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[DAI-CREA] Milicien d'émeraude.
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Que fait-on ici ?
Pas de figurines = pas de profil, c'est la base !
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Le besoin de troupes modulables en Daïkinees peut justifier une légère entorse vu qu'on a la base de travail des gardiens.
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Total des votes : 8

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Antiokus
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 08:13 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Alors ici pas de figurines, mais juste un constat. Toutes les autres armées possèdent une troupe régulière, assez souvent modulable, et un équivalent en troupe vétéran. 


La plupart du temps, ces deux profils reposent sur la même sculpture. 


Je me demandais pourquoi on ne pourrait pas créer un équivalent régulier aux Gardiens Daïkinees en utilisant la même sculpture que pour les vétérans?


J'ai trouvé des éléments qui traitent des Guerriers Daïkinees dans le Cry Havoc volume 11, page 41-42:


Le BG


"Les guerriers daïkinees constituent le coeur des armées de Quithayran. Protégés par une armure légère faite de chitine et équipés d'armes artisanales, ils sont aussi efficaces au combat que n'importe quel conscrit d'Akkylannie ou n'importe quel garde de Kaïber. Pourtant, ce ne sont pas des soldats. Pour faire face à la disparition progressive de leur peuple, les commandeurs daïkinees n'ont d'autre choix que de faire appel à toute la population pour grossir les rangs de leur hordes. Cueilleurs, artisans, sages, jeunes ou vieux, tous prennent le chemin du champ de bataille pour défendre Quithayran. Leur instinct de guerrier sauvage et leur longévité surnaturelle leur permettent avec le temps, de devenir aussi valeureux que les soldats professionnels des autres peuples. Bien peu de vétérans pensent combattre un simple artisan lorsqu'ils se font éventrer par un guerrier daïkinee."


Le descriptif


"Ces troupes régulières (13pa) peuvent intervenir partout sur le champ de bataille grâce à leur Mouvement élevé (MOU 12.5). Leur initiative supérieure à la moyenne (INI 3) en fait des combattants inquiétants, même pour les Elites adverses. Enfin leur "régénration/5", alliée à une Résistance convenable, assure leur longévité sur le champ de bataille..."




Il y a aussi un quleque chose sur les Gardiens:


"Comparés aux Réguliers Daïkinees, ces vétérans (18pa) sont particulièrement efficaces au combat, grâce à des caractéristiques légèrement supérieures à la moyenne (FOR 5 ou 7 selon l'arme choisie; RES 6) et à la compétence éclaireur..." 


Des armes modulables pour les gardiens... Une FOR de 7...  Mr. Green







On ne peut pas faire quelque chose avec ça? 


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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 08:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

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fingo
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 10:05 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Faut les figs malheureusement. Mais je pense, en prenant en compte les caracs des archers à 15PA (en 3.5) et le fait qu'ils sont aussi fort que des conscrits du griffon, qu'on arrive à un truc de ce style :
régulier : 12,5 3 3/4 3/5 3/1 régénération/5
Vétéran : 12,5 3 3/5 3/6 4/2 régénération/5, éclaireur
FOR+2 ou DEF+1

Ceci dit je vois pas trop l'intérêt de la compétence éclaireur vu l'existence des gardiens.

D'où sortent ces descriptifs ?
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Antiokus
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 11:03 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Les descriptifs sont tirés du Cry Havoc 11 (page 41-42) qui fait un récap' sur les Daïkinees.


D'après ce que j'ai compris les Gardiens occupent le rôle de vétérans dans l'armée, mais leur profil aurait dû être modulable (FOR 5 ou 7). Par contre, les guerriers sont des réguliers, donc l'un des deux profils existe et a déjà sa sculpture.


Du coup, comme pour la plupart des peuples, il n'y a pas de figurines différentes entre vétérans et réguliers de base, je me dis que créer un profil de régulier basé sur la figurine des Gardiens reste cohérent...
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fingo
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:55 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Il me semble que le descriptif des réguliers ne fait pas mention d'un bouclier ni d'une arme classique mais d'armes de fortune.

Pour les vétérans, my bad, le profil à 18PA est bien celui des gardiens.

Après je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'on pourrait peut-être utiliser les figs des gardiens pour jouer des réguliers, mais il faudrait remplacer leur arme par une arme non conventionnelle (on parle de paysans, artisans...) et retirer leur bouclier, ce qui n'est pas évident.

Ceci dit, les archers Daïkinies sont tellement bradés (régénération, MOU supérieur à la moyenne, RES appréciable pour des tireurs de base, grosses portées, FOR au-dessus de la moyenne des arcs, prix à peine supérieur à celui d'un archer d'alahan) qu'ils feront toujours mieux que des troupes de base à 13PA ayant des caracs inférieures à celles des gardiens Daïkinies, donc dans l'immédiat, je vois pas trop l'intérêt.

Quand le LA Daïkinie sera révisé et que les archers monteront à leur prix véritable (14PA ?), pourquoi pas. Mais le mieux ce serait de trouver des figs de payans elfes des bois. Mr. Green
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 13:08 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Le texte parle d'armes artisanales, pas d'armes de fortune ou non-conventionnelles. Wink
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Antiokus
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 13:12 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Donc on a quelque chose d'exploitable? Ou pas du tout?
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Kyro


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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 13:35 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Comment ça n'a pas été sorti plus tôt cette histoire ?! D'après les passage que tu viens de citer Antiokus il n'y pas d'autre interprétation possible.


Le vétéran c'est le gardien Fingo ! Et selon le cry havoc il aurait du être modulable comme la majorité des autres armées (sauf que l'arme modulable pourrait être symbiotique par exemple). Et avec la même fig avoir un profil de régulier.


D'après ces éléments c'est une évidence ! Les autres profils similaires prennent en général +1For/Res/Dis dans notre cas il faut les retirer au Gardien pour obtenir le guerrier. 
On aurait donc : 
12,5 3 3-4 3-5 4 0


Le 0 discipline colle completement à ce qui est dit dans le CH puisque ce ne sont pas des soldats et qu'ils compense par leur instinct sauvage.


Reste à savoir si on leur retire une stats en échange du +2For de l'arme modulable. De base ils ont une épée qui donne +1Ini, leur retirer ne me semble pas en adequation avec le texte du Cry, je serai donc d'avis d'avoir une "épée symbiote" en modulable. Ça leur donne le +2For en leur laissant leur Ini
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fingo
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:07 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Comment elle est trop mal branlée cette armée : le vétéran de base a le même COU que le champion régulier !

Je pense que des réguliers, comme les archers auraient COU 3 et non pas 4, et DIS 1 et non pas 0. On va quand même pas mettre e même COU aux réguliers et au champion commandant de base. Rolling Eyes

Des armes artisanales : oui, confusion de ma part, mais bon, c'est quoi des armes artisanales ? Des bâtons ? Rolling Eyes L'épée des gardiens fait franchement pas artisanale mais plutôt acier trempé et finition parfaite. D'ailleurs sans utiliser de feu on se demande bien comment ils font pour forger leurs armes métalliques, soit dit en passant... Neutral
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Antiokus
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:14 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Peut-être que chez les Daïkinees on peut opposer les armes artisanales, forgées ou autres, aux armes symbiotiques.


Du coup, une épée ou une lance, c'est une arme artisanale... Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:56 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Artisanal, ça indique qu'il s'agit d'une arme unique faite par un artisan.
Ça s'oppose aux armes standardisées, voire industrialisées, qu'on peut trouver dans des corps d'armée (genre les lances ou les armures des Griffons).

Mais ça ne signifie pas forcément que c'est un équipement de moins bonne qualité. Juste que c'est fait à la main, & donc que chacun peut en avoir une qui diffère de ses copains.


Evil or Very Mad Après, on peut éviter de parler de profils dans la section BG, hein, ce n'est pas le lieu le plus approprié. Ici on voit ce qu'on peut faire en terme de fluff & de pitoux, quand on sera d'accord sur ça on ira sur la section Profils pour parler.... des profils. Evil or Very Mad
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Antiokus
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:10 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

A la base, je voulais ouvrir le sujet dans la création de profils directe, mais bon comme il y a des textes de BG avec les descriptifs, je me suis dit que cela ne ferait pas de mal de voir d'un point de vue du fluff.


Mais Taz, y-a-t'il matière à discuter ou pas? Parce-qu'on en a d'autres des concepts jamais édités, mais ici si on conserve les principes de sortie de figs de Rackham, les gardiens et les guerriers seraient surement sortis dans une même boite de régiment
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Samko
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:34 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Personnellement j'ai toujours détesté le fait que les fig des vétérans soient les même que celles des réguliers donc ça ne me branche pas trop comme principe.

Et d'un point de vue objectif, la modularité ça va être compliqué vu qu'on a dit qu'on n'officialisait pas de conversions.
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Kyro


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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:07 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Perso je pars du principe que le BG fait foi, si c'est écrit dans un Cry Havoc (et v´la les détails en plus) alors on se doit de le mettre en place.


Ps : le probleme de modularité, c'est le meme pour chaque armé, tu as déja des soldats montés avec pics de guerre toi ?! Non parce que c'est affreux et pourtant c'est ce que tout le monde joue.
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fingo
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:43 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Non c'est pas affreux, moi je les avais montés avec les pics (sinon, pas moyen de les jouer en tournoi officiel à l'époque).
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:45 (2015)    Sujet du message: [DAI-CREA] Milicien d'émeraude. Répondre en citant

Moi j'en ai monté 6 de chaque (enfin, 12 de chaque car j'en ai fait 6 normaux & 6 avec des petites modifs de vétérans) histoire de pouvoir jouer 2 cartes de n'importe quelle combinaison.
Mais bon, il faut aussi l'avouer, moi je usis fou. Bannir
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