
Ensuite, on en a une mention sur la carte d'Ashan Tyr
Antaress

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:50 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

Il me semble que les Kraken sont des Arteths aquatiques!
Pour moi les Arteths ce sont des gros monstres parfois unique
issus des premières expériences de Dirz qui étaient complètement
ingérables d'ou la création des Isatephs pour les éliminer petit à petit! 
Eledorn

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:15 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

Les sKrakens sont créés à partir de la souche des Arteth, oui.
Pour ça que pour moi, quitte à assimiler l'un des deux aux Tarascus, c'est l'Isateph, plus "docile".

Mais appres, on peut en faire 2 choses différentes.

Je crois me souvenir que nous avions eu la visite sur ce blog d'un des sculpteurs de Feu Rackham qui avait envie de se lancer dans la sculpture d'un des deux non ?
Antaress

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:30 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

Que le Tarascus soit une sorte d'Isatephs, ça passe!
Mais faut que les Isatephs sensés éliminer les Arthets soient super balèzes pour y parvenir!
Le Tarascus comme le Brontops, pour moi c'est de l'herbivore style nos éléphants et rhino, etc
Il nous faudrait une race de prédateurs carnivores qui soit capable de chasser en meute de l'Arteth,
style vélocyraptors!
Comme je disais, les seuls Arthets connus sont les Krakens qui n'ont aucun prédateur connu donc
qui sont les gros monstres des océans! Par contre dans le désert syhar, y a quoi, du vers tunneliers
style Dune??? Je ne sais pas du tout, on est un peu dans le flou!

Les arteths sont plutôt comme des chimères au sens alchimique du terme, pas forcément une race capable de se reproduire
à la base! On pourrait imaginer qlques monstres légendaires qui terrorisent le désert mais après faut une masse
d'Isatephs pour éradiquer cette menace incontrôlable et là on a pas grand chose sous le coude....
Eledorn

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:36 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

Le kraken n'est pas un arteth ...Il est créé via la souche de l'arteth.
Tout comme le tigre de Dirz à de la souche de Dragon (d'apres Conf 4), ou que le Dasyat a du predateur wolfen (mais je sais plus ou j'ai lu ça)

Le tarascus est loin d'etre herbivore, quand on voit la dentition du truc. Pour moi, c'est un dragon de komodo ... mais plus gros qu'un brachiosaure ! Et armé en plus. Donc ça peut le faire !

Les vers tunneliers, y en a via les Mid Nor et les akkyshans, ça fait déjà beaucoup je pense ...
Antaress

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:46 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

Peux-tu me citer une sorte d'Arteth ou on a kedal à ce niveau-là?

C'est vrai que les quenottes du Tarascus c'est pas pour ruminer...  Embarassed
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 01:25 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

On peut pas rajouter dans le vote "Arteth = Tarascus / Isateph = autre chose" ?

Eledorn a écrit:
Je crois me souvenir que nous avions eu la visite sur ce blog d'un des sculpteurs de Feu Rackham qui avait envie de se lancer dans la sculpture d'un des deux non ?
C'était là Arrow http://confrontation.vraiforum.com/t1424-L-h-ritier-de-l-H-r-siarque.htm#p2…
Nguyen.S a écrit:
les Isatephs, créatures dont le "Code" avait été utilisé pour concevoir les Aberrations
Du coup je reste sur l'idée "Arteth = Tarascus et Isateph = un truc qu'on connais pas mais avec des mains pour utiliser des lames de guerre".

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 08:08 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

Je vais ajouter ça au vote oui

Pour l'arteth, non, on a rien comme info, si je me souviens bien?
Mister D

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:33 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

Non, aucune info ou presque pour les Arteth...

Pour ma part, le fait que les brontops soient les Isateph ne m'a jamais gêné plus que cela... La dangerosité d'une grosse bête n'est pas toujours lié à son régime alimentaire (pour rappel, les hippopotames ET les buffles sont les grosses bestioles en Afrique qui sont les plus dangereuses)...
Sauf que les brontops sont quand un rien ridicules... ET SURTOUT, je suis tout à fait contre le recyclage des Tarascus comme Arteths !!!

Brefle, pour le coup, j'aurais plutôt tendance à considérer ces deux espèces de clones non pas comme des types de clones (genre keratis, etc, etc) mais comme des noms désignant plusieurs types de clones... Je m'explique... Pour moi, les Arteth sont des clones / monstres qui ont été créés dans l'urgence, sans aucune précaution et qui ont été considérés par leurs créateurs comme étant incontrolables, trop dangereux, trop gigantesques, etc, etc... Bref, des monstres, tous différents les uns des autres, lâchés dans la nature pour contrer les griffons. Chance, ils ont remplis leur mission sauf qu'alors, pour les dirz, il a fallu s'en débarrasser... D'où création des Isatephs qui, sont moins forts, plus petits, plus contrôlables, etc, etc... Or, comment les créatures les plus faibles peuvent -elles vaincre les créatures les plus fortes ? En parasitant et en occupant leur écosystème commun et en laissant faire ce bon vieux Darwin... Donc, pour moi, les Isatephs sont, en fait, un groupe de plusieurs espèces de clones (tarascus, brontops, tigre de dirz, etc ?) qui ont été créés spécifiquement (d'où leur "nom de famille") pour être lâchés dans la nature afin de concurrencer les Arteths jusqu'à provoquer leur disparition... Alors certes, il resterait ensuite pleins de "petits monstres" sauvages dans le désert mais d'une, ils seraient largement plus "tuables" par les dirz que les Arteths et de deux, ça serait un bon plan pour maintenir à peu de frais un environnement dangereux et donc protecteur autour des ziggourats dirz...
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 13:12 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

Mister D a écrit:
Non, aucune info ou presque pour les Arteth...

Pour ma part, le fait que les brontops soient les Isateph ne m'a jamais gêné plus que cela... La dangerosité d'une grosse bête n'est pas toujours lié à son régime alimentaire (pour rappel, les hippopotames ET les buffles sont les grosses bestioles en Afrique qui sont les plus dangereuses)...
Sauf que les brontops sont quand un rien ridicules... ET SURTOUT, je suis tout à fait contre le recyclage des Tarascus comme Arteths !!!

Brefle, pour le coup, j'aurais plutôt tendance à considérer ces deux espèces de clones non pas comme des types de clones (genre keratis, etc, etc) mais comme des noms désignant plusieurs types de clones... Je m'explique... Pour moi, les Arteth sont des clones / monstres qui ont été créés dans l'urgence, sans aucune précaution et qui ont été considérés par leurs créateurs comme étant incontrolables, trop dangereux, trop gigantesques, etc, etc... Bref, des monstres, tous différents les uns des autres, lâchés dans la nature pour contrer les griffons. Chance, ils ont remplis leur mission sauf qu'alors, pour les dirz, il a fallu s'en débarrasser... D'où création des Isatephs qui, sont moins forts, plus petits, plus contrôlables, etc, etc... Or, comment les créatures les plus faibles peuvent -elles vaincre les créatures les plus fortes ? En parasitant et en occupant leur écosystème commun et en laissant faire ce bon vieux Darwin... Donc, pour moi, les Isatephs sont, en fait, un groupe de plusieurs espèces de clones (tarascus, brontops, tigre de dirz, etc ?) qui ont été créés spécifiquement (d'où leur "nom de famille") pour être lâchés dans la nature afin de concurrencer les Arteths jusqu'à provoquer leur disparition... Alors certes, il resterait ensuite pleins de "petits monstres" sauvages dans le désert mais d'une, ils seraient largement plus "tuables" par les dirz que les Arteths et de deux, ça serait un bon plan pour maintenir à peu de frais un environnement dangereux et donc protecteur autour des ziggourats dirz...

Okay

Je plussoie, j'aime beaucoup ce point de vue

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:51 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

Mouais, pas mal.
Faudrait citer toutes les sources officielles sur les Dirz, et j'en suis pas là (loin même)... mais c'est une piste intéressante
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 17:19 (2015)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph Répondre en citant

les brontops sont des créatures sauvage. 
je ne croix pas que ce soit des créatures dirz.
les orques les on domestiqué. 

Isateph et Arteths  +1 pour les classe de créature.
 Isateph : grosse créature (tarascus...)
Arteths : plus petite créature (tigre...)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Nomenclature alchimique : Arteth et Isateph

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Age du Ragnarock - Limites du BG officiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange