confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DAI-CREA] Milicien d'émeraude.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que fait-on ici ?
Pas de figurines = pas de profil, c'est la base !
33%
 33%  [ 3 ]
Le besoin de troupes modulables en Daïkinees peut justifier une légère entorse vu qu'on a la base de travail des gardiens.
66%
 66%  [ 6 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 07:44 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

On est sur des profils très comparables aux selsyms... Mais ces derniers valent plutôt 15 que 17.

Je me pose la question de l'intérêt du profil avec INI+1. Difficile de le mettre moins cher que celui avec DEF+1, et pourtant qui le jouera ? Deux profils, un défensif et un offensif ne sont-ils pas suffisants ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 07:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 12:07 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

+1 fingo

par contre pour les gardiens cela fais probablement trop de point partout.
il faudrait les voir comme des vétérans de la troupe de base avec seulement 2 ou 3 point de carac en plus
j'ai peur d'avoir des gardiens entre 25 et 30 pa

les profil avec des 5 en INI, ATT, DEF je dis non c'est des valeurs d'élites.

de plus aujourd'hui on a le profil de guetteur qui peut faire combo avec les gardiens.
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 12:44 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Si on compare aux réguliers/vétérans des autres armées :
  • Dirz : ATT/FOR/COU+1.
  • Cynwäll : DEF/DIS+1, mais 2 compétences & une 3ème caractéristique concentrable.
  • Gobelins : ATT/FOR/COU/DIS+1 & RES+2.
  • Griffons : FOR+1.
  • Drunes : FOR/RES/DIS+1.
  • Sessairs : ATT/FOR+1 & DIS+2.
  • Alahan : FOR/DEF/DIS+1.
  • Cadwallon : FOR/DIS+1, mais pas d'armes modulables.
  • Mid-Nor : ATT/FOR/RES/PEUR+1.
  • TNB : ATT/FOR+1.
  • Orques : RES/COU+1.
  • Wolfen : FOR/RES/PEUR+1, mais pas de compétences.

Sur la proposition, le gardien gagne INI/ATT/DEF/DIS+1 par rapport au milicien (plus la compétence "Éclaireur"). 4pts c'est clairement dans le haut du panier des autres armées, d'autant plus que la compétence gagnée ("Éclaireur") est loin d'être anodine. Enlever 1, voire 2, point de caractéristique semble pertinent, bien vu Brice82. Okay

DIS+1 me semble indispensable, presque tous les vétérans gagnent en COU/DIS/PEUR sur le régulier.
ATT+1 me semble important aussi, vu qu'il n'y a déjà pas de gain en FOR/RES.
INI+1 est pas mal pour un elfe.
DEF+1 est peut-être le plus à même de sauter, ne serait-ce que pour éviter le vétéran à DEF=5, qui est sexy, mais peut-être trop puissant.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 20:21 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

La remarque de Brice82 m'a fait réfléchir.

Et les profils vétérans sont clairement trop fort. On en a deux avec des valeurs atteignant 5, et le 3ème profil culmine à 7 de FOR!...

Ce score est inédit pour une troupe elfe de cette armée... Seuls les fayes ont des scores de FOR aussi élevés.

A mon avis,  nous ne prenons pas le bon chemin avec ces profils
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 00:31 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Pour revenir dessus, on peut se contenter d'un ATT+1, DIS+1, Éclaireur en passant du régulier au vétéran. Ce n'est certes pas énorme d'avoir seulement 2pts de caractéristiques, mais d'une part la compétence gagnée est terrible (rares sont les vétérans modulables dont la compétence est si sexy), d'autre part l'arme modulable avec DEF+1 est vraiment intéressante sur eux.

Gardien (épée, INI+1).
12,5 - 4 - 4/5 - 3/6 - 4/2
Régénération/5, Éclaireur.
Vétéran Daïkinee. Taille moyenne.

Gardien (serpe, FOR+2).
12,5 - 3 - 4/7 - 3/6 - 4/2

Gardien (djerid, DEF+1).
12,5 - 3 - 4/5 - 4/6 - 4/2

Milicien d’émeraude (épée, INI+1).
12,5 - 4 - 3/5 - 3/6 - 4/1
Régénération/5.
Régulier Daïkinee. Taille moyenne.

Milicien d’émeraude (serpe, FOR+2).
12,5 - 3 - 3/7 - 3/6 - 4/1
Régénération/5.

Milicien d’émeraude (djerid, DEF+1).
12,5 - 3 - 3/5 - 4/6 - 4/1
Régénération/5.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 13:19 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

+1 Okay
MSN
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 20:42 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

C'est déjà mieux, mais le 7 de FOR pour des troupiers elfes restent choquant pour moi.

Les Scarabées plafonnent à 6 en élite...  Rolling Eyes

Je serai pour ne garer que deux bonus (INI et DEF). Je pense vraiment que le 7 de FOR sur ce profil est une très mauvaise idée au final. En plus, les Djerids sont introuvables... Ou alors à sculpter entièrement! Garder l'épée et la serpe serait le mieux en tous points
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 12:18 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

+1 le 7 de force ça jure.
ou alors faire une exception au lieu de FOR+2 => FOR+1.
MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 22:32 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Pour moi ça jure pas plus que le vétéran d'alahan qui a plus de force qu'un paladin. Ici, c'est un point de plus que l'élite, qui elle tape infiniment mieux et potentiellement beaucoup plus fort... Sans compter la RES, l'ini, le courage, la discipline bref, tout mieux voire beaucoup mieux que ce vétéran dont la grosse force est vraiment l'unique intérêt...
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 09:09 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Ouais et pas du tout la compétence "éclaireur"...  Rolling Eyes
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 09:58 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

ah oui c'est vrai.  Mr. Green

J'étais focalisé sur les caracs... Difficile de nier qu'en terme de caracs, ils n'ont franchement rien d'une élite, même avec FOR 7.

Ou alors pas de bonus de FOR, mais dans ce cas DEF 4 pour les deux alternatives et un bonus au choix entre INI et ATT, comme pour les vétérans selsyms.

L'INI pour mieux se désengager (et attaquer plus vite) et l'ATT pour passer ses attaques plus facilement et éviter de se faire contrer trop facilement.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 10:28 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

J'aime bien l'idée du bonus de FOR+1 seulement.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 13:39 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

fingo a écrit:

Ou alors pas de bonus de FOR, mais dans ce cas DEF 4 pour les deux alternatives et un bonus au choix entre INI et ATT, comme pour les vétérans selsyms.

On parle de Daïkinees ici, et à mon sens ce ne sont pas les rois de la DEF, donc DEF 4 est mieux en anecdotique à mon sens.

Pour le bonus en FOR, je ne suis pas convaincu que cette troupe soit indispensable pour ce peuple.

D'autant plus que d'un point de vue modélisme, est-que l'un d'entre vous sait où trouver des djerids ?...

J'ai tout ce qu'il faut en serpe et épée pour me monter mes troupes modulables, mais impossible de trouver un truc qui colle au djerid.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 13:41 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Une lance avec la hampe un peu retaillée, ça fera parfaitement l'affaire. Wink

& vu le manque de profils, oui je pense qu'un profil avec un poil de FOR est assez indispensable.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 15:18 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Pas du tout pour introduire une exception avec FOR+1 seulement...

Concernant les Daï qui ne seraient pas forts en défense selon Antiokus, désolé mais les réguliers ont 3 (comme les nains et griffons) l'élite de base a 4 (comme les nains et griffons), le guerrier-mage a 5 (comme les nains et griffons), les sylphides ont 4... les Daïkinies sont en voie de disparition, ils ont intérêt à savoir défendre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange