confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Mise en place de décors - déploiement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Scénarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:30 (2015)    Sujet du message: Mise en place de décors - déploiement Répondre en citant

Hello,

Il y a 2 points que je n'aime pas dans les tournois classiques.

- Le fait qu'on place les décors où on veut sur la map et qu'après on choisisse au hasard qui se déploie et où. Je préfère que chaque joueur place ses décors dans SA moitié de terrain et qu'on ne change pas de place.
- Déploiement en bataille : je préfère le déploiement n'importe où dans sa moitié de terrain et non à 15 cms minimum du milieu (aux limitations du scénario prêt). ça évite de faire un tour pour rien et de désavantager les petits mouvements.

Mais ce n'est que mon point de vue, je me conformerai aux souhaits de la majorité. Alors que préférez-vous : règles classiques ou ces règles là ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:43 (2015)    Sujet du message: Mise en place de décors - déploiement Répondre en citant

Pour les décors en tournois je préfère le placement symétrique, c'est plus simple et plus équilibré je trouve.

Pour le no man's land je trouve ça bien, s'il y en avait pas on se déploierait en pratique encore plus loin pour éviter de se faire charger ses pièces fragiles. En plus ça permet d'éviter de se déployer sur les objectifs qui sont souvent au milieux. Et pour moi ce n'est pas un tour pour rien, ya pas mal de profils qui peut charger à 30+ et si tu veut prendre les objectif t'es bien obligé de t'avancer à portée de charge classique, et ça permet d'utiliser les tireurs avant que tout le monde soit au cac.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:52 (2015)    Sujet du message: Mise en place de décors - déploiement Répondre en citant

Pour le no man's land, j'aime beaucoup qu'il n'y en ait pas pour exactement les mêmes raisons que samko : tu es souvent obligé de te déployer plus loin pour ne pas te faire charger, ou d'être prêt à encaisser une charge, en particulier des gros mouvements. Ca nerfe les éclaireurs, les tireurs et le DD -qui doivent choisir entre se déployer plus loin de 15cm et prendre le risque d'une charge-, ça booste les infiltrateurs, le déploiement est encore plus tactique, les parties sont plus rapides et plus nerveuses avec généralement des combats cruciaux dès le tour 1...

Pour les décors en revanche je préfère la technique classique car il y a moyen de trop avantager un camps selon moi avec les décors (spécialement pour les tireurs et DD).
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 11:13 (2015)    Sujet du message: Mise en place de décors - déploiement Répondre en citant

Pour le no man's land, j'aime beaucoup. Et les compos Mid-Nor et Full piétaille en nain reprendraient un sérieux coup de fouet.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 11:48 (2015)    Sujet du message: Mise en place de décors - déploiement Répondre en citant

Je suis pleinement favorable au no man's land aussi, cette zone permet justement de valoriser un peu la manœuvre au détriment de la force brute.
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 11:56 (2015)    Sujet du message: Mise en place de décors - déploiement Répondre en citant

POUR le no man's land, sinon on est obligé de se déployer encore plus loin du milieu : avec le no man's land, si l'adversaire n'a pas de MOU>15 tu te déploies à 15cm du centre. Sans le no man's land, tjs avec le même adversaire, tu es obligé de te déployer à 30cm du centre.
Et puis comme Tazounet, cela permet de manœuvrer et de limiter la grosse bagarre au centre du terrain.

Pour les décors, perso j'aimerais un placement des décors fixé par le scénario (relativement symétrique donc), ça accélérerait la mise en place et éviterait les placement genre canon griffon de "..."  Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 12:02 (2015)    Sujet du message: Mise en place de décors - déploiement Répondre en citant

Citation:

Pour les décors en revanche je préfère la technique classique car il y a moyen de trop avantager un camps selon moi avec les décors (spécialement pour les tireurs et DD).

Marrant moi j'aurai dit l'inverse...
En classique, si tu as une compo full tireur, tu places tes décors là ou ils ne servent à rien, ton adversaire est obligé de répartir les siens sur toutes la map, et s'il a pas de chance au dé, il est obligé de se déployer du côté ou y a presque rien.
Si chacun place ses décors, l'adversaire va les placer aux endroits stratégiques pour se protéger de tes tireurs et ça va réduire grandement la puissance de ta compo tir.

Citation:

Je suis pleinement favorable au no man's land aussi, cette zone permet justement de valoriser un peu la manœuvre au détriment de la force brute.

Pareil, pour moi c'est l'inverse...

Mais en fait ma question était stupide, car quand j'ai conçu le scénar, c'était en fonction de "mes" règles de déploiement...
Et en l'état, si on met un no man's land ou si on change la règle des décors, le scénar devient injouable pour pleins de compos.
Donc le système de déploiement ne changera pas pour ce scénar et la question est plutôt : voulez-vous vous ou non ce genre de scénar pour le tournoi ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 14:30 (2015)    Sujet du message: Mise en place de décors - déploiement Répondre en citant

Faudrait que je joue Griffon Canon ne serait-ce qu'une partie contre toi juste pour que tu puisses apprécier ma "Couleuvrine sur colline infranchissable sur 3 pans, et son déluge de feu..."

Par contre je te rejoins sur le fait que le no man's land favorise selon moi la force brute : avec un no man's land, tu alignes tes tireurs gentillement à 15 cm du centre exactement comme le dit spiff, ensuite tu places à côté tes mages à DD "En joue...".

Sans no man's land, tu doit choisir entre reculer tes tireurs et DD quitte à laisser les objectifs à l'adversaire ou risquer la charge. Du coup ton soutien d'artillerie moins assuré, tu as besoin de plus de tactique...

'fin bon bref. Inutile de gloser, la décision est prise. Scénario narratif sans no man's land.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2017)    Sujet du message: Mise en place de décors - déploiement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Scénarios Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange