confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[concours juillet/aout] tromblonnier nain
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 01:00 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

Ça va être la première fois que je peint sérieusement (c'est à dire pas juste la couleur de base en speed parce que le tournois c'est dans deux jours Mr. Green ) une peau pas verte, donc je ne sais pas ce que ça vas donner. ^^

Voilà où j'en suis après la séance du jour (dans l’enthousiasme du moment j'ai oublié de prendre une photo non peinte Embarassed ) :

Je suis allé me ravitailler en PA donc je ne suis plus obligé de faire la peau à la rackham color, au moins ça n'est plus un calvaire maintenant. Laughing

Bon pour l'instant c'est que les couches de base mais je suis preneur de tous conseils. Wink

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 01:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dragosth

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 08:03 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

tu le garde sur ce socle ou c'est un socle provisoire pour le peindre ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:47 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

Je le laisserai comme ça car je monte les fig pour jouer avec bien avant de décider de les peindre, je préfère laisser le socle en noir plutôt que d'avoir un décors sans rapport avec la table et je préfère passer le temps que ça me prendrait de faire le socle à peindre une autre figurine. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:08 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

La séance du jour : fin des couleurs de base, lavis, lavis, lavis, lavis, reprise de la couleur de base pour la peau.

J'ai pas fait de lining mis-à-part ce qui c'est fait avec les lavis, vous trouvez que ça manque ?
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 20:08 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

Le lining c'est le bien :p, sinon j'aime beaucoup, la barbe est géniale ! par contre pourquoi pas de NMM Sad ?

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 20:48 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

Donc je rajoute du lining ? Sur quoi en particulier ?

Merci pour la barbe, c'est du jaune sable PA avec du lavis seraphim sepia GW.

Pas de NMM parce qu'avec juste une couche de métallique t'a déjà un TMP acceptable alors qu'en NMM t'as juste genre une épée grise. :p
Globalement ça me parait plus à ma portée (autant en skill qu'en patience) d'avoir des résultats corrects en TMP qu'en NMM.
(et puis j'aime bien le rendu aussi, ça satisfait mon côté borné "les trucs en métal doivent avoir l'air métallique" Mr. Green )

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 09:20 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

sur tes metaux tu peux rajouter des jus bruns ou gris foncé pour mettre en valeur les volumes

faut y aller par petite touches et laisser sécher entre deux, mais ca ternira les coins normalement sombres et les parties exposées paraitront plus brillantes et du coup moins monobloc

perso je trouve pas qu'il y est besoin d'un lining plus marqué, la peau se démarque déjà pas mal et est assez nuancée, mais bon c'est mon avis perso.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 23:06 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

Nouvelle séance de peinture : éclaircissements de la peau, de la sacoche, des bandes des pieds, des gants, des bois et de la barbe. J'ai repassé quelques lavis sur le fusil et la chaudière et repris la couleur de base du pagne.

Pour la peau je pense que ça mériterait quelques glacis histoire de fondre tout ça car c'est un peu brut là non ?
Pour la barbe il commençait à plus trop y avoir de lumière donc j'ai un peu trop forcé sur toute la partie au dessus du bras, je ne suis pas trop content du résultat. Je pense que je vais refaire tout le tour de la bouche.
Enfin le pagne me pose problème, soit les lavis ne sont pas appropriés pour les tissus soit je n'ai pas choisit le bon mais là l'ombrage ne me parait vraiment pas terrible, surtout sur le côté droit. Je ne sais pas trop quoi faire, je vais sans doute tout reprendre au bleu et juste éclaircir ensuite (et après tenter de faire une ligne en bordure en free-hand, la foirer, et tout repeindre encore Rolling Eyes ).
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 04:09 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

Pour le pagne je suis d'accord, mais je trouve la barbe et la bouche très biens ! (bon, la barbe tire un peu trop grossièrement sur le blanc par endroits sûrement mais va pas non plus tout casser)

Les parties métalliques et le cuir mériteraient un peu plus de boulot même si le canon est pas trop mal.

La peau a un rendu global pas mal du tout mais certains creux fond un peu tâche sombre c'est sur (en particulier les creux non linéaires pour lesquels la démarcation franche est la moins convaincante).

Sinon, tu parles de foirer tes free hands mais ton petit tatouage est nickel je trouve.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 14:54 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

Wai mais le tatouage c'était facile, il est gravé. Mr. Green Si j'étais capable de faire ça en free-hand je serais content. ^^

Pour les métaux et les cuirs, c'est normal, j'ai pas encore fait les éclaircissements sauf pour la petite sacoche.

Pour la barbe oui je vais pas tout repeindre mais effectivement j'y suis allé trop fort sur le blanc donc ça mérite d'être retravaillé.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 00:22 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

Et maintenant c'est mieux ? Wink
J'ai retravaillé la barbe et traité tous les métaux.
Ça ne se voit pas sur la photo mais les arrêtes des cuivres du fusil sont passés au laiton. Et il y a un glacis de bleu métallique sur l'acier du canon, mais c'est peu être un peu trop trop léger, non ? ^^

Fin stratège

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 01:10 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

La barbe et les métaux sont mieux, reste le pagne, la peau et les cuirs.

Je trouve que le haut du crâne a un aspect grisâtre qui jure quelque peu par contre.

Là j'atteints les limites de mes compétences (ou les ai-je dépassé depuis longtemps ? Mr. Green )
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 01:32 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

Wai je sais bien mais les journées sont pas extensibles (arrêtez de poster, ça me fera moins de temps passé sur l'ordi au lieu de peindre Mr. Green ).

Et le haut du crane c'est pas gris c'est chair elfique. Razz
Nan sérieusement je voit pas où c'est gris. Question
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:08 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

J'ai pas dis qu'il était gris, j'ai dis qu'il avait un aspect grisâtre.

C'est le rendu qui fait cet effet quand je regarde ta fig, j'en sais rien des couleurs utilisées tu penses bien, mais quand je regarde son crâne, je vois plus une grosse tâche bizarre qu'un éclaircissement de la couleur inférieure.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 21:27 (2015)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain Répondre en citant

Bon bah le pagne ne rend pas comme je voulais mais on va dire que ça va. Au moins la ligne est pas mal je trouve (comme quoi ça aide vachement d'avoir un bon pinceau qui garde sa pointe).
J'ai éclairci les sangles en cuir et repris la couleur de base sur les tuyaux.
Dans les détails, j'ai peint les cadrans de la chaudière, l’œil (en bleu pour changer) et passé du vert fluo sur la lentille pour la faire ressortir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2017)    Sujet du message: [concours juillet/aout] tromblonnier nain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange