confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Interview de SHWTD
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Newsletters et réseaux sociaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:50 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

A présent, chaque numéro de la NL propose un interview d'un ancien acteur de Rackham.
Après quelques discussions entre les rédacteurs, nous avons opté pour le fonctionnement suivant : un interview par numéro ; quelques questions normées pour présenter la personne ; le reste des questions trouvées par les membres du forum.

Les questions de base :
Le but est de présenter rapidement la personne, de façon claire & précise pour que tout le monde puisse replacer de qui il s'agit, son rôle/implication à l'époque de R. & son activité depuis.

• Nom, prénom, pseudo, âge, photo, poste (& dates) chez R..

[*]Ton premier contact avec Aarklash ?[*]Ton meilleur souvenir de ton travail chez R. ?[*]Que fais-tu depuis que tu as quitté R. ?[*]Quels sont tes futurs projets ?
[*]Case libre : si tu veux dire qqch tu le peux ; quoi que ce soit.
Les questions des forumeux :

- Lors de la faillite, n'y a t'il personne en interne de chez Rackham qui a voulu reprendre la franchise, (Soit Conf et AT-43, voir les deux) ?
Et comme cela ne c'est pas fait, pourquoi ?
- A quand la création d'un club de Conf' dans l'Ohio ? 
- Qu'est ce qui t'a amené dans l'univers du jeu ? ton métier de commercial ou tu évoluais déjà dans cette univers avant ?
- A tu apprécié ces années ou cela reste-t'il pour toi un échec ?
- Gardes tu des contacts avec des anciens de Rackham ou as tu définitivement tourné la page sur cette période ?
- Avec ton expérience de community manager chez R et maintenant chez PP penses-tu que FB soit un bon moyen de communiquer pour nous auprès des passionnés dont la flamme pour l'univers d'Arklaash n'est pas encore éteinte ?
- Quels sont tes meilleurs et pires souvenirs chez R ?
- De quelle manière as tu ressenti l'évolution du marché des figurines après Rackham?
- Comment, toi-même et tes collaborateurs, au travail et en privé, avez-vous réellement appréhendé le fait que Rackham allait passer toute la production de sa gamme Confrontation en PPP, toute l'équipe n'a-t-elle pas eu le pressentiment que cette décision risquerait fort d'être l'une des dernières?
J'avais entendu dire à l'époque que R. était rentré en bourse pour y trouver les investissements nécessaires à ses multiples projets (Conf, Rag, AT43, Cadwallon, Hybrid...), la vente des figs pour conf se tassant, raison d'ailleurs de cette profusion de projets dans tous les sens, le tout relevant d'une fuite en avant vouée à l'échec. Es-tu d'accord et surtout, vois-tu, certes avec le confort du recul, ce qui aurait pu sauver R. et avant quel point de non retour ?
Penses-tu que Rackham, sans le virage funeste (et surtout très mal négocié) du PPP et de CADR, aurait pu continuer à vivre sa vie (donc à faire du bénef') et à développer un jeu à format Confrontation (quitte à sortir d'autres jeux comme AT43, Rag Narok 2/CADR (un jeu format batailles) sur un rythme plus lent) ? On a bien des boites comme Corvus Belli (avec infinity) ou PP (qui a commencé avec un JdR , puis Warmachine => Hordes => etc) et qui, a priori, s'en sortent ?
- Peux-tu nous dire quel projet à long terme était justement C4 et le PPP, concernant les armées, les règles, les figurines, etc?
Par exemple y avait-il déjà beaucoup de concepts, croquis, Background, WIP en réserve, concernant plus précisément
les Elfes Akkyshans, la Concorde de l'Aigle, l'Utopie du Sphinx, des chantiers que notre communauté voudrait bien étoffer
par divers moyens!

• Vous avez jusqu'au 30 aout pour poser vos questions.
  • Une seule question par personne.
  • La personne interviewée sera bien entendu libre de choisir de ne pas répondre à toute question qui la dérangerait.

La victime expiatoire :
Ce mois-ci C'est Grégoire BOISBELAUD alias SHWTD, qui fût commercial chez R. & surtout Community Manager sur toute la période finale (CaoR & AT43, mais aussi Aarklash Warpack), qui a accepté de se prêter au jeu après les excellentes réponses de Martin Grandbarbe.
Les réponses de Grégoire ne seront divulguées que dans la NL, pas la peine de demander quoi que ce soit avant.

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs : à vos claviers.

Dernière édition par saurdak le Lun 24 Aoû - 13:13 (2015); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:02 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

Il bossait chez R. mais c'était à quelle période exactement et il y faisait quoi ? Ce serait utile comme information pour savoir quoi poser comme questions.Il bossait sur l'univers ? la peinture ? la sculpture ? l'événementiel ?

Je sais qu'il traînait beaucoup sur le forum off à une époque mais je savais pas qu'il avait bossé pour R.
Antaress

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:41 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

Déjà c'est qui SHWTD, il a bien un nom quand même ce monsieur... et il fait quoi aussi?
corsair35

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:41 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

+1
La c'est pas clair
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 20:23 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

SHWTD est le pseudonyme de mister Grégoire Boisbelaud, qui fût commercial chez R. & surtout Community Manager sur toute la période finale (CaoR & AT43, mais aussi Aarklash Warpack).
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:29 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

saurdak a écrit:
SHWTD

A tes souhaits.

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:48 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

En même temps, poser la question : "qui est SHWTD ?"... Tssss, franchement...
Antaress

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:54 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

Ben désolé je le connaissais pas!  Crying or Very sad
Eledorn

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 22:31 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

Aaaah Gregoire ?
C'est un ancien de Rackham .... oh bah mince !
On discute plutôt souvent sur FB, et je savais meme pas ça !
corsair35

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 23:49 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

Je vais modifier l'entête pour que ce soit plus clair. Taze, n'hésite pas à modifier si je me plantouille!
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 23:59 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

J'aurais dû le faire moi-même, je suis modo après tout. Embarassed
J'en profite pour mettre ce topic dans la section NL, comme l'était celui de Martin. Arrow

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:16 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

Moi j'ai une question, même deux.
alors voila :

Lors de la faillite, n'y a t'il personne en interne de chez Rackham qui a voulu reprendre la franchise, (Soit Conf et AT-43, voir les deux) ?
Et comme celà ne c'est pas fait, pourquoi ?

Merci
T.
Visiter le site web du posteur
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:17 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

Bah comme ça faisait des mois qu'ils ne payaient plus les salaires, pas moyen de racheter la franchise...  Mr. Green nan je déconne j'en sais rien.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:20 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

Que je n'oublie pas la mienne :

" A quand la création d'un club de Conf' dans l'Ohio ? "

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:35 (2015)    Sujet du message: Interview de SHWTD Répondre en citant

fingo a écrit:
Bah comme ça faisait des mois qu'ils ne payaient plus les salaires, pas moyen de racheter la franchise...  Mr. Green nan je déconne j'en sais rien.

Okay Very Happy Razz

non, mais je me dit que si des gens en interne aurait eu l'occasion de reprendre, cela aurait pu tourner autrement....j'attend sa réponse avec grande impatience !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2017)    Sujet du message: Interview de SHWTD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Newsletters et réseaux sociaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange