confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

L'epee du cardinal
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Scénarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 11:30 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

Hello,

Pour Octogones, je suis en train de chercher des idées de scénars.
J'envisage une campagne où l'objectif serait de récupérer l'équipement du cardinal Aerth qui a été dérobé par Sienne (l'épée, le fusil et le casque).
Ces équipements sont tellement beaux Mr. Green qu'ils méritent bien une campagne.
En plus des prix normaux, le joueur ayant réussi à récupérer les 3 équipements (sur les 3 missions) gagnerait... une boite du cardinal Aerth ! Okay

Voila un premier scénar à tester (j'essaierai de tester avec gunnm le WE prochain)

J'attends vos retours.

Aussi, si des personnes ont des idées de texte pour présenter la campagne, n'hésitez pas.

http://www.librevent.com/confrontation/scenarios/Octogones%20S1.pdf
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 11:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 11:43 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

Tâches à veiller qu'il y ait bien 3 PV par scénario.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:39 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

En l'état, la gestion des PV n'est pas fonctionnelle, en passant l'ouverture de la zone à 1PV (au lieu de 2 actuellement), ça passe à priori. Mais il faudra de toute façon reprendre la rédaction sur le point de la zone ouverte, car le cas où elle s'ouvre automatiquement est AMHA mal géré.

Je préconise un malus de RES-4 ou lieu de RES/2, c'est plus équilibré AMHA. Il faudrait probablement reprendre la rédaction à base de marqueurs à ce sujet.

Il faudra mieux définir l'épée, tant pour ce scénario que pour les suivants : marqueur ? artefact ?
Son effet à FORx2 peut probablement être modifié en un truc plus gérable & plus funky. Arme sacrée & FOR+4 ?
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:49 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

Citation:
En l'état, la gestion des PV n'est pas fonctionnelle,

Pourquoi ?

Citation:
car le cas où elle s'ouvre automatiquement est AMHA mal géré.

Qu'est-ce qui ne va pas ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:50 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

J'ai lu, c'est rigolo !

Je vais évidemment trouver des trucs qui me semblent suspects   Mr. Green  :

1/  le gars qui tire une corde "est aussi toujours visible par l’adversaire" ça veut dire quoi ? Que même s'il est caché par un décor, il est visible ?  Neutral  J'avoue que je ne comprends pas.

2/ un tireur de corde voit sa RES divisée par deux et perd un dé de combat. Pourquoi pas, mais c'est pas un peu bourrin quand t'as une compo tir/DD ? Perso, je suis très sceptique.

3/ la FOR multipliée par deux, c'est pas net. FOR 30 sur un troll ? FOR+2 ou 3 c'est suffisant non ? edit : Taz et ses armes sacrées partout.  Rolling Eyes  Mais en l'occurrence je préfère arme sacrée à un bonus de FOR, c'est moins bourrin et au moins ça avantage les petits.  Mr. Green  FOR+4+arme sacrée vous trouvez pas ça super bourrin vous ?

4/ Le récupérateur de l'épée la conserve lors de la partie suivante (ou les parties suivantes ?),donc il pourra y avoir deux épées du Cardinal qui s'affrontent ? C'est pas trop abusé comme avantage si c'est sur une seule ronde car en rondes suisses tu rencontres des gens qui ont tendance à avoir récupéré aussi l'épée en ronde 1 (même si c'est loin d'être systématique), par contre si c'est pour toutes les suivantes ça me paraît violent. En même temps, qu'est-ce qui justifierait, d'un point de vue fluff, que le gars garde l'épée une ronde et pas deux ?
Perso je dirais plutôt que le gars qui porte l'épée en fin de partie la conserve lors de la partie suivante.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:53 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

Je ne vois pas le problème sur la rédac du scénar ?

On peut faire :
3/0 (zone récupérée+épée)
2/0 (zone récupérée personne n'a l'épée)
2/1 (zone récupérée l'adversaire a l'épée)
1/1 (zone explosée chez soi l'adversaire à l'épée)
1/0 (zone explosée chez soi personne n'a l'épée ou zone explosée au milieu épée récupérée)
0/0 (zone explosée au milieu personne n'a l'épée).

Juste un truc : comment gères-tu les joueurs lents (oui, je parle de moi) ? Genre quand la limite de temps arrive au tour 4 ou 5 ?

3/ l'épée est un artefact ? On peut la prendre en plus de sa limite d'artefact ? on doit sacrifier un artefact pour la prendre ?
4/ je suppose qu'on peut ramasser également un artefact bien bourrin aux rondes 2 et 3. Du coup, avec le système des rondes suisses tu limites le problème. Mieux, si les objets sont effectivement des artos, plusieurs vont hésiter à les prendre car il leur faudra un de leur artos prévu de leur compo (genre Ophyr je ne suis pas sûr qu'il lâche son Sceptre...)
enfin ça rentre une vision à long terme dans le tournoi (un peu comme les points de bonus du Top 14) : contre une compo à la con, tu te rends compte que tu ne peux pas récupérer la grande zone. En temps normal c'est démotivant, là tu te dis : "tant pis, je récupère l'épée et grâce au bonus à la Ronde 2 je déchire tout et je garde mes chances"... je trouve ça astucieux comme système...

Dernière édition par Atticus le Mar 18 Aoû - 13:56 (2015); édité 2 fois
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:56 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

Ça me paraît étrange d'avoir l'épée pour la partie suivante si tu la contrôle à la fin de la partie:-Si à la partie suivante seulement l'un des deux la possède il a un vrai avantages. 
-Si à la partie suivante les deux la possède, ça crée une sorte de paradoxe. 
-Si à la partie suivante personne ne l'a possède,  tout est normal... 

Donner un but subsidiaire au  joueurs c'est vachement bonnard,  ça donne une vraie motivation à jouer tout les scénarios.  Mais réutiliser les équipements d'une partie à l'autre me paraît risquer. 

Le wording pour le contrôle des petites zones si contestée est à préciser je pense. 
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 13:10 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

Yop !

Merci pour tous les retours !

En vrac :
Citation:

1/ le gars qui tire une corde "est aussi toujours visible par l’adversaire" ça veut dire quoi ? Que même s'il est caché par un décor, il est visible ? Neutral J'avoue que je ne comprends pas.

Yep c'est dans le sens : ne peut pas être dissimulé, par de la magie ou autre. Mais effectivement faut revoir la rédaction.

Citation:
2/ un tireur de corde voit sa RES divisée par deux et perd un dé de combat. Pourquoi pas, mais c'est pas un peu bourrin quand t'as une compo tir/DD ? Perso, je suis très sceptique.

L'objectif est de forcer à protéger ses tireurs de corde, en attaquant par exemple les tireurs ennemis. Mais pour tout ça faudrait tester.

Pour le bonus de l'arme : effectivement FOR+4 ça pourrait suffire. Arme sacrée, j'aime pas trop la compétence, après je ne sais pas ou ça en est au niveau de sa nouvelle rédaction (voir même si ça a été modifié...)
Citation:

4/ Le récupérateur de l'épée la conserve lors de la partie suivante (ou les parties suivantes ?),donc il pourra y avoir deux épées du Cardinal qui s'affrontent ? C'est pas trop abusé comme avantage si c'est sur une seule ronde car en rondes suisses tu rencontres des gens qui ont tendance à avoir récupéré aussi l'épée en ronde 1 (même si c'est loin d'être systématique), par contre si c'est pour toutes les suivantes ça me paraît violent. En même temps, qu'est-ce qui justifierait, d'un point de vue fluff, que le gars garde l'épée une ronde et pas deux ?
Perso je dirais plutôt que le gars qui porte l'épée en fin de partie la conserve lors de la partie suivante.

Partie suivante, je pense mettre un truc genre fléau/porteur d'épée pour l'adversaire... Mr. Green
Et celui qui pique une épée à la partie suivante ou qui garde la sienne, l'aurait aussi pour la dernière partie...

Citation:
Juste un truc : comment gères-tu les joueurs lents (oui, je parle de moi) ? Genre quand la limite de temps arrive au tour 4 ou 5 ?

En principe on aura le temps de faire les parties, mais effectivement la question est très pertinente ! A ajouter : (ou si l'arbitre annonce que le prochain tour est le dernier...)
Citation:

Le wording pour le contrôle des petites zones si contestée est à préciser je pense.

Il n'y a pas de contrôle de zone, mais à la fin de l'activation d'une fig, si elle est dans une petite zone, le joueur doit annoncer si elle tire ou non sur la corde. Je vais modifier la rédac pour préciser ce point.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 14:44 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

Si des figurines des deux camps tire sur la corde dans la même zone, ça fait quoi ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 14:50 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

Ben logiquement ça aide un joueur a faire déplacer la zone centrale vers son camp. Très bonne remarque, faut que je précise dans le scénario que chaque petite zone "appartient" à un joueur. Faut aussi que je précise qu'on ne peut se déployer dans une zone.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 15:46 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

Le scénar a été modifié selon les remarques reçues.
N'hésitez pas à tester/critiquer.

Toujours le même lien : http://www.librevent.com/confrontation/scenarios/Octogones S1.pdf
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 15:57 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

A la fin de chaque tour, pour tirer le treuil, je mettrai :

"Le joueur contrôlant la machine volante déplace de 5cm par point de puissance supérieur à l'adversaire". 

SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 04:13 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

Grosse précision de typographie : l'abréviation cm ne prend jamais de pluriel. Wink

Ci-dessous une proposition de réécriture importante, collant mieux au wording des règles & des scénarios, en essayant de coller ua plus près à l'esprit initial.

-------

L’épée du cardinal Aerth.
Le cardinal Aerth a été volé ! Son précieux équipement, envié par tout Aarklash, a disparu. Une illustre voleuse de Cadwallon est suspectée : Sienne. Le commanditaire de votre mission l’a fait suivre jusqu’à une étrange machine volante. Cette machine est reliée au sol par 2 cordes, chacune reliée à un point d’attache différent. Il est temps de prendre possession de cette machine avant qu’elle ne s’envole.

Mise en place :
Décors de scénario :

Une machine volante : Une zone de 20 cm de diamètre est placée au centre de la table. Au centre de cette zone se trouve un marqueur 'Épée d'Aerth'. La machine volante est Infranchissable mais ne bloque pas les Lignes de vue.
2 Treuils : 2 petites zones (10 cm de diamètre) sont placées à 10 cm de la machine volante et à 10 cm du milieu du terrain, ainsi que le montre de schéma ci-contre. Les treuils ne bloquent pas les Lignes de vue.

NdTAZE : J'ai supprimé ce qui concernait les décors de base, c'est déjà traité dans le GBN donc c'est inutile ici.
J'ai un souci avec la machine volante : le pdf précise qu'on peut se déplacer en-dessous dans les règles spéciales, mais dans la précision à la fin c'est impossible. Du coup j'ai plutôt opté que c'était impossible, ça rend le scénario AMHA plus tactique & en allège la rédaction.

Règles spéciales :
Un combattant qui termine un mouvement (sauf un mouvement de poursuite) dans la zone de treuil la plus proche de son bord de table peut ramasser X marqueurs 'Corde'. Les marqueurs 'Corde' suivent les règles de prise ("Prise/Puissance").
Un combattant qui porte un marqueur 'Corde' gagne RES-4 jusqu'à la fin du tour (même s'il pose le marqueur) et perd un dé de combat.
Un combattant peut choisir de poser son marqueur 'Corde' au sol au début de la phase de Combat. Il ne subit plus la perte du dé de combat, mais il subit toujours le malus de RES-4.

Lors de la phase d'Entretien, chaque joueur fait le compte des marqueurs 'Corde' présents dans la zone de treuil la plus proche de son bord de table :
  • un marqueur 'Corde' porté par un combattant compte double.
  • un marqueur 'Corde' au sol compte simple.
Le joueur qui possède X marqueurs de plus que son adversaire déplace la machine volante de Xcm en direction de la zone de treuil la plus proche de son bord de table. La machine volante n'est pas
Si la machine volante touche une zone de treuil, elle s’ouvre immédiatement. Le joueur qui a ouvert la machine volante gagne automatiquement le prochain jet de tactique.

NdTAZE : Réfléchir à la probable modification imminente du choix du premier combat. On pourrait ici laisser, du coup, le choix entre le gain du jet de Tactique & le gain automatique du choix du premier combat.

Au moment où la machine volante est ouverte, tout combattant en-dessous (même partiellement) est immédiatement retiré comme perte.
Lors de la phase d'Entretien du 5ème tour, si la machine volante n’est pas ouverte, elle explose après son déplacement. Tout combattant en-dessous (même partiellement) est immédiatement retiré comme perte. Tout combattant sur le champ de bataille subit une blessure Légère.

A la fin de la phase d'Entretien, tous les marqueurs 'Corde' sont retirés de la table de jeu.

Lorsque la machine volante est ouverte ou explose, il devient possible de s'emparer du marqueur 'Épée d'Aerth'. Le combattant qui porte le marqueur 'Épée d'Aerth' gagne FOR+4

Déploiement :
Ligne de bataille.

NdTAZE : le déploiement proposé ne me semble pas apporter quoi que ce soit d'intéressant, à moins que j'ai raté un truc.

Objectif :
Le joueur doit attraper l’épée du cardinal Aerth & la conserver hors d'atteinte de son adversaire.
Le combattant portant l'épée à la fin de la partie en conservera le bénéfice pour les parties suivantes.
Si aucun combattant n’a récupéré l’épée, celle-ci est définitivement perdue.

NdTAZE : Nul besoin de préciser la durée, 6 tours étant la durée standard.

Conditions de victoire :
1 PV pour le joueur ayant attiré la machine volante au plus proche de son bord de table à la fin de la partie. Personne ne remporte ce PV si la machine volante est au centre de la table.
1 PV pour le joueur ayant ouvert la machine volante. Personne ne remporte ce PV si la machine volante a explosé au début de tour 6 ou si elle n'a pas été ouverte.
1 PV pour le joueur qui porte l’épée d'Aerth à la fin de la partie.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:50 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

très drôle en effet ce scénario, quelques commentaires :

- je trouve le RES-4 très (trop ?) violent, une compo avec de bons tireurs va balayer les tireur de corde à chaque tour pour certains peuples (sessairs, woof....). RES-2 serait déjà bien

- le gain auto du jet de tactique au dernier tour, n'est ce pas un avantage trop irrémédiable ? le joueur qui ouvre la machine marque déjà quasiment assurément 2 PV, pourquoi lui donner un autre avantage pour marquer le 3eme PV ?

- pour l'épée, +2 FOR et arme sacrée

Pourquoi rendre la machine volante  infranchissable tant qu'elle reste en vol ?
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 17:20 (2015)    Sujet du message: L'epee du cardinal Répondre en citant

Pourquoi pas dire que ceux qui treuillent perdent automatiquement l'INI (et ne donnent pas +1INI en surnombre) et/ou ne peuvent utiliser leurs comp actives plutôt qu'un malus de RES ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2017)    Sujet du message: L'epee du cardinal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Scénarios Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange