confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Le Baron d’Icquor, un Dragon métamorphe, marié à Celia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Age du Ragnarock - Limites du BG officiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eledorn

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:34 (2015)    Sujet du message: Le Baron d’Icquor, un Dragon métamorphe, marié à Celia Répondre en citant

Le Baron d’Icquor serait Netzach Maloth, un dragon sous apparence humaine (du moins, on le suppose, ce n’est pas clairement écrit), marié à Celia d’Icquor, fille de l’ancien baron.

Personnellement, j’ai du mal avec ce concept.
Qu’un dragon aide la baronnie en conseiller, il n’y a aucun souci à ça pour moi, d’autant qu’on savait qu’il y avait un « Dragon à Icquor »  grâce aux Cry Havoc (mais j’avais plutôt imaginer dans une grotte ou un bois, aidant la baronnie de temps à autres….).

Mais qu’il soit métamorphe, c’est une grande première ! Aucun autre dragon n’a présentait ce pouvoir ( seul Draghost semble pouvoir faire l’inverse).

Dernière édition par Eledorn le Ven 21 Aoû - 13:41 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eledorn

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:40 (2015)    Sujet du message: Le Baron d’Icquor, un Dragon métamorphe, marié à Celia Répondre en citant

Kyro :
Citation:
ps : J'ai lu Eledorn que tu n'aimais pas le principe qu'un Dragon prenne forme humaine, mais dans beaucoup d'univers héroique-fantastique c'est le cas et je suis même habitué à ça via un jeu de role que je fais depuis maintenant 3 ans, donc pas sur que mon avis soit impartial a ce sujet.

Antares :

Citation:
Concernant la forme humaine d'un Dragon, je ne suis pas contre le principe, si c'est restreint!
Càd c'est un mage puissant qui a atteint un niveau suffisant pour changer de forme, qu'il choisisse celle
d'un humain ou d'une souris c'est lui qui décide! Par contre je ne suis pas d'accord d'en faire un baron, 
non, un conseiller pour aider à reconstruire Laverne justement pourquoi pas, mais l'amant de Caelia, bof bof quoi!

Samko :

Citation:
Pour le dragon transformiste, pour moi ça fait trop D&D, je ne suis pas trop fan. Conf' est un univers moins centré sur les humains que D&D dont ça ne me parait pas pas trop justifié d'avoir un dragon se faisant passer pour un humain.

Kyro :

Citation:
En fait ce n'est jamais dit que le Dragon ce transforme en humain et plusieurs phrases en particulier tandent même à prouver que ce n'est pas le cas :
"Lorsque Netzach Maloth la rencontra à nouveau, Caelia d'Icquor lui fit forte impression. Peu d'individus étaient capables de conserver leurs moyens devant un dragon et Caelia y parvint."
C'est leur première rencontre officielle donc c'est bizarre de rester en forme de dragon si on a une forme humaine

"Le premier confia à la seconde toutes les missions qu'il ne pouvait accomplir : là ou un dragon ne pouvait s'infiltrer discrètement, une femme versée dans les arts de la chasse pouvait aller."
ça nous prouve bien qu'un dragon est un dragon...

Quant à leur histoire d'amour je vous voit venir, peu être n'est elle que simplement spirituelle. Et pour défendre un peu le titre de baron de notre petit Netzach, sa famille protège Icquor depuis au moins 325 ans puisque son père a perdu la vie lors de la première bataille de Kaïber en 675 et que c'est un honneur pour la baronnie d'être sa terre d'acceuil (cry havoc volume10, d'ailleurs ils reprennent exactement le même texte dans l'army book, mot pour mot.)

General Kalimero :

Citation:
D'accord avec toi Antaress. Le pouvoir de métamorphose vient de sa puissance magique.
Et s'il choisit une forme humaine, c'est pour mieux séduire l'élue de son cœur.
Partant de là, je ne vois pas ce qui te gêne dans sa relation avec Caëlia.

Pour être rôliste depuis plus de 25 ans, je peux t'assurer que la majorité des filles "craquent" pour les dragons.
Et plus encore s'ils peuvent prendre forme humaine  Wink
Entre un "simple" humain et un dragon capable de changer de forme, il n'y aura jamais photo... enfin dessin pour rester dans le contexte !

Antares :

Citation:
Non c'est juste que la relation avec Caelia pourrait être un peu plus subtile, style mentor / élève!
L'histoire d'amour ok mais bon c'est un peu récurrent, mais pourquoi pas si c'est bien amené!

General Kalimero :

Citation:
Si je me base sur ce qui est dit dans l'Army Book des Lahnars, leur relation a d'abord été des plus fraîches.
Caëlia s'est exilée pendant 6 années avant de supporter de rencontrer celui qu'elle estimait être un symbole de la déchéance de sa famille. Le dragon fit ensuite d'elle son émissaire et lui confia de nombreuses missions. Il fallut encore du temps pour que le dragon admire puis s'éprenne progressivement de l'humaine.
Bon, sans doute que le texte est un peu court (comparé à une certaine vampire...  Wink ) mais cela ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Je t'accorde que ça fait un brin cliché, mais bon, ce n'est certainement pas le BG qui m'a le plus choqué.
Je pense qu'il y a pire en terme de n'importe quoi...

Eledorn :

Citation:
moi, c'est le fait qu'il puisse se transformer en humain.
C'est cliché,
C'est D&D
Et ça sort de nulle part, ce pouvoir des dragons ...

Mais voilà, je donne juste mon avis, le but est de prendre une decision : si la majorité aime le dragon transformiste, ok ...(apres pourquoi QUE lui ?)

Samko :

Citation:
Exactement (et pourtant je suis fan de D&D par ailleurs).

Antares :

Citation:
Parce que s'il n'y a que lui ça fera justement pas trop cliché!
Comme on a qu'une Vampire, on aura qu'un Dragon Anthropomorphe!
Et si on disait que par Amour, il renonce à sa forme de Dragon en devenant un humain pour être avec sa belle?
C'est irréversible mais il conserve les connaissances des Dragons et leur longévité! 
Enfin un truc du genre, c'est déjà un peu plus subtil, non?

Eledorn :

Citation:
.... mouais ..... là, j'entre pas dans le trip.
Je veux dire : Caer Maloth est l'un des dragons d'Aarklash les plus anciens et les plus puissants, JAMAIS on a nous a parlé de métamorphose chez elle, ou chez un des siens.
Et là, crac ... Mais si ça va à la majorité, je m'incline ^^ ! (après tout, c'est "officiel" )

SuperTaze :

Citation:
Je suis clairement pour garder le Dragon du côté d'Icquor, vu qu'il y est depuis longtemps, mais pour dégager au lance-roquette cette histoire d'amourette avec transformation en humain. C'est vu, revu & archirevu partout, autant s'en passer pour garder l'originalité de Conf'. Un peu comme la vampire, en quelque sorte.

Antares :

Citation:
Oui je suis pas contre mais on garde aussi le fait qu'il soit le Baron d'Icquor
ou on réajuste ça aussi?
Caelia Baronne et lui son Conseiller et/ou Mentor, pas amant et il garde sa forme de DRAGON!

SuperTAZE :

Citation:
Baron non plus. Je vois mal l'intérêt.
Après, qu'on garde l'ancien baron ou qu'on mette Caelia, ça se discute.

Eledorn :

Citation:
Je suis pour qu'on garde le dragon d'Icquor aussi, puisqu'il était mentionné déjà avant, comme le rappel Taze, mais on vire le reste !
Qu'il soit conseiller sera parfait ! On vote ^^ ?

Antares :

Citation:
Oki c'est bon pour moi!

Antiokus :
Citation:

OK pour garder le Dragon en tant que conseiller

Corsair35

Citation:
Hors de question [qu’on garde la version Conf4] mais l'explication de Kyro est très pertinente. A étoffer même!

Kyro :

Citation:
Je vote pour garder le dragon en Baron
Samko :
Si le dragon ne se transforme pas c'est mieux je trouve, pour le fait qu'il soit baron ça me parait bizarre quand même mais je vais lire les bouquins conf 4 la semaine prochaine et je verrait comment c'est présenté.

Antares :

Citation:
Je ne sais pas pourquoi je le vois plus justement dans l'ombre de Caelia!
Ils forment un duo (sans la partie amourette), elle servant en partie d'intermédiaire justement pour éviter
le contact direct avec un Dragon! Plein de Barhans auraient la trouille en le voyant, ce n'est pas Kaiber la 
Baronnie d'Icquor! Et surtout de quel droit pourrait il avoir le titre, la Noblesse ne verrait pas cela d'un bon oeil, pour un tas de raisons politiques je le vois mal en Baron!
Le Dragon ne peut pas être "officiellement" le Baron, mais son conseiller/mentor personnel ça oui!
Je ne dis pas que Caelia est un pantin, ils forment une équipe, pour administrer la Baronnie, 
il lui donne des conseils, des ordres peut-être aussi, déguisés! En aparté qui sait exactement la teneur exacte de leur lien, maintenir une part de mystère est souvent plus attractif que tout expliquer en bloc!
Puis ça peut enlever une épine du pied aussi... Enfin c'est mon avis à chaud!

Kyro :
Citation:

C'est vrai que d'un point de vue de la noblesse c'est pas possible de nommer un Dragon Baron, du coup je change mon vote et l'oriente en faveur de Caelia

Eledorn

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:41 (2015)    Sujet du message: Le Baron d’Icquor, un Dragon métamorphe, marié à Celia Répondre en citant

L’autre truc, pour moi, c’est que c’est un « Maloth » donc descendant du Wyrm de Lumière, comme tous les dragons des Cîmes.
Or, on sait qu’il y a eu 6 dragons primordiaux (Maloth et Vortiris pour la Lumière et les Ténèbres). J’aurai ainsi préféré qu’il y ait un autre type de dragon, et que celui d’Icquor en soit un.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:53 (2015)    Sujet du message: Le Baron d’Icquor, un Dragon métamorphe, marié à Celia Répondre en citant

Si c'est trop tôt, n'hésite pas à déplacer mon post.

Pour moi cette histoire est une légende, typique des Lions.

Les Faits Avérés :

- Caelia est duchesse d'Icquor
- Elle est mariée
- Il y a un Dragon en Icquor
- Potentiellement, ce dragon s'entend bien avec Caelia et son mari (et encore ça on a pas de preuve...)

Derrière, le coup du métamorphe, le fait que le mari et le Dragon soit la même personne, c'est de la légende/propagande pour asseoir Caelia sur un trône laissé vacant par Egeus dans des conditions confuses (probablement une disgrâce royale).

et l'histoire est ET jolie, ET chevalresque, ET t'as pas envie de t'en prendre à un dragon, donc au Duc, donc de contester la légitimité du couple ducal...
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:58 (2015)    Sujet du message: Le Baron d’Icquor, un Dragon métamorphe, marié à Celia Répondre en citant

Pour la partie transformiste, ce n'est jamais écrit dans le bouquin donc je ne sais pas d'où ça sort. Pour moi on vire.

Pour les éléments des dragons, on sait que maloth est intervenu sur Aarklash avec les histoires autour de Désir pour aider l'utopie à le garder enfermer, donc on peut supposer qu'il a confié à ses descendants la tache de rester sur place pour surveiller la situation (ou qu'ils ont décidé par eux même de reprendre la tache après l'enfermement de leur père, ou qu'ils ont décidé juste de rester sur place en attendant qu'il arrive à sortir du labyrinthe, ou qu'ils ont décidé de rester sur place pour essayer de trouver un moyen de le libérer (ou peut être tout ça à la fois et que les différentes factions de dragons se livrent à un jeu d'influence dont seuls quelques cynwalls supposent vaguement l’existence Wink )).

Pour les 4 dragons primordiaux élémentaires, on n'a pas d'info sur eux et rien n'indique qu'ils aient eut une descendance.
Vortiris en était incapable par lui même, mais peut être est-ce parce que c'est une capacité conférée par la Lumière uniquement plutôt qu'un handicap exclusif aux Ténèbres. Vortiris ayant été le seul à vouloir imiter son frère par jalousie (parce que Ténèbres, jalousie, côté obscur tout ça Mr. Green ).

Pour moi les dragons primordiaux élémentaires sont allés faire leur vie sur d'autre plans, potentiellement créant sur leur passage les différents royaumes élémentaires (et éventuellement habitent dans les plans de la couronne extérieure (pas sur du nom, les royaumes présentés dans CAD JDR quoi) mais je ne suis pas fan de l'idée car ces royaumes sont trop "proche" d'aarklash et de la malédiction du temps pour permettre la survie d'êtres (quasi) divins comme les dragons primordiaux).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: Le Baron d’Icquor, un Dragon métamorphe, marié à Celia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Age du Ragnarock - Limites du BG officiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange