confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Fixer les limites du background offiiciel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Généralités sur Aarklash et les Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eledorn

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 08:40 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Bon, a priori, on est bien parti pour se lancer, d'une manière ou d'une autre, dans l'organisation de l'univers.
Notre cher ami draghost a raison sur la nécessité d'avoir quelque-chose de carré.

Si on sait d'où vient l'univers de confront (via la chronologie, la Génèse et les Ishim Re)- malgré des zones d'ombres - la définition de "l'époque actuelle" est plus floue.

Si la plupart d'entre nous trouve que l'univers de CADR est pourrav, je dirai malgré tout que les army book apportent des éléments intéréssants.

Je vous propose donc qu'on fixe ce qu'on garde, ou pas de cette dernière version de confront.

J'éditderai ce premier post avec le listing, quand la communauté aura un accord commun sur une idée.

Univers CADR -> On garde Okay :
Arrow Netzach Maloth, dragon de la baronnie d'Icquor en tant que conseiller de la baronne
Arrow
Arrow
Arrow
Arrow

Univers CADR -> On vire Bannir :
Arrow l'Amourette entre Neztach et Caelia
Arrow Le pouvoir de transformation humaine de Netzach Maloth
Arrow Les Incarnés immortels (ils vieillissent plus lentement, ok, mais c'est tout)
Arrow
Arrow

Mes propositions pour commencer :
Idea  l'époque actuelle s'arrête à la Danse du Scorpion telle qu'elle fini dans les Cry Havocs.
Ainsi, on s'évite direct les absurdités du genre les Drunes se sont fait buté par des Gobelins, et on vire aussi, le retour d'un empereur et d'un pape dans le meilleur des mondes chez les Griffons
Idea On garde l'historique Ishim'Re
- On vire le concept d'Incarnés immortels (oui, je te regarde Sanath), mais ça je pense que c'était bien acquis
Idea On garde la génèse Wolfen, avec Vile Tis premier loup modifié par Aar Tholt - toute façon, c'était plus moins la suposition gagnante avant les révélations.
- Personnellement, le Dragon métamorphe humain chez Alahan, j'ai BEAUCOUP de mal !
Idea La faille de Kaïber est elle vraiment tombée ?
Idea On garde l'idée que la technologie des Ishim Re se retrouve chez les Cynwall, oui, mais aussi chez les Dirz
Idea La prise de pouvoir par Uraken, on vire !
Personnellement, j'ai presque envie de faire qu'Uraken a tenté un coup d'état, c'est fait pourrir et depuis, No dan Kar et Uraken sont en froid... Parce que, pour moi, quand on voit le code dUrkaen et le guignol qu'est Isotop, le coup d'état, il est normal quoi;.. mais c'est dommage de perdre la saveur initiale de No dan Kar !
Idea Mort de Mneryl, l'ancien roi Daikinee ... ouais, on garde  (en meme temps, on s'en fout un peu)
Idea Le fait que les 2 communautés orques aient quitter leur zone d'origine et tentent d'envahir Avaggdu, ça me gonfle.
Idea Shenroth ... bon, certains savent ce que j'en pense, mais la fondaton de Neo Shenroth en Avaggdu  O_o .... Je préfererai que les survivants soient "accueillis" par les autres peuples, plutôt qu'ils deviennent la nouvelle Grande Puissance du Destin, mais bon ...
Idea L'Histoire de Maldegen Dirz est bien, mais on vire le rôle de Sanath !! Faut pas pousser ...
Idea Tarascus = Arteth et bromtops = Isateph, non .... Non, non et non !
Par contre Arteth = Arteth (une créature monstrueuse et quasi disparue), et Tarascus = Isateph, un monstre construit pour détruire les arteth .. ouais ! Ok !

Voilà, hésitez pas à commenter et ajouter d'autres idées

Dernière édition par Eledorn le Jeu 23 Juil - 22:22 (2015); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 08:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 08:50 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Pour les nuls en background, je pense qu'un résumé s'impose.
Eledorn

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 09:08 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Oui, c'est vrai ...

Bon, la Danse du Scorpion marque un gros tournant dans l'univers tel qu'écrit dans le livre univers vendu avec le livre de règles de Ragnarok. Celui, je pense que tout le monde maitrise.
Ainsi, la Danse du scorpion est une action majeue et coordonnées des Ténèbres, touchant tous les peuples.
La forteresse des Faathi a affronter celle de Asura de Sarlath et s'est crashé, les Orques du behemoth fuient les montagnes vers avadggdu, les nains prennent bien cher, une leur cité prend vie et sort du sol, et Shurat mène les dévoreurs jusqu'à Arcavia affronte l'empereur qui se suicide pour sauver sa cité ... (version courte hein)... et pour finir, la foreteresse de Kaiber tombe.
Les choses se tassent un peu, la lumière reprend du poil de la bête et ..... à vous de jouer !

C'est là qu'arrrive Confrontation Age du Ragnarok

La partie univers reprend tous les peuples dans les grandes lignes, SAUF les nains de mid nor, mentionnés mais on dit qu'ils sont tapis dans les profondeurs du monde, et pis c'est tout ...
Et on apprend surtout qu'Uraken a fait un coup d'état, a pris le contrôle de No dan Kar, a lancé une offensive sur les bois noirs et a buté les drunes ! (ça devait pas être children friendly comme peuple).
On apprend aussi que les Orques de Bran o Khor ont pris tellement cher, qu'ils ont quitté les canyons, s'allient au Behemoth et tente de prendre sa place en Avaggdu !
Enfin, la citadelle de Shenroth est devenue "Néo Shenroth", et, depuis son lieu de crash, est devenue une nouvelle "capitale" de l'alliance du Destin.
le livre d'unvers nous parle un peu plus du passé de l'Utopie du Sphinx, rebaptisée Ishim'Re, et surtout qu'ils reviennent, avec leurs nefs volantes et leurs machines de guerre !

Puis les Army book sortent un a un.
Ils précisent beaucoup de choses sur le passé des peuples, reprenant les grandes lignes, et ajoute des nouveautés.

- Pour Acheron, y a pas grand chose à redire. On nous parle de Feyd Mantis, comment il acquiert la necromancie (meme si on evite un peu de parler de Sophet Drahas, mais ça, c'est à nous de retablir la cohérence), on nous parle de certaines grandes maisons, etc.
D'ailleurs Feyd y gagne une certaine profondeur.

- Pour Alahan, pas de soucis non plus, on revient sur le combat contre les Abominations, on parle de la sicission ylliars et lahnars, ...
Le seul truc qui m'a choqué, c'est de nous sortir qu'un dragon (Nezrath Maloth, ou un truc du genre - je vous raconte ça de tête hein) vit sous forme humaine dans une des baronnies et a même épousé l'héritière ....

- Pour les Wolfens, pas de gros changement, si ce n'est qu'on nous explique clairement qu'il n'y a plus de doute possible : Aar Tholt, maitre des Ishim Re, dit l'Artisan, a transformé un chef de meute, pour séduire Yllia (le loup = Vile Tis)... s'en est suivi ce qu'on sait, et Vile Tis qui a lancé une guerre contre les Ishim'Re, et qui a disparu avec Aar Tholt (retournés sur aarklash via le Rituel de l'Aube). On s'en doutait, mais maintenant, c'est clair.

- Les Dirz, plus intrigant.
On nous parle beaucoup de Maldegene Dirz, de ses travaux, de sa fuite une fois taxé d'hérésie, de la construction de shamir et de la découverte d'antiques objets Ishim'Re qu'il va alimenter avec les Ténèbres pour créer ses cuves de clonages.
Tout ça est très bon, mis à part qu'on nous sort que Arkéon Sanath est un Ishim Re immortel qui montre le chemin des cuves à Maldegene ...
On reprend les infos sur les Artheth et Isatephs connus comme des monstres mythiques du background dirz, mais on les nomme respectivement Tarascus et Bromptops....

- le plus décevant - à mon gout - c'est le Griffon.
On nous parle d'Arcavius, de la fondation de l'empire... on revient sur l'inquisition et l'héresie de dirz, on revient sur la bataille d'arcavia et la mort de l'empereur.
Et là, s'en suit toute une histoire avec des joyaux devant designer les meneurs de l'empire (pourquoi pas), mais magouille du Pape pour les dissimuler, et on prouve la trahison du pape envers l'empire, et on finit par trouver un duo qui sera le nouvel empereur et le nouveau pape, et l'empire est revenu bien équilibé, les deux corps armés marchant main dans la main .... Rolling Eyes

Voilà,
Version courte !

Alors, pour info, y a tout en FRANCAIS, accessible e,n téléchargement sur le site de Zaïus, Figouz.net
Suffit de faire une recherche : figouz.net, army book confrontation, et vous trouverez tout ça ! (je suis en train de me les télécharger)
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 09:52 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Faudrait que je lise le fluff C4 pour donner un avis exhaustif (ça tombe bien, je suis en vacance à partir de la semaine prochaine ^^). En attendant, sur les points mentionnés :

-"On vire le concept d'Incarnés immortels (oui, je te regarde Sanath), mais ça je pense que c'était bien acquis"
Pour moi on vire le fait que les incarnés ne vieillissent pas, qu'on peut éventuellement remplacer par le fait qu'ils vivent vieux quand même (être un élu divin c'est pas rien non plus). Par contre on garde le fait qu'un incarné ne puisse être tué, à part éventuellement par un autre incarné. Contre un péon, l'incarné ne sera qu'au pire très gravement blessé grâce à l'intervention discrète de sa divinité qui par exemple dévie le coup de quelques centimètre (c'est expliqué dans Cad JdR il me semble).

-"La faille de Kaïber est elle vraiment tombée ?"
C'est dommage de perdre un élément aussi emblématique, on peut éventuellement dire qu'il y a eu une percée permettant à un certain nombre de MV de s'égailler dans la campagne barhanne, mais que la forteresse a finalement tenu bon, même si elle a maintenant des ennemis dans le dos qui harcèlent ses lignes de ravitaillement.

-"La prise de pouvoir par Uraken, on vire !"
Oui, par contre le coup d'état ouvert je ne suis pas fan. Je serais plus pour des complots dans l'ombre, éventuellement une tentative d'assassinat dont la piste remonte jusqu'à Zoukoï. Mais le commanditaire est-il vraiment uraken ou seulement un membre de son entourage, ou bien cela vient-il du clan Yakuza qui aurait tout à gagner à isoler Uraken du reste de l'empire ... Wink

-"Neo Shenroth"
Wai on va pas flinguer plusieurs peuples pour une armée bidon dont il n'y a jamais eu qu'une seule fig.

-Le retour des Ishim Ré, pour moi on peu oublier. Ils ont déjà un peuple héritier (voir même 2 si on compte les Dirz) dans le fluff. A quoi ça rime après si l'antique peuple dont on peine à percer les secrets se pointe du jour au lendemain ? Les innombrables légions de constructs de guerre endormis que les cynwalls ne savent pas réactiver vont être réactivées d'un claquement de doigt et rouler sur tout le monde ?
Personnellement je ne voit pas l’intérêt de les faire revenir à l'époque contemporaine.

Pour le reste je suis d'accord.

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 10:48 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Comment qu'on a trop les mêmes avis !
Sauf pour Uraken ................ ET JE KIFFE TON IDEE DE COMPLOT !!! En tout cas, Change Approved pour mon JdR ! Okay
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 11:13 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Cool, content que ça te plaise. ^^

Sinon, tu le fait jouer quand ton jdr ? T'es loin du RER ? Mr. Green

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:33 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Super post et oui, très important de fixer officiellement la fin de l'histoire officielle de Rackham.
Ça va offrir une base solide afin d'ouvrir un nouveau futur à l'image de la communauté.
Je suis au taf mais je prendrai le temps demain pour participer au débat.
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:54 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Et même mettre noir sur blanc ce qu'il en est des peuples, de la "géopolitique" pour permettre à chacun de savoir ce qu'il en est actuellement.
Eledorn

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 13:02 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Oui, saurdak, c'est prévu, laisse moi le temps d'ouvrir mon extension de blog ^^ !
Mais je compte m'y mettre ^^ !
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 13:07 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Tiens nous au courant quand cela est fait. Wink
Eledorn

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 13:35 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Ah bah oui ! off course Smile
Après, ça se fera pas en 2 semaines, mais je vais tenter de me faire de belles deadlindes !
Kyro

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 16:10 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous dans les grandes lignes, pour les héros incarnés perso j'ai toujours pensé qu'ils vieillissaient c'est un chouille ridicule d'être immortel et de porter une armure... 

Donc pas d'immortalité pour moi, mais c'est tacite que nous n'allons pas tuer d'incarné comme ça si nous faisons évoluer le bg et que nous poursuivons son écriture. A mon sens c'est quelque chose à faire une fois que les limites seront fixé de continuer à écrire le fluff au travers de nos histoire et pour cela il y a un moyen simple :
On prend les 2 ou 3 plus grand tournois de France et le peuple qui gagne le tournoi se voit être mis à l'honneur dans un petit chapitre.

Ensuite pour la forteresse de kaiber, elle est tombé, mais comme n'importe qu'elle forteresse d'ambiance médiévale quand elle tombe c'est sous entendu "aux mains de l'ennemi" moi quand j'ai lu ça j'ai compris que c'était maintenant Achéron qui en avait le contrôle et je trouve ça mieux. Kaiber est l'unique point de sortie de la Baronnie donc tant qu'elle était sous le controle de l'Alliance les MV ne pouvait pas sortir, quels impact ont ils du coup sur le monde ? C'est un des peuples les plus développé et ils se contente de toquer à la porte tout les 100ans, un peu chiche à mon gout.
A présent ils peuvent sortir comme il le veulent, mais autant c'était facile de paraitre légion dans un couloir autant ça l'est bien moins sur un continent, ils ne pourront donc pas se permettre n'importe quoi et devront gratter du terrain petit à petit, ce qu'Alahan s’efforcera d'endiguer.

Conçernant Alahan justement, plusieurs points de l'army book me semble discutable.

-Les baronnies : 

Elles sont complètement mélangé dans l'army book, ils n'en ont gardé que 4 mais je pense que c'était pour faire simple (Daneran, Allmoon, Algérande et Luishana sont zappé et intégré dans d'autres Baronnies et Laverne est détruite) je ne pense pas trop m'avancer en disant que tout le monde est d'accord pour garder les 9 baronnies...

Pour Laverne le cas est plutot compliqué, elle est censé être ravagé au delà de toute réhabilitation, pour info c'est l'explosion de la forteresse volante Achéronniène qui a tué tout les habitants de Laverne en plus de ne pas laisser un arpent de terre fertile. Laverne est toute au nord et donne directement sur la plaine d'Avagddu.

Plusieurs Barons ont rendu leurs titres :
Egeus d'Icquor (Icquor) en faveur du Dragon Netzach (plus tard il se marie avec Caelia d'Icquor, la fille d'Egeus).
Kamis d'Amirat (Luishana), aucune info sur lui ou sur la baronnie.
Sihan de Montvert (Laverne), avant que sa baronnie ne soit détruite.
Telior de Gabriac (Manilia) en faveur de Laureena Tillius dit la Lionne Rousse.

Mon avis perso est que ce n'est pas spécialement dérageant au contraire, les barons ayant rendu leurs titre n'ont jamais été développé et deux des nouveaux barons sont jouables (Caelia est baronne par alliance mais c'est quand même une baronne à mon sens, et la Lionne Rousse) et ça c'est plutot sympa je trouve.
La situation à Laverne est également sympa ça crée un vrai drame au royaume des gentils paladins et ça nous laisse de quoi écrire l'histoire de Luishana, la baronnie la plus spéciale d'Alahan.

Mon avis : On garde tout en faisant bien la distinction entre les baronnies.

ps : J'ai lu Eledorn que tu n'aimais pas le principe qu'un Dragon prenne forme humaine, mais dans beaucoup d'univers héroique-fantastique c'est le cas et je suis même habitué à ça via un jeu de role que je fais depuis maintenant 3 ans, donc pas sur que mon avis soit impartial a ce sujet.
Antaress

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 16:35 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Concernant la forme humaine d'un Dragon, je ne suis pas contre le principe, si c'est restreint!
Càd c'est un mage puissant qui a atteint un niveau suffisant pour changer de forme, qu'il choisisse celle
d'un humain ou d'une souris c'est lui qui décide! Par contre je ne suis pas d'accord d'en faire un baron, 
non, un conseiller pour aider à reconstruire Laverne justement pourquoi pas, mais l'amant de Caelia, bof bof quoi!

Sinon c'est clair qu'on garde les 9 Baronnies, même une Laverne ravagée ça prend sens avec le bordel qu'ont réussi
les MV d'Achéron!

La Forteresse de Kaîber aux mains des MV, je tique qd même surtout qu'avec la possibilité de générer des portails quasi
où ils veulent, quel intérêt stratégique pour une armée sans discipline de tenir une place forte, pour moi ils devraient la raser
pour éviter de reperdre la position et d'être à nouveau bloqué par la passe et la Forteresse!
Alors les MV ils ont le tps pour eux, si ils veulent ils peuvent creuser des galeries sous le Behemoth, même passer au dessus,
ils sont morts que veux-tu que la neige et le blizzard les gènent !!

Là ou je te rejoins c'est clair qu'en rase campagne, les tas d'os vont prendre cher, plus question d'envoyer toute une masse,
sans avoir des objectifs précis et encore une fois à part foncer droit devant, un zombie ça a le QI d'une moule, pas fraîche en plus!!
Donc stratégiquement parlant ça va être galère pour Achéron en territoire Lion...

Voilà en gros  Wink
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:22 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

Pour le dragon transformiste, pour moi ça fait trop D&D, je ne suis pas trop fan. Conf' est un univers moins centré sur les humains que D&D dont ça ne me parait pas pas trop justifié d'avoir un dragon se faisant passer pour un humain.

Pour les baronnie absentes de l'army book, c'est du au fait que c'est l'army book "lanhar" qui ne parle donc que des baronnies qui descendent de cette tribu. Le plan était par la suite de sortir un army book "Ylliar" avec les baronnies restantes.

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:40 (2015)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel Répondre en citant

En fait ce n'est jamais dit que le Dragon ce transforme en humain et plusieurs phrases en particulier tandent même à prouver que ce n'est pas le cas :
"Lorsque Netzach Maloth la rencontra à nouveau, Caelia d'Icquor lui fit forte impression. Peu d'individus étaient capables de conserver leurs moyens devant un dragon et Caelia y parvint."
C'est leur première rencontre officielle donc c'est bizarre de rester en forme de dragon si on a une forme humaine

"Le premier confia à la seconde toutes les missions qu'il ne pouvait accomplir : là ou un dragon ne pouvait s'infiltrer discrètement, une femme versée dans les arts de la chasse pouvait aller."
ça nous prouve bien qu'un dragon est un dragon...

Quant à leur histoire d'amour je vous voit venir, peu être n'est elle que simplement spirituelle. Et pour défendre un peu le titre de baron de notre petit Netzach, sa famille protège Icquor depuis au moins 325 ans puisque son père a perdu la vie lors de la première bataille de Kaïber en 675 et que c'est un honneur pour la baronnie d'être sa terre d'acceuil (cry havoc volume10, d'ailleurs ils reprennent exactement le même texte dans l'army book, mot pour mot.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: Fixer les limites du background offiiciel

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Généralités sur Aarklash et les Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange