confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Age du Ragnarock - Limites du BG officiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eledorn

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:46 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

Dans la Danse du Scorpion, Uraken tente un coup d’état quand il voit l’inefficacité d’Isotop et de sa G.A.G. (là, on pourrait même dire « son »).
Dans conf 4, ce coup d’état est un succès, et le nouvel Empereur est Uraken. Ainsi il fallait s’attendre à voir disparaitre le style « Ströhm » en faveur du style Samürat.

Personnellement, je suis contre cette victoire d’Uraken.
Cependant, je trouve le coup d’état totalement plausible et justifié. Le Code d’Uraken est une nouveauté et revolutionne le mode de pensée Gobelins … après, il est toujours très mal interprété, mais le mec qui a conçu le code doit bouillir de servir un guignol qui envoie son peuple au massacre… Pour moi, avec le Ragnarock qui se déclenche, Uraken a vu son peuple courir à la ruine sous la couardise de son empereur et a décidé de prendre les choses en mains.
Mais je préfère qu’il ait échoué (un de ses hommes qui, en bon gobelin, un manche et fait raté une infiltration, ou se vautre et tombe sur Uraken au dernier moment, ou alors un coup d’éclat de Becbunzen qui défend son empereur au dernier moment etc. …).
Et là, on fait quoi me direz vous ? Ben je propose un truc qui va pas plaire, c’est la scission entre Uraken et No dan Kar. Attaqué, l’Empereur a beau être un lâche, c’est l’Empereur, il ne peut pas pardonner et redonner sa place à Uraken. Il l’exil en Zoukhoï, où Yakuza devient son bras droit.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eledorn

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:48 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

Samko :

Citation:
Oui, par contre le coup d'état ouvert je ne suis pas fan. Je serais plus pour des complots dans l'ombre, éventuellement une tentative d'assassinat dont la piste remonte jusqu'à Zoukoï. Mais le commanditaire est-il vraiment uraken ou seulement un membre de son entourage, ou bien cela vient-il du clan Yakuza qui aurait tout à gagner à isoler Uraken du reste de l'empire ...

Eledorn :

Citation:
JE KIFFE TON IDEE DE COMPLOT !!! En tout cas, Change Approved pour mon JdR

Corsair35 :
Citation:

Clairement oui [on vire la prise de pouvoir] !

Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 15:52 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

Je réitère ma proposition pour remplacer le coup d'état par un complot, et quand à la séparation en deux armées je vous l'annonce direct, il faudra me passer sur le corps si vous essayez de le faire. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 16:00 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

J'avoue que je ne suis pas contre l'idée du complot, mais uniquement à condition qu'il ait échoué !

Il y a aussi un autre truc qui pourrait me tenter, mais ce n'est pas du tout un projet à court terme. On pourrait envisager une scission entre Ûraken & le reste des gobs, afin de faire d'Ûraken une armée à part entière. Il faudra soigner le fluff, bien entendu, bien réfléchir à l'alignement de cette nouvelle armée (rester dans le Destin ? virer vers la Lumière ? sombrer dans les Ténèbres semble moins simple, mais la question est loin de devoir rester fermée) & surtout vérifier qu'on a bien une masse critique de figs permettant d'envisager la création d'une nouvelle armée.
EDIT : il faudra aussi passer sur le corps de Samko, heureusement il doit faire dans les 47kg, à vue d’œil, donc ça ira. Mr. Green

D'un point de vue encore plus général, la scission d'une armée en 2, si on a un fluff pour le justifier & suffisamment de figs pour que ça soit gérable, c'est qqch qui peut tout à fait se faire, comme de créer une nouvelle affiliation. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 16:03 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

Je suis tout à fait pour le complot qui a échoué et le fait de créer une affiliation Uraken.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 16:04 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

On parle des Gobs là... la notion d'échec ou de réussite d'un coup d'état est somme toute très relative. D'habitude on sait si un coup d'Etat a réussi ou échoué en regardant à qui obéissent les subordonnés. Sauf que les Gobs n'obéissent que sous la menace ou la corruption, donc savoir qui a gagné va être très compliqué... Il n'y a donc probablement pas de gagnant avec toujours les deux factions et toujours leurs soutiens/alliés...
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 16:26 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

saurdak a écrit:
Je suis tout à fait pour le complot qui a échoué et le fait de créer une affiliation Uraken.

Ben ya déjà une affiliation Uraken hein les gars, si vous voulez jouer affilié vous avez le droit de le faire mais de quel droit vous forcez les autre à le faire ?

Pourquoi détruire une armée jouable, avec suffisamment de références pour varier les compos, à deux armées ayant chacune des lacunes et dont les choix de compos seront beaucoup plus restreints ?
En plus une fois que vous aurez réalisé qu'il manque tel ou tel truc dans une des deux armées vous allez vouloir intégrer des figs de l'une dans l'autre même si elles n'y ont pas leur place, en disant "ah oui ça ne correspond pas au bg mais on est obligé de le faire pour résoudre tel problème de l'armée" tout en refusant de reconnaitre que c'est vous qui avez créé le problème en faisant une connerie au départ. Evil or Very Mad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 16:34 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
& surtout vérifier qu'on a bien une masse critique de figs permettant d'envisager la création d'une nouvelle armée.

Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 17:22 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

Samko a écrit:
Ben ya déjà une affiliation Uraken hein les gars, si vous voulez jouer affilié vous avez le droit de le faire mais de quel droit vous forcez les autre à le faire ?

Mad

(et moi j'ai pas besoin de vérifier, je vous le dit que yen a pas assez : pas de dévot chez les bridés, pas de zélote chez les autres, un seul mago et pas de GM chez uraken, les seuls tireurs uraken sont les javeliniers, ect ...)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:17 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

........ C'est là qu'interviennent la création de profils ....

J'dis ça , j'dis rien ....

Mr. Green
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:30 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

De toute façon la question n'est même pas la, laissez les gens jouer ce qu'ils veulent. Mad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:54 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

Eledorn a écrit:
........ C'est là qu'interviennent la création de profils ....

J'dis ça , j'dis rien ....

Mr. Green

De toutes façons, s'il y a création de profil, il faut des figurines et on est loin d'avoir des figs pour faire une nouvelle armée gob.
Eledorn

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:17 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

Z'êtes pas drrôle  Twisted Evil

Bon, après, l'affiliation Uraken, ou non n'empeche pas la scission "historique" de l'armée !
Certains gobelins des marais ayant pu émigrer suite à tout ça ...

De toute manière, il faut trancher clairement sur la situation !
Antaress

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:43 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

C'est clair que la séparation systématique de chaque armée ça va finir par être lourd!

Du style on a des gobs du Destin, hop Uraken en gobs "Lumineux", du coup on aura des adeptes des gobs ténèbreux!
Et on peu s'amuser comme ça avec les nains etc... Donc ça va pas le faire je crois!

Les affiliations sont justement là pour bien délimiter qui fait quoi, par contre on pourrait imaginer
que les Gobs Uraken, plus sensibles à la lumière pourraient avoir des mages ayant accès à des sorts 
de lumière, pour les mystiques ça me semble plus compliqué mais ce serait une piste envisageable
sans un scission définitive et pénible! 
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 02:18 (2015)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir. Répondre en citant

Eledorn a écrit:
Bon, après, l'affiliation Uraken, ou non n'empeche pas la scission "historique" de l'armée !

Comme si on n’allait pas essayer de nous la faire à l'envers en séparant les armées une fois le fait entériné. Confused

Et il n'y a pas vraiment d'hostilité d'Uraken par rapport à l'empereur avant le merdier introduit pas conf 4.
Uraken, il a un problème avec la G.A.G., qui est imbibée des travers gobelins et ne forme pas des troupes à la hauteur de ce qu'il souhaiterai. C'est pour ça qu'il a monté son école, et pour en prouver la supériorité il souhaite qu'elle soit reconnue par l'empire au détriment de la G.A.G..
L'histoire du coup d'état c'est juste un truc introduit par R pour réorienter la gamme gob au passage en plastique.

Donc pour la continuité moi je dit : Uraken était en bonne passe de faire reconnaitre l’efficacité de son école suite aux campagnes menée conjointement à l'armée impériale (cf CH), mais une tentative de coup d'état/assassinat est arrêtée et elle semble venir de lui.
L'empereur doute désormais de sa loyauté et ne souhaite plus lui confier les rênes de l'armée, mais sans pour autant couper les ponts car il est conscient des apports des soldats formées par Uraken.
En réalité la conspiration est menée par une faction de la G.A.G., afin de préserver leur position de responsables militaires, en coopération avec le clan Yakuza, qui souhaite saper l'influence d'Uraken et réduire ses soutiens.
Les Yakuza ayant l'accès a du matériel "nippon" et étant infiltrés chez Uraken, et la G.A.G ayant la charge du palais impérial (les garde du corps strohm, il sont formés où hein ? Wink ), il était ainsi facile d'introduire des assassin dans le palais, de les arrêter in-extrémis et de faire remonter la piste jusqu'à zoukoy.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2017)    Sujet du message: Le coup d’état d’Uraken et sa prise de pouvoir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Age du Ragnarock - Limites du BG officiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange