confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Clone Némésis / Bête Némésis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:59 (2015)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

Bonjour,

Une question simple : la Bête Némésis bénéficie t'elle de la capa des clone Némésis ? Ça me semblerait assez logique vu que l'Aberration Prime bénéficie de la capa de l'Abe, idem pour Néfarius et Néfarius Prime, mais je voulais vérifier...

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:07 (2015)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

Non car elle n'a pas la classe "clone némésis" et n'est donc pas considérée comme tel (à savoir que la carte bête némésis est sortie bien avant le clone némésis et n'a à priori rien à voir, contrairement aux "primes" qui sont tous postérieurs aux versions "de base").
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:36 (2015)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

Merci !

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 13:02 (2017)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

J'ai une autre question concernant le clone Némésis et qui rejoint un peu ma réflexion sur la compétence éclaireur.

La compétence du clone est-elle permanente ? A la lecture, oui. Mais cela n'est-il pas excessif ? Tel qu'on lit là, si un deuxième combattant souhaite cibler un clone Némésis, alors qu'un premier a déjà réussi, il doit tout de même effectuer le test, ce qui (m'arrange Laughing ) mais me semble abusif, non ?
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 13:07 (2017)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

Le texte n'a pas été modifié depuis la version C3 (je viens de vérifier).
Mais il est vrai que ta question est tout à fait judicieuse. J'ai souvenir de l'avoir toujours vu joué comme un éclaireur (c'est-à-dire qu'une fois révélé il l'est pour tout le monde) mais une lecture attentive de la capacité montre que rien ne l'indique (ni dans un sens ni dans l'autre). Neutral

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 13:14 (2017)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

Re-salut,

Content que ma question ait pu soulever une éventuelle modification parce que là, en l'état, il faut que chaque combattant se le révèle le bougre (mais non pas le nain, le clone Very Happy )
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 19:07 (2017)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

Perso je pense que c'est la capa qui fait que ce clone vaut éventuellement ses points, et je ne la trouve pas excessive, c'est juste que ce gars là c'est très compliqué de choper de loin, faut le pourrir de près, et c'est la classe. Si on nerfe sa capa, il ne vaut vraiment plus ses points et sera encore plus boudé comparé à un Dasya.

Je la trouve pas non plus abusée cette capa, juste bien.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 20:59 (2017)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

Il ne s'agit pas tant de la nerfer que de bien la clarifier : le test est-il toujours nécessaire ou est-il caduque une fois la créature repérée (comme pour l'Éclaireur) ?
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 22:33 (2017)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

Nécessaire à chaque fois. C'est ainsi qu'il a été joué par exemple à l'OcroGône 2016. (Même si en 200 PA sur des moitié de table ça ne sert pas à grand'chose...).

Petit rappel sur sa présumée puissance : il suffit à l'adversaire d'un cycle éternel pour que le Némésis rentre chez sa maman (un des atouts du Dasya).
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 07:36 (2017)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

C'est surtout que l'effet est clair, nulle part il est question d'une mécanique de type éclaireur caché/découvert...
Branlibu

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 14:20 (2017)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

Je suis d'accord que sans la capa valable "lifetime" il est un peu cher pour ses points comparés à un Dasya.

Après, en ce qui me concerne dans l'idée de compo que j'avais c'était pas lui ou le Dasya, c'était lui et le Dasya.

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 14:23 (2017)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

D'ailleurs deux autres questions que je me posais tant que j'y suis sur les Dirz,

Aucune contre-indication à utiliser le bonus de tir immobile avec une arbalète hexalid ?
Plusieurs traitements identiques c'est possible ? Là il n'y a pas de contre-indication de "limitation" par tranche, c'est voulu ?
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 16:11 (2017)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

C'est oui dans les 2 cas.

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 16:59 (2017)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis Répondre en citant

OK Merci !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2017)    Sujet du message: Clone Némésis / Bête Némésis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange