confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[A Lire En Premier] Refonte de l'univers Conf4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Age du Ragnarock - Limites du BG officiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eledorn

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:43 (2015)    Sujet du message: [A Lire En Premier] Refonte de l'univers Conf4 Répondre en citant

La création de nouveaux profils dans le but d’étoffer certaines armées ou de donner un second souffle au jeu en autorisant des joueurs à aligner des figurines non « confrontation » (les officielles devenant dur à trouver pour certains), nécessite de travailler sur l’historique selon deux axes.

Premièrement, on peut se pencher sur l’histoire officielle allant de Conf 1 à Conf 3.5, en passant par Hybrid, Dogs of War, Ragnarock, les Cry Havocs et Cadwallon. Ainsi on déniche les références à certaines unités, troupes ou personnages, et on extrapole, on étoffe, on concrétise.

On peut aussi se pencher sur les nouveautés apportées par Conf CADR (ou Conf 4).
Le jeu devait être un renouveau, et avec lui, Rackham avait entamé un sérieux lifting de l’univers.
Ce lifting n’est qu’ébauché, puisque seul un livre d’univers présente chaque peuple succinctement, et seuls 4 army book présentaient 50% d’une faction (puisqu’il avait été annoncé que chaque armée serait couvert par 2 livres).
Malheureusement, cette nouvelle version apporte pas mal de changements drastiques, voire d’incohérences.

Aussi, puisque le « nouveau » Confrontation prend son essor, il semble important de poser les jalons de l’histoire, et de fixer « une fois pour toute » une version validée par la communauté de l’état de l’univers d’Aarklash. Car tout n’est pas à jeter dans Conf 4, mais il faut faire du tri.

Ces choix ne plairont pas à tout le monde, mais le but est de tomber sur un consensus commun, qui sera ensuite intégré à des résumés de l’histoire pour chaque peuple. Ainsi tout nouvel arrivant pourra savoir clairement où en est la géopolitique d’Aarklash et le devenir de son peuple préféré !

On considère que tout ce qui a été fait jusqu’à la Danse du Scorpion (incluse), parue AVANT Conf 4, est OFFICIEL ET VALIDE ! (ça ne plait pas à tout le monde, mais sinon, on ne s’en sort plus).
Pour ceux qui ne connaissent pas les événements de Conf4, merci de télécharger et lire les pdfs correspondant à cette adresse : http://www.figouz.net/ConfAdR/Regles-et-aides-de-jeu-confrontation.php
Merci à Zaïus de Figouz.net pour les laisser en circulation !

Je vous propose ensuite que nous listions les points à débattre (1 point = 1 sujet, pour que ce soit plus lisible), que nous en discutions (avec, pourquoi pas sondage), puis qu’un compile ici les résultats DEFINITFS !

Je lance une série de sujets pour démarrer, mais n'hésitez pas à en ouvrir d'autres.

Univers CADR -> On garde  Okay :
Arrow L’Historique Ishim’re / Utopie du Sphinx
Arrow Genèse des Wolfens
Arrow
Arrow
Arrow

Univers CADR -> On vire  Bannir :
Arrow Les incarnés meurent de vieillesse (le reste lié à l'Incarnation, pré Conf4 est maintenu)
Arrow l'Amourette entre Neztach et Caelia
Arrow L’extermination des Drunes par les Gobelins
Arrow Arkeon Sanath n'est pas un Ishim'Re
Arrow

Univers CADR -> On adapte Idea :
Arrow
Netzach Maloth, dragon de la baronnie d'Icquor en tant que conseiller de la baronne
Arrow  
Arrow
Arrow
Arrow

Dernière édition par Eledorn le Ven 21 Aoû - 15:22 (2015); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 12:37 (2015)    Sujet du message: [A Lire En Premier] Refonte de l'univers Conf4 Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour commenter, mais est-ce qu'on pourrait préciser que ce qu'on invalide c'est le fait que les immortels ne vieillissent pas, et non le fait qu'il ne puisse être tués exceptés par un autre immortel (info qui est bien antérieures à C4).
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 15:26 (2015)    Sujet du message: [A Lire En Premier] Refonte de l'univers Conf4 Répondre en citant

Je ne suis pas fan de clore les sujets, ça ne premet pas les remarques où les avis ultérieurs, et un mois en pleines vacances d'été pour un avis définitif de la communauté je trouve ça trop court.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 15:48 (2015)    Sujet du message: [A Lire En Premier] Refonte de l'univers Conf4 Répondre en citant

Atticus a écrit:
Je ne suis pas fan de clore les sujets, ça ne premet pas les remarques où les avis ultérieurs, et un mois en pleines vacances d'été pour un avis définitif de la communauté je trouve ça trop court.

Pareil pour moi, éventuellement mettre un tag dans le titre pour indiquer qu'un consensus a été trouvé sur le point.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 16:14 (2015)    Sujet du message: [A Lire En Premier] Refonte de l'univers Conf4 Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée, pour faciliter la recherche d'un sujet (quand on aura 3 pages de topics ce sera utile), rajouter dans le post initial les liens vers chaque topic serait un plus. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:33 (2015)    Sujet du message: [A Lire En Premier] Refonte de l'univers Conf4 Répondre en citant

Il y a un point intelligemment soulevé par Shino sur l'essence même de la démarche :

- La Danse du Scorpion a été écrite pour préparer la sortie de Conf 4, donc pour passer d'un jeu d'escarmouches à un jeu de batailles. Nous jouons à Conf'Fédé qui est un jeu d'escarmouche. Est-il nécessaire de reprendre la Danse ? Si oui, est-il crédible que les Nations s'en tiennent à des actions limitées ?

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:03 (2015)    Sujet du message: [A Lire En Premier] Refonte de l'univers Conf4 Répondre en citant

Moi je suis pour la garder.
On nous parle de Ragnarok, l'age des ténbres, tout ça tout ça .... et il se passe quoi, RIEN (ou presque)
Là on vit le truc, ça a bougé.
Je ne sais pas si la Danse a été écrite pour CADR.
L exemple : jamais on ne parle d'un assaut des Gobelins sur les Drunes, et à CADR, 4 lignes, et un armée entière disparait !

Pour moi, la Danse amenait des changements oui, mais CADR a fait intervenir des concessions liées à des questions financières.  Des choses différentes.

EDIT : sinon, c'est clair que c'est simple :
TOUS LES ELEMENTS DE LA DANSE DU SCORPION, et de CADR sont nuls et non avenus.

On gagne du temps.
On a plus qu'à piocher dans les rubriques "historiques" des 4 army books sortis.
Et basta.

Ca me va aussi, et ça cloturera les débats.
A voir
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 10:03 (2015)    Sujet du message: [A Lire En Premier] Refonte de l'univers Conf4 Répondre en citant

Du coup maintenant qu'on est en septembre et que la plupart sont rentrés de vacances, on lance un sondage ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)    Sujet du message: [A Lire En Premier] Refonte de l'univers Conf4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Age du Ragnarock - Limites du BG officiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange